Continental rejoint le projet de l’industrie du pneu du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable

Continental rejoint le projet de l’industrie du pneu du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable

(ACTUALITÉ EN BREF) Continental est devenu le quatrième coprésident du Tire Industry Project (TIP), un forum mondial qui aborde les questions de durabilité dans l’industrie du pneu. L’attention de TIP couvre toutes les phases du cycle de vie des pneus, y compris l’approvisionnement en matières premières, la fabrication, la phase d’utilisation et la gestion des pneus en fin de vie. Continental apporte son expertise et ses ressources à TIP, en mettant l’accent sur les pneus en fin de vie, les méthodes d’évaluation de la durabilité et les matériaux durables. Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise, Continental vise à devenir le fabricant de pneus le plus progressiste en termes de durabilité d’ici 2030, en mettant l’accent sur l’atténuation du changement climatique, le transport à faibles émissions, l’économie circulaire et les chaînes d’approvisionnement durables. L’ajout de Continental à TIP renforce l’importance de la durabilité dans l’industrie du pneu.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HANOVER, 21-Feb-2023 — /EuropaWire/ — Continental (ETR: CON), une multinationale allemande de fabrication de pièces automobiles, annonce qu’elle a rejoint le Tire Industry Project (TIP) en tant que quatrième coprésident, soulignant son engagement continu envers la durabilité. Continental apporte une expertise et des ressources à long terme à TIP, en se concentrant sur les pneus en fin de vie, les méthodes d’évaluation de la durabilité et les matériaux durables. TIP, sous l’égide du World Business Council for Sustainable Development, est le forum mondial le plus important de l’industrie du pneu pour les questions de durabilité, abordant toutes les phases du cycle de vie des pneus, y compris l’approvisionnement en matières premières, la fabrication, la phase d’utilisation et la gestion des pneus en fin de vie. . Le forum est composé de dix fabricants de pneus de premier plan qui représentent plus de 60 % de la capacité mondiale de production de pneus, dont Bridgestone, Goodyear et Michelin.

Dans le cadre de la stratégie d’entreprise de Continental, l’entreprise s’est engagée à devenir le fabricant de pneus le plus progressiste en termes de développement durable d’ici 2030. Des pratiques commerciales durables et responsables font partie intégrante des opérations de l’entreprise, et elle se concentre sur des questions critiques telles que l’atténuation du changement climatique, la faible -le transport des émissions, l’économie circulaire et les chaînes d’approvisionnement durables, couvrant toutes les étapes de la chaîne de valeur.

L’ajout de Continental en tant que co-président du TIP est un développement significatif pour l’industrie du pneu et renforce l’importance de la durabilité dans l’industrie. En tant que leader dans le domaine, la participation de Continental apportera une expertise et des idées précieuses au forum et contribuera à faire avancer l’industrie vers un avenir plus durable.

« Continental poursuit des objectifs de développement durable ambitieux. Mais nous savons aussi que certains défis primordiaux ne peuvent être résolus qu’ensemble. Pour ce faire, nous devons de plus en plus mettre en place des projets globaux, mettre en commun des connaissances spécialisées de toutes les disciplines et assumer des responsabilités communes », déclare Christian Kötz, responsable du secteur Tyres Group et membre du conseil d’administration de Continental AG. “En tant que membre fondateur, nous avons été étroitement impliqués dans le projet de l’industrie du pneu dès le début”, ajoute-t-il.

“TIP a été fondée pour mener des recherches scientifiques sur les particules d’usure des pneus et des routes (TRWP) et d’autres problèmes environnementaux et de santé humaine auxquels l’industrie est confrontée en 2005, et bien que notre soutien à la recherche soit plus important que jamais, TIP et nos membres ont évolué pour répondre défis plus larges en matière de développement durable », déclare Anne-Cécile Rémont, qui est la directrice exécutive du Tire Industry Project.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Henry Schniewind
Head of External Communications
Continental Tires
+49 511 938-21810
henry.schniewind@conti.de

Laura Averbeck
Communications Manager Sustainability
Continental Tires
+49 511 938-23614
laura.averbeck@conti.de

SOURCE: Continental AG

MORE ON CONTINENTAL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.