La nouvelle centrale solaire de 350 MW d’Iberdrola à Palencia, le plus grand projet photovoltaïque d’Espagne, obtient le feu vert environnemental

La nouvelle centrale solaire de 350 MW d’Iberdrola à Palencia, le plus grand projet photovoltaïque d’Espagne, obtient le feu vert environnemental

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BILBAO, 11-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Iberdrola (BME: IBE), une multinationale espagnole leader de l’énergie propre et pionnière dans le déploiement de réseaux intelligents, a annoncé avoir obtenu une déclaration d’impact environnemental (EIS) favorable pour construire l’un des plus grands projets photovoltaïques d’Espagne dans la province de Palencia. Le projet aura une capacité de 350 MW, suffisante pour générer de l’énergie propre pour 180 000 foyers par an, et évitera également 85 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. La construction de l’usine, qui devrait nécessiter un investissement de 217 millions d’euros, stimulera considérablement l’économie locale, car jusqu’à 850 fournisseurs industriels devraient être impliqués dans le projet pendant les périodes de pointe. Ce projet s’aligne sur l’engagement d’Iberdrola envers les sources d’énergie durables et renouvelables, et sur sa volonté de stimuler les économies locales en soutenant les initiatives vertes et l’entrepreneuriat.

Il aura également une vision régionale ; la sous-station sera construite par la société de Salamanque Tecinsa et les supports métalliques de la structure de la centrale seront construits par Made Tower, situé à Medina del Campo, Valladolid . En outre, différents fournisseurs régionaux et nationaux produiront différents composants ou réaliseront leurs infrastructures électriques, telles que la ligne aérienne, qui sera fournie par le fournisseur asturienTensa, et les transformateurs de puissance et les sectionneurs respectivement par la société andalouseHitachi et la société basqueMesa.

Les investissements dans des projets 100 % renouvelables, la dynamisation du tissu d’entreprises et de l’emploi local basé sur des principes verts, l’innovation et le soutien à l’entrepreneuriat sont les piliers sur lesquels Iberdrola travaille pour transformer la région de Velilla del Río Carrión, qu’elle accompagne activement dans son processus de décarbonation.

LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE VIRGEN DE AREÑOS III COMMENCE.

Iberdrola a commencé à travailler sur son autre centrale photovoltaïque dans la région, Virgen de Areños III (50 MW), situé dans le quartier Acera de la Vega de la municipalité de Villota del Páramo, qui a reçu le feu vert environnemental il y a quelques mois .

Une fois opérationnelle, l’installation produira 85 902 MWh/an, soit l’équivalent de l’alimentation de 26 300 foyers, et évitera l’émission d’environ 12 000 tonnes de CO2 par an.

L’investissement s’élève à 27,5 millions d’euros ; il y aura plus de 90 000 modules photovoltaïques et jusqu’à 250 professionnels travailleront sur le projet pendant les périodes de pointe . Dans ce cas, la société Made Tower, située à Medina del Campo, Valladolid, sera également responsable des supports métalliques de la structure de l’usine.

UN NOUVEAU PAYSAGE ÉNERGÉTIQUE QUI FIXE LA POPULATION DANS LES ZONES RURALES

Avec ces nouvelles usines, Iberdrola renforcera son engagement envers Castilla y León, qui consolide sa position de major centre de développement des énergies renouvelables dans le cycle d’investissement de l’entreprise jusqu’en 2025, où elle gère déjà plus de 5 100 MW, ce qui en fait la communauté autonome avec le plus de mégawatts « verts » installés par l’entreprise.

Iberdrola promeut les énergies renouvelables comme moteur du développement rural, et ainsi, les villages apparaissent comme une garantie pour l’avenir. C’est le cas des villages de Castilla y León, entourés de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques qu’Iberdrola promeut et qui contribueront à une reprise durable, permettant la création d’emplois locaux.

De plus, l’entreprise a pleinement intégré la conservation de la biodiversité des écosystèmes dans sa stratégie, démontrant qu’un approvisionnement énergétique compétitif, propre et durable peut coexister efficacement avec l’équilibre environnemental.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Media contact:

Tel: +34 91 784 32 32
comunicacioncorporativa@iberdrola.es
SOURCE: Iberdrola, S.A.

MORE ON IBERDROLA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.