Le géant allemand de la défense Rheinmetall s’associe au fabricant américain d’UAS pour l’initiative de l’OTAN

Le géant allemand de la défense Rheinmetall s’associe au fabricant américain d’UAS pour l’initiative de l’OTAN

(ACTUALITÉ EN BREF) Rheinmetall, une société de défense allemande, et AeroVironment, un fabricant américain d’UAS, se sont associés pour participer à un projet de forces spéciales de l’OTAN. Les entreprises ont demandé un programme d’approvisionnement pour un petit UAS à utiliser pour des opérations spéciales et des applications d’infanterie avec des exigences de fonctionnalité par tous les temps, un déploiement rapide, une capacité de lancement à la main, un poids maximum de 10 kilos et une plage de fonctionnement de 30 km. AeroVironment est un leader dans la production d’UAS, avec son UAS PumaTM 3 AE utilisé dans le monde entier par les forces armées, tandis que Rheinmetall possède une expertise dans l’adaptation de systèmes de drones pour répondre aux spécifications des clients. Cette collaboration réunit les forces des deux sociétés pour offrir une solution au projet des forces spéciales de l’OTAN.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 8-Feb-2023 — /EuropaWire/ — Rheinmetall (ETR: RHM), un partenaire de développement renommé et un fournisseur direct de l’industrie automobile mondiale et un fournisseur leader de technologies de sécurité, et AeroVironment, un fabricant américain renommé de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) , se sont associés pour participer à un projet de forces spéciales de l’OTAN. La filiale, Rheinmetall Technical Publications GmbH, et AeroVironment ont demandé à rejoindre le programme d’approvisionnement d’un petit UAS destiné aux opérations spéciales et aux applications d’infanterie.

Le système UAS doit être capable de fonctionner dans toutes les conditions et tous les environnements, être rapide à déployer, lancé à la main, avoir un poids maximum de dix kilos et une autonomie de 30 kilomètres. Rheinmetall et AeroVironment sont bien placés pour fournir une solution convaincante, avec l’expertise d’AeroVironment dans la conception, le développement et la production d’UAS, et son UAS PumaTM 3 AE utilisé par les forces armées du monde entier. Le concept modulaire du PumaTM 3 AE offre une plate-forme optimale pour un petit UAS pour les forces spéciales.

Rheinmetall Technical Publications, en tant que société de technologie aéronautique certifiée et société de systèmes pour drones tactiques, apporte des décennies d’expertise à la table. L’entreprise possède les connaissances nécessaires pour introduire, soutenir et adapter les systèmes de drones afin de répondre aux exigences des clients.

Cette collaboration entre Rheinmetall et AeroVironment réunit le meilleur des deux mondes et offre une solution prometteuse pour le projet des forces spéciales de l’OTAN.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.