Autonomisation des femmes : Deutsche Bank a aidé plus de 200 000 femmes en 2021 avec des programmes d’éducation formelle, de formation professionnelle, de soins de santé et d’entrepreneuriat dans toute l’Asie-Pacifique

Autonomisation des femmes : Deutsche Bank a aidé plus de 200 000 femmes en 2021 avec des programmes d’éducation formelle, de formation professionnelle, de soins de santé et d’entrepreneuriat dans toute l’Asie-Pacifique

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FRANKFURT, 8-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Bank (XETRA : DBKGn.DB / NYSE : DB), leader allemand banque d’investissement multinationale et société de services financiers, a annoncé qu’elle avait aidé, par le biais de son programme de responsabilité d’entreprise, plus de 200 000 femmes en 2021 dans toute la région Asie-Pacifique grâce à des programmes d’éducation formelle, de formation professionnelle, de soins de santé et d’entrepreneuriat.

Soutenir les femmes entrepreneurs dans les communautés rurales en Chine et en Inde

En Chine, dans le cadre de l’initiative Made for Good de la banque, elle soutient cette semaine un programme d’entrepreneuriat pour les femmes des zones rurales de Chaozhou, dans la province du Guangdong, en partenariat avec la China Women’s Development Foundation (CWDF). Le programme comprend une formation à la conception de produits créatifs et à la vente en direct pour environ 80 femmes locales qui travaillent dans l’industrie traditionnelle de la broderie.

L’impact est double. Les stagiaires apprendront comment promouvoir leurs produits bien conçus par le biais de plateformes de commerce électronique, en améliorant leurs revenus et leur qualité de vie, tout en contribuant à préserver et à promouvoir l’artisanat traditionnel. Plus de 100 femmes ont bénéficié d’un programme d’entrepreneuriat similaire en 2021.

En Inde, la banque s’est associée à la Self Employed Women’s Association (SEWA) pour aider les femmes des communautés rurales à devenir financièrement indépendantes. Cette année, la banque étend son soutien à plus de 400 femmes des couches les plus pauvres de la société grâce à quatre programmes différents

Gitanjali – Les femmes de la communauté des ramasseurs de déchets sont formées à la fabrication d’articles de papeterie à partir de vieux papiers, et finissent par devenir des entrepreneurs en créant leurs propres unités de papeterie. Cela leur donne un emploi digne et augmente leur revenu mensuel.

RUDI – Il s’agit d’une coopérative agricole basée sur une application et entièrement gérée par des productrices rurales. Cette application crée un réseau de vente au détail rural dans tous les villages des 14 districts du Gujarat, permettant des liens directs avec les petits agriculteurs et soutenant la distribution de produits alimentaires nutritifs essentiels de qualité. Cela conduit à un profit plus élevé pour les femmes.

Kamala Café & amp; Kamala on Wheels est une chaîne de boulangeries dirigée par des femmes du Gujarat. Le programme offre une formation aux moyens de subsistance pour les femmes, y compris une formation sur la transformation des aliments et la gestion de la vente au détail. Les femmes apprennent également à créer leurs propres cafés roulants ou boulangeries dans leurs communautés.

La coopérative de recyclage récupère les déchets floraux des offrandes dans les temples et les transforme en bâtons d’encens. Ce projet devrait fournir des moyens de subsistance à plus de 20 femmes cette année.

Soutenir les femmes entrepreneurs sociaux dans le domaine de la durabilité

Qu’il s’agisse d’aider les tisserands de soie ruraux en Thaïlande, de lutter contre la pollution plastique à Sabah, en Malaisie ou de soutenir les communautés locales aux Philippines avec une pêche durable, 8 femmes entrepreneures sociales finalistes ont présenté leurs solutions pour résoudre les problèmes liés à la durabilité dans leurs communautés locales dans le cadre du BOOST régional de la Deutsche Bank. -X programme en 2021. Ce programme a été mené en partenariat avec le facilitateur d’entreprises sociales Ashoka.

Le programme BOOST offre aux collègues des opérations APAC de nouvelles compétences numériques pour favoriser l’efficacité et la transformation au travail. 11 participantes à BOOST ont encadré des femmes entrepreneurs sociaux en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande qui travaillent à la lutte contre le changement climatique et la durabilité dans leurs communautés.

Deux entrepreneurs ont remporté chacun 5 000 euros de la Deutsche Bank pour les aider à accélérer leurs projets de développement durable. Diplômée en mode et fondatrice du Phinix Textile Recycling Centre, Pamela Mejia s’attaque aux déchets dans l’industrie de la mode en collectant et en réutilisant les déchets textiles et en les transformant en produits de plus grande valeur pouvant être réutilisés, tels que des chaussures et des sacs.

Supaporn Tongsook, fondateur de la Foundation for Community Soul and Khwan Silk Craft, garantit que les tisserands de soie thaïlandais sont appréciés pour leur travail et ne sont pas obligés de vendre leurs produits à des prix inférieurs en raison des inégalités économiques. Grâce à ses initiatives, notamment la préservation des arbres aux couleurs naturelles et le perfectionnement, elle espère avoir un impact concret sur leur santé et leurs moyens de subsistance.

« Ces programmes ne sont que quelques exemples de ce que nous avons fait pour soutenir les femmes de la région, où le besoin est indéniable. Le changement arrive, mais cela continuera d’être une bataille difficile pour de nombreuses femmes, et nous continuerons à les soutenir et à les autonomiser. a déclaré Annie Yeo, responsable de la RSE de Deutsche Bank pour l’Asie.

Autres liens sur le sujet

En savoir plus sur la façon dont Deutsche Bank soutient les communautés locales en Asie-Pacifique depuis 150 ans.

Deutsche Bank – 150 ans en Asie-Pacifique  

Association des femmes travailleuses indépendantes

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Deutsche Bank AG

MORE ON DEUTSCHE BANK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.