Siemens classé n°5 pour le nombre de brevets par l’Office européen des brevets ; numéro 1 en Allemagne

Siemens classé n°5 pour le nombre de brevets par l’Office européen des brevets ; numéro 1 en Allemagne

  • Siemens prend la cinquième place du classement des brevets de l’Office européen des brevets
  • Vingtinventions par jour ouvrable au cours de l’exercice 2021
  • Forte croissance des technologies pour l’Internet Industriel des Objets
  • Le magazine économique américain Fast Company reconnaît Siemens comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde
  • Siemens récompense les inventeurs de l’année 2021

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 5-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand, a annoncé qu’il a été classé n°5 pour le nombre de brevets par l’Office européen des brevets et numéro 1 en Allemagne avec audace soulignant la force d’innovation de Siemens.

Position de leader dans le classement des brevets de l’Office européen des brevets

Dans les chiffres des demandes de brevet de 2021, Siemens a enregistré une forte croissance dans les technologies très pertinentes pour l’Internet industriel des objets (IoT). En particulier, ces technologies sont la sécurité des données ; apprentissage automatique et intelligence artificielle ; transport dans les villes intelligentes ; la fabrication additive; et blockchain. Dans son rapport sur les demandes de brevet 2021, l’Office européen des brevets a nommé Siemens parmi les dix meilleurs déposants mondiaux en informatique, qui est le domaine qui connaît la plus forte croissance.

Le Dr Roland Busch, président et chef de la direction de Siemens AG, a déclaré : « Siemens continue de dominer les entreprises allemandes dans le classement européen des brevets. Nos inventeurs ont déposé environ 6 % de demandes de brevet en plus en 2021. Dans la recherche et le développement, nous concentrons nos efforts sur la durabilité et la numérisation. Et nous le faisons avec succès : nous sommes particulièrement forts lorsqu’il s’agit de nouveaux brevets dans ces domaines. Les technologies numériques sont, après tout, extrêmement pertinentes pour les plateformes du secteur B2B, et ces plateformes sont un élément essentiel partie intégrante des transformations de nos clients et partenaires.”

États-Unis Le magazine économique Fast Company reconnaît Siemens comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde

La reconnaissance que Siemens a gagnée pour ses capacités d’innovation se reflète également dans un prix décerné par le magazine économique américain Fast Company, qui a nommé Siemens l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Cette publication mensuelle, qui se concentre sur la technologie, les affaires et la conception, a honoré Siemens pour le travail qu’elle a effectué en 2021 pour convertir l’usine de production de BioNTech à Marburg, en Allemagne, afin de fabriquer des vaccins COVID-19 vitaux en moins de la moitié du temps prévu.

Alors que BioNTech se préparait à rééquiper son usine de production de Marburg pour la production de masse du vaccin à ARNm COVID-19, la société s’est tournée vers Siemens. Siemens a pu achever l’usine en cinq mois tout en numérisant entièrement le processus. De la documentation de production à la pesée des flacons – des étapes qui étaient auparavant effectuées manuellement – Siemens a modernisé l’usine pour pouvoir produire jusqu’à 625 millions de doses. Siemens est également devenu le partenaire de BioNTech lorsque l’entreprise a voulu construire de nouvelles installations de production, dont une à Singapour, à l’été 2021.

Siemens récompense l’inventeur de l’année 2021

Depuis 1995, Siemens décerne chaque année son prix Inventeurs de l’année à des employés exceptionnels de la recherche et du développement dont les inventions contribuent de manière significative au succès de l’entreprise. Depuis 2016, ces prix sont également décernés à des chercheurs extérieurs à l’entreprise.

Au cours de l’année écoulée, des chercheurs particulièrement ingénieux ont de nouveau été récompensés en tant qu'”inventeur de l’année 2021″ en janvier 2022. Le spectre des inventions va des trains à hydrogène et une solution astucieuse pour stabiliser les réseaux électriques à forte proportion d’énergies renouvelables à une une thérapie anticancéreuse accessible à beaucoup plus de patients. Vous pouvez trouver toutes les inventions gagnantes et les personnes derrière elles sur : https://www.siemens.com/inventors

Siemens a déposé environ 2 500 brevets dans le monde au cours de l’exercice 2021. Au total, l’entreprise détient plus de 43 400 brevets délivrés. Les employés ont déclaré 4 483 inventions au cours de la période, soit environ 20 inventions par jour ouvrable.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique spécialisée dans l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité. Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet sous www.siemens.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Bernhard Wardin
Siemens AG
Werner-von-Siemens-Straße 1
80333 Munich
Germany
+49 173 3270510
bernhard.wardin@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.