Déclaration d’impact environnemental (EIE) favorable pour le développement du parc éolien Iglesias d’Iberdrola en Castille et León, Espagne

Photos de la première éolienne installée par Iberdrola dans le parc éolien Herrera II à Burgos (2020)

  • La société adapte son projet éolien Iglesias, qui sera construit dans la province espagnole de Burgos et aura une capacité de 70 MW, pour se conformer à toutes les exigences environnementales – Il générera suffisamment d’énergie propre pour alimenter plus de 66 000 foyers par an et évitera l’émission de 32 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an.
  • La construction de cette installation renouvelable, avec un investissement de 72 millions d’euros, aura une composante locale importante – Jusqu’à 260 fournisseurs industriels de la région devraient être impliqués dans le projet pendant les périodes de pointe.
  • Iberdrola a pleinement intégré la conservation de la diversité biologique des écosystèmes dans sa stratégie, démontrant ainsi que l’approvisionnement en énergie compétitive, propre et durable peut coexister efficacement avec l’équilibre environnemental.
  • L’entreprise continue de mettre en œuvre des solutions pour favoriser la coexistence d’installations renouvelables et des habitats dans lesquels elles sont développées et installera des équipements de détection d’oiseaux à Iglesias afin d’éviter toute collision.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BILBAO, 27-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Iberdrola (BME: IBE), une multinationale espagnole leader de l’énergie propre et pionnière dans le déploiement de réseaux intelligents, a annoncé que la société avait obtenu une déclaration d’impact environnemental (EIE) favorable pour le développement de son parc éolien Iglesias en Castille et León, en Espagne. Le parc éolien comprendra les éoliennes terrestres les plus puissantes au monde fabriquées par Siemens Gamesa – le premier équipement de plate-forme 5.X en Espagne.

L’entreprise adapte cette nouvelle installation de production d’énergie éolienne, qui aura une capacité de 70 mégawatts (MW), pour répondre à toutes les exigences environnementales. Il générera également suffisamment d’énergie propre pour alimenter plus de 66 000 foyers par an et empêchera l’émission de 32 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an.

Avec un investissement d’environ 72 millions d’euros, la construction de ce parc éolien aura une composante locale importante, car il emploiera des entreprises de travaux publics, telles que Copsa, basée à Burgos, la main-d’œuvre, transporteurs, fournisseurs de matières premières (granulats, béton, acier, produits préfabriqués, etc.), grues, moyens auxiliaires, etc., ainsi que la promotion des fournisseurs industriels. On s’attend à ce que jusqu’à 260 professionnels participent au projet pendant les périodes de pointe.

Elle aura également une vision régionale, les nacelles seront assemblées à l’usine Siemens Gamesa d’Agreda (Soria) et les réducteurs des éoliennes, de 6 MW et 170 mètres de rotor, seront fabriqués à Lerma (Burgos). Divers fournisseurs régionaux et nationaux seront également chargés de produire différents composants, tels que les tours d’éoliennes d’Avilés et de Linares.

BILAN ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTAL COMPÉTITIF

Iberdrola a entièrement intégré la conservation de la diversité biologique des écosystèmes dans sa stratégie, démontrant que la l’approvisionnement en énergie compétitive, propre et durable peut coexister efficacement avec l’équilibre environnemental.

Ainsi, l’entreprise continue de mettre en œuvre des solutions pour favoriser la coexistence des installations renouvelables et des habitats dans lesquels elles sont développées. Iberdrola mettra en œuvre diverses initiatives dans ce parc éolien pour améliorer la visibilité de ses éoliennes et dissuader la présence de certaines espèces d’oiseaux dans la région, en installant des équipements de détection d’oiseaux pour éviter toute collision.

UN NOUVEAU PAYSAGE ÉNERGÉTIQUE QUI FIXE LA POPULATION DANS LES ZONES RURALES

Avec ce nouveau parc éolien, Iberdrola renforcera son engagement envers Castilla y León, qui consolide sa position de centre majeur de développements renouvelables dans le cycle d’investissement de l’entreprise jusqu’en 2025, où elle gère déjà plus de 5 100 MW, ce qui en fait la communauté autonome avec le plus de mégawatts « verts » installés par l’entreprise.

Iberdrola promeut les énergies renouvelables comme moteur du développement rural et ainsi les villages apparaissent comme une garantie pour l’avenir. C’est le cas des villages de Castille et Leon, entourés de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques qu’Iberdrola promeut et qui contribueront à une relance durable, permettant la création d’emplois locaux.

Dans la seule province de Burgos, Iberdrola a récemment construit ou développe plus de 550 mégawatts entre sept parcs éoliens. L’entreprise est actuellement plongée dans la construction des parcs éoliens de Valdemoro et Buniel, et a récemment mis en service sa première centrale photovoltaïque en Castilla y León -Revilla-Vallejera-.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

CORPORATE COMMUNICATION

Tel: +34 91 784 32 32
comunicacioncorporativa@iberdrola.es

SOURCE:  Iberdrola, S.A.

MORE ON IBERDROLA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.