Continental et Ambarella dévoilent des solutions matérielles et logicielles complètes alimentées par l’IA pour la conduite assistée et automatisée

Continental et Ambarella concluent un partenariat stratégique pour développer conjointement des solutions logicielles et matérielles complètes pour la conduite assistée et automatisée.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FRANKFURT, Germany, SANTA CLARA, CA, United States, 5-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Continental (ETR: CON), une multinationale allemande de fabrication de pièces automobiles et la société de semi-conducteurs d’IA de pointe Ambarella ont annoncé un partenariat stratégique au CES 2023. Le partenariat se concentrera sur le développement de solutions matérielles et logicielles évolutives de bout en bout basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour systèmes de conduite assistée et automatisée (DA). Continental et Ambarella combineront l’expertise logicielle et matérielle de Continental et son large portefeuille de solutions de systèmes automobiles avec le savoir-faire en vision par ordinateur d’Ambarella, les puissants systèmes sur puce (SoC) et les modules logiciels. Les entreprises se concentreront sur le développement de solutions de perception par caméra pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et les systèmes évolutifs à pile complète pour les véhicules de niveau 2+ jusqu’aux véhicules hautement automatisés. Les solutions pourront être intégrées de manière flexible dans les dernières générations de véhicules par les constructeurs automobiles et seront économes en énergie, réduisant la consommation d’énergie et les besoins en refroidissement des véhicules électriques, ce qui se traduira par une autonomie moyenne accrue d’environ 5 à 10 kilomètres. Les partenaires visent à ce que ces solutions communes soient prêtes pour la production en série mondiale en 2026.

“Nous sommes désormais en mesure d’offrir des solutions de système de véhicule complètes et évolutives avec les meilleures performances, de l’ADAS à l’automatisation élevée, renforçant ainsi notre position de leader dans la conduite assistée et automatisée”, a déclaré Frank Petznick, responsable de la mobilité autonome Business Area chez Continental. “Ce partenariat stratégique avec Ambarella élargit encore notre vaste portefeuille et nous rapproche de la Vision Zero et de la mobilité autonome.”

“L’industrie automobile peut désormais tirer pleinement parti des architectures SoC et de l’IP logicielle d’Ambarella, en combinaison avec l’échelle mondiale de Continental et ses antécédents éprouvés dans la commercialisation de la technologie pour les marchés ADAS et de la mobilité automatisée”, a déclaré Fermi Wang, président. et PDG d’Ambarella. “En collaboration avec notre partenaire Continental, nous offrons aux constructeurs automobiles une nouvelle option convaincante pour rendre les véhicules plus sûrs, tout en concrétisant la promesse d’une automatisation avancée et en évoluant vers la conduite autonome.”

Continental et Ambarella associent leur expérience logicielle et matérielle de plusieurs décennies pour accélérer le développement mondial des systèmes de véhicules de nouvelle génération.

Solutions de système commun améliorées par l’intelligence artificielle
Le portefeuille de Continental, élargi avec la famille CV3-AD System-on-Chip d’Ambarella, s’appuiera sur son expertise éprouvée dans les technologies de capteurs, les systèmes informatiques hautes performances inter-domaines et spécifiques, le développement de logiciels et une expérience approfondie dans la mise en œuvre de fonctions automobiles dans cette croissance. marché de la conduite assistée et automatisée. Dans le même temps, Continental exploitera son vaste écosystème de logiciels et de développement pour offrir une évolutivité ascendante supplémentaire dans ses offres ADAS déjà complètes. Ces systèmes, basés sur les SoC CVflow d’Ambarella avec IA, fournissent aux constructeurs automobiles une plate-forme flexible pour faire évoluer leurs coûts d’investissement sur tous les types de véhicules.

Continental fournit le matériel et une grande partie du logiciel à ce partenariat, tandis qu’Ambarella fournit la plate-forme SoC et d’autres fonctionnalités logicielles. Grâce à ce partenariat stratégique, la prochaine génération de véhicules, allant de L2+ aux niveaux d’automatisation les plus élevés, pourra utiliser les solutions de système de mobilité puissantes, économes en énergie et évolutives de Continental et Ambarella.

La famille de SoC de contrôleur de domaine CV3-AD AI d’Ambarella permet un traitement centralisé sur une seule puce pour la perception multi-capteurs, y compris une caméra haute résolution, un radar, des capteurs à ultrasons et un lidar, ainsi qu’une fusion profonde de ces capteurs et une planification autonome des trajectoires des véhicules. Ces SoC entièrement évolutifs et économes en énergie offrent des performances d’IA par watt de pointe pour le calcul des réseaux neuronaux, avec des performances jusqu’à 40 fois supérieures à celles de la famille de SoC automobiles CV2 d’Ambarella. De plus, Ambarella intègre sa technologie supérieure de processeur de signal d’image dans tous ses SoC. Le résultat est des systèmes ADAS et L2+ robustes jusqu’à des systèmes de conduite hautement automatisés avec des niveaux plus élevés de perception de l’environnement dans des conditions d’éclairage, météorologiques et de conduite difficiles pour la vision humaine et les applications d’IA de pointe.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Jennifer Theveßen
Media Spokesperson and Topic Manager Autonomous Mobility
+49 69760372233
jennifer.thevessen@continental-corporation.com

SOURCE: Continental AG

MORE ON CONTINENTAL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.