La joint-venture Rheinmetall remporte un contrat de 770 millions d’euros pour moderniser les véhicules de combat d’infanterie Puma

La joint-venture Rheinmetall remporte un contrat de 770 millions d’euros pour moderniser les véhicules de combat d’infanterie Puma

(ACTUALITÉ EN BREF) Rheinmetall, une entreprise technologique leader dans le secteur de la défense et de la sécurité, a annoncé que sa joint-venture avec Krauss-Maffei Wegmann (KMW), Projekt System & Management GmbH (PSM), a remporté un contrat pour moderniser 143 véhicules de combat d’infanterie Puma au nouveau statut de conception S1 d’ici 2029. Le contrat, d’une valeur d’environ 770 millions d’euros, verra l’intégration de haute résolution jour et nuit- systèmes de caméras capables, le système de missile guidé léger multirôle MELLS et l’équipement radio numérique. Rheinmetall, par le biais de sa joint-venture avec KMW, s’engage à fournir des solutions fiables et de haute qualité pour soutenir la Bundeswehr.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 19-Apr-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, est heureux d’annoncer que sa coentreprise avec Krauss-Maffei Wegmann (KMW), Projekt System & Management GmbH (PSM), a remporté un contrat de l’Office fédéral allemand de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) pour moderniser 143 véhicules de combat d’infanterie Puma. Ce contrat exerce deux options contenues dans le contrat signé en juin 2021 pour moderniser les véhicules Puma d’origine au nouveau statut de conception S1.

Le contrat, d’une valeur d’environ 770 millions d’euros, garantit que chaque Puma de l’inventaire de la Bundeswehr sera conforme au statut de conception uniforme S1 d’ici 2029. La modernisation comprend l’intégration de systèmes de caméras haute résolution de jour et de nuit, le multirôle MELLS -un système de missile guidé léger et un équipement radio numérique.

Rheinmetall, par le biais de sa joint-venture avec KMW, continuera à travailler en étroite collaboration avec BAAINBw pour fournir des solutions fiables et de haute qualité qui répondent aux besoins en constante évolution des forces armées allemandes.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.