Savills obtient un permis de construire pour trois nouveaux bâtiments à Oxford Science Park

Savills obtient un permis de construire pour trois nouveaux bâtiments à Oxford Science Park

(ACTUALITÉ EN BREF) Le parc scientifique d’Oxford a obtenu un permis de construire du conseil municipal d’Oxford pour le développement de trois bâtiments qui fourniront 65 539 pieds carrés d’espaces de laboratoire et de bureaux. Les planificateurs de Savills ont obtenu la résolution unanime du conseil, suite à la proposition réussie d’un développement adjacent à la future station Cowley Branch Line. Le développement vise à fournir des bureaux et des laboratoires flexibles de haute qualité et sera conçu avec une stratégie d’aménagement paysager axée sur les piétons qui améliore la biodiversité. Les nouveaux bâtiments intégreront des caractéristiques durables et viseront une note BREEAM « Excellent ».

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 15-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Savills (LON: SVS), l’un des principaux conseillers immobiliers au monde, annonce qu’il a obtenu une résolution unanime du conseil municipal d’Oxford pour accorder un permis de construire pour 65 539 pieds carrés d’espace de laboratoire et de bureau dans trois bâtiments sur les parcelles 23-26 à l’Oxford Science Park . Le développement fournira des bureaux et des laboratoires de haute qualité et flexibles pour le siège social dans trois bâtiments, avec un parking sous le podium et un parking à plusieurs étages.

La résolution d’accorder le permis de construire à 23-26 fait suite à une proposition réussie présentée par Savills pour 34 000 m² de bureaux et de laboratoires adaptables sur le terrain 16. Ce développement est actuellement en construction à côté du site de la future station Cowley Branch Line.

Une stratégie d’aménagement paysager axée sur les piétons a été conçue pour créer un campus attrayant et connecté qui protégera et améliorera la biodiversité, tandis que les bâtiments intégreront des caractéristiques durables, telles que des panneaux photovoltaïques verticaux. Le programme, qui vise à minimiser l’utilisation de carbone pendant la construction, vise une note BREEAM « Excellent ».

L’équipe de projet de Savills comprenait des experts en planification de Londres et d’Oxford, avec le soutien de Savills Economics et Savills Environment & Les équipes infrastructures. L’Oxford Science Park abrite plus de 70 entreprises et plus de 3 350 employés, ce qui en fait l’un des principaux sites européens pour la science et la technologie.

Emma Andrews, directrice de l’équipe de planification de Savills à Londres, a déclaré : “Ce dernier succès est une étape clé dans une stratégie ambitieuse à long terme de l’Oxford Science Park visant à garantir que la ville reste à l’avant-garde de l’innovation dans le secteur des sciences de la vie. Les nouveaux bâtiments au 23-26 fourniront un espace de haute spécification indispensable pour les nouvelles entreprises et soutiendront la croissance continue de la communauté existante.

“Les sciences de la vie sont essentielles à la croissance future d’Oxford, mais l’offre n’est pas à la hauteur de la demande”, a ajouté Peter Brampton, planificateur principal à Oxford ; “Une étude récente de Savills estime l’ampleur de la demande d’espaces commerciaux à plus de 2 millions de pieds carrés – cela provient principalement du secteur des sciences de la vie – donc ce succès et le travail de l’Oxford Science Park sont extrêmement importants.

Le développement des parcelles 23-26 fait partie d’importants plans visant à soutenir la position à long terme d’Oxford en tant que leader mondial de la recherche scientifique et technologique, en s’appuyant sur la réputation de ses institutions universitaires et sur le récent succès retentissant de la réponse au COVID-19 pandémie.

L’équipe du projet vise une date de début de construction au troisième trimestre 2023 avec un achèvement pratique prévu pour le troisième trimestre 2024.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Emma Andrews
Director, Planning
+44 (0) 20 3810 9842

Peter Brampton
Associate Planner, Planning
+44 (0) 18 6526 9092

SOURCE: Savills

MORE ON SAVILLS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.