Coca-Cola aux Pays-Bas sera transporté en utilisant du diesel renouvelable de Neste

Coca-Cola aux Pays-Bas sera transporté en utilisant du diesel renouvelable de Neste

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ESPOO, 18-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Neste (HEL : NESTE), le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable et carburant d’aviation durable et la 4e entreprise la plus durable au monde, a annoncé que le carburant renouvelable de l’entreprise sera utilisé par Coca-Cola aux Pays-Bas pour le transport de ses boissons. Coca-Cola et ses partenaires logistiques s’appuieront sur le HVO100, qui est un carburant de haute qualité produit à 100 % à partir de matières premières renouvelables.

Cela concerne 50 000 trajets effectués annuellement pour le transport de Coca-Cola, Fanta, Fuze Tea et Chaudfontaine, entre autres. La majorité du carburant HVO100 provient de Neste et est commercialisé sous le nom de Neste MY Renewable Diesel™.

“Sur de nombreuses routes, par exemple, nous roulons avec des camions EcoCombi. Ce sont des camions extra-longs qui peuvent transporter plus de produits à la fois, et cela permet d’économiser beaucoup de trajets par an. Nous sommes également déjà passés à 30 % de biocarburant avec certains camions. . Avec la transition complète vers HVO100 pour le transport de toutes nos boissons, nous nous appuyons sur les étapes précédentes et faisons un autre grand pas en avant. Cela signifie investir, bien sûr, mais l’importance de nos ambitions climatiques va loin », déclare Marijke Jacobs- Heefer, directeur associé de la logistique pays chez Coca Cola Europacific Partners Pays-Bas.

Neste MY Renewable Diesel est une alternative plus durable au diesel fossile. En passant au diesel renouvelable, les véhicules à moteur diesel du monde entier peuvent commencer à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre en un instant.

“Nous sommes très fiers de travailler avec Coca-Cola aux Pays-Bas”, déclare Peter Zonneveld, vice-président des ventes Europe et APAC, Transport routier renouvelable chez Neste. « Nous nous engageons à aider nos clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d’au moins 20 millions de tonnes par an d’ici 2030 », poursuit Peter Zonneveld.

Le passage à Neste MY Renewable Diesel permet une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre

Neste MY Renewable Diesel est produit à partir de matières premières 100 % renouvelables. Il permet de réduire de 90 %* en moyenne les émissions de gaz à effet de serre (GES) lorsque l’on compare les émissions sur le cycle de vie du carburant au diesel fossile. Le diesel renouvelable est un carburant « drop-in », entièrement compatible avec tous les moteurs diesel, ne nécessitant aucune modification des véhicules existants ou des infrastructures de distribution de carburant.

Disponibilité croissante de diesel renouvelable et d’autres produits renouvelables

Neste est le premier producteur mondial de diesel renouvelable. La raffinerie Neste de Rotterdam et la raffinerie de Singapour de Neste sont les raffineries de diesel et de produits renouvelables les plus grandes et les plus avancées au monde. La capacité de production annuelle totale de diesel renouvelable et d’autres produits renouvelables de Neste est actuellement de 3,3 millions de tonnes, et d’ici la fin du premier trimestre 2023, elle passera à 4,5 millions de tonnes.

*) La méthodologie de calcul des émissions du cycle de vie et de la réduction des émissions est conforme à la directive II sur les énergies renouvelables de l’Union européenne (2018/2001/UE)

Société Neste

Susanna Sieppi
Vice-président, Communications

Informations complémentaires : Veuillez contacter le service média de Neste tél. +358  800 94025 / media@neste.com (en semaine de 8h30 à 16h00 EET).

Neste en bref

Neste (NESTE, Nasdaq Helsinki) crée des solutions pour lutter contre le changement climatique et accélérer le passage à une économie circulaire. Nous raffinons les déchets, les résidus et les matières premières innovantes en carburants renouvelables et en matières premières durables pour les plastiques et autres matériaux. Nous sommes le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable et nous développons le recyclage chimique pour lutter contre le défi des déchets plastiques. Notre objectif est d’aider nos clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre avec nos solutions renouvelables et circulaires d’au moins 20 millions de tonnes par an d’ici 2030. Notre ambition est de faire de la raffinerie de pétrole de Porvoo en Finlande la raffinerie la plus durable d’Europe d’ici 2030. Nous introduisons matières premières renouvelables et recyclées telles que les déchets plastiques liquéfiés comme matières premières de raffinerie. Nous nous sommes engagés à atteindre une production neutre en carbone d’ici 2035 et nous réduirons l’intensité des émissions de carbone des produits vendus de 50 % d’ici 2040. Nous avons également fixé des normes élevées en matière de biodiversité, de droits de l’homme et de chaîne d’approvisionnement. Nous avons régulièrement été inclus dans les indices de durabilité Dow Jones et dans la liste Global 100 des entreprises les plus durables au monde. En 2021, le chiffre d’affaires de Neste s’élevait à 15,1 milliards d’euros. En savoir plus : neste.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Neste Corporation

MORE ON NESTE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.