Nordic Investment Bank et Elekta AB poursuivent leur coopération avec un prêt R&D de 50 millions d’euros pour des innovations dans le traitement du cancer

Photo: Elekta AB

(ACTUALITÉ EN BREF) Nordic Investment Bank (NIB) et Elekta AB, un fabricant suédois d’équipements médicaux, ont conclu un accord de prêt de 50 millions d’euros sur 7 ans pour financer des investissements de R&D dans des solutions et des traitements oncologiques. Le prêt soutiendra le budget de recherche et développement d’Elekta pour la période 2022-2025, en se concentrant sur l’augmentation des dépenses de R&D en Suède et en Finlande, et en permettant à l’entreprise de continuer à innover et à faire progresser les soins contre le cancer. La stratégie de R&D d’Elekta est centrée sur la précision, la productivité, l’optimisation des ressources et l’informatique intégrée pour améliorer les soins contre le cancer, avec un accent croissant sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Elekta développe des solutions cliniques et des systèmes de planification de traitement pour la radiothérapie, la radiochirurgie et la curiethérapie, ainsi que des systèmes d’information en oncologie, et emploie environ 4 700 personnes dans le monde.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HELSINKI, 6-Apr-2023 — /EuropaWire/ — La Banque nordique d’investissement (NIB), une institution financière internationale axée sur les pays nordiques et baltes, et Elekta AB, le fabricant suédois d’équipements médicaux, ont conclu un accord de prêt de 7 ans pour financer des investissements en R&D dans solutions et traitements oncologiques. Dans le cadre de l’accord, Elekta recevra un prêt d’investissement de 50 millions d’euros qui soutiendra son budget de recherche et développement pour la période 2022-2025, en se concentrant sur l’augmentation des dépenses de R&D en Suède et en Finlande, où la société a une forte présence en R&D . Cela permettra à Elekta de continuer à innover et à faire progresser les soins contre le cancer.

La stratégie de R&D d’Elekta est centrée sur la précision, la productivité, l’optimisation des ressources et l’informatique intégrée pour améliorer les soins contre le cancer. La société s’est engagée à développer des dispositifs et des solutions innovants qui optimisent la sélection des traitements et améliorent les résultats pour les patients, en mettant de plus en plus l’accent sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

« Notre investissement continu dans les activités de R&D d’Elekta et leurs solutions de pointe stimulent l’innovation qui relève les défis de santé mondiaux dans la lutte contre le cancer. Nous pensons que ces technologies innovantes transformeront le traitement du cancer, offrant des avantages non quantifiables à la société, tels qu’une réduction de la mortalité et de la morbidité dans les maladies oncologiques et un accès accru à la radiothérapie », déclare André Küüsvek, président du NIB & PDG.

« Cet investissement soutiendra notre stratégie d’innovation pour les années à venir. Elekta est depuis longtemps un pionnier dans les nouvelles technologies, et nous prévoyons de continuer en tant que leader avec un programme complet de transformation des logiciels numériques et un doublement des efforts d’Elekta en matière d’IA. Nous continuerons à développer des solutions innovantes dans les domaines de la précision personnalisée, de la productivité élevée et de l’informatique intégrée », déclare Maurits Wolleswinkel, directeur des produits d’Elekta.

NIB entretient une relation étroite avec Elekta depuis 2017, lui accordant deux prêts pour ses activités de R&D. Le prêt d’investissement de 50 millions d’euros pour le budget R&D d’Elekta pour 2022-2025 témoigne de la coopération continue entre NIB et Elekta.

Basée à Stockholm, en Suède, Elekta développe des solutions cliniques et des systèmes de planification de traitement pour la radiothérapie, la radiochirurgie et la curiethérapie, ainsi que des systèmes d’information en oncologie. Avec environ 4 700 employés dans le monde, la société se consacre à l’avancement des soins contre le cancer et à l’amélioration des résultats pour les patients.

NIB est une institution financière internationale détenue par huit pays membres : le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède. La Banque finance des projets privés et publics à l’intérieur et à l’extérieur des pays membres. NIB a la cote de crédit la plus élevée possible, AAA/Aaa, auprès des principales agences de notation Standard & Poor’s et Moody’s.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Frank Reichelt, Senior Banker, at +358 10 618 0309, Frank.Reichelt@nib.int
David Rasmusson, Communications, at +358 50 476 3071, David Rasmusson@nib.int

SOURCE: Nordic Investment Bank

MORE ON NORDIC INVESTMENT BANK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.