Télémédecine : Philips Collaboration Live, la solution de diagnostic à distance de la société, s’étend à d’autres plates-formes mobiles suite à l’expansion de son autorisation de marché 510(k) de la FDA américaine

Des cliniciens collaborent par chat virtuel

  • La première technologie de télé-échographie intégrée de qualité diagnostique de l’industrie permet aux cliniciens de parler, d’envoyer des SMS, de partager l’écran et de transférer le contrôle à des collègues distants en temps réel
  • La nouvelle fonctionnalité permet d’augmenter la confiance des diagnostics sur les clients compatibles, y compris iOS, Android, le navigateur Web Chrome et Windows
  • Données examinées par des pairs sur l’efficacité et l’efficience présentées lors de la réunion annuelle de l’American Institute of Ultrasound in Medicine

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) AMSTERDAM, 11-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Royal Philips (NYSE : PHG ; AEX : PHIA), un leader mondial technologie de la santé, a annoncé que son live Collaboration , solution de diagnostic à distance de l’entreprise, a reçu l’expansion de son US Food & amp; Autorisation de mise sur le marché 510(k) de la Drug Administration pour une utilisation de diagnostic à distance sur des plateformes mobiles supplémentaires. Disponible sur Philips Ultrasound Systems EPIQ et Affiniti, Collaboration Live permet aux cliniciens de collaborer en temps réel avec des collègues afin d’effectuer l’acquisition d’images et le diagnostic quel que soit l’emplacement.

L’imagerie par ultrasons est l’une des modalités d’imagerie les plus accessibles et les moins coûteuses. Cependant, la capture et l’interprétation des images acquises et l’établissement d’un diagnostic précis nécessitent beaucoup d’expertise et de compétence. Alors que l’équipement d’échographie est facilement disponible à la fois dans les hôpitaux et les établissements de santé, des pénuries généralisées de personnel peuvent entraver l’accès aux soins. De plus, la pandémie de COVID-19 a mis en évidence le risque pour les cliniciens en contact avec des patients infectieux, et l’arriéré d’examens reportés qui en résulte augmente désormais la charge de travail et entraîne le besoin d’une plus grande efficacité. Collaboration Live permet un diagnostic à distance, élargissant la capacité d’imager les patients à l’intérieur et à l’extérieur des établissements de santé, et pourrait aider à limiter le risque d’exposition des travailleurs de la santé et des patients aux maladies infectieuses telles que le COVID-19. 

Grâce à son autorisation étendue pour une utilisation diagnostique sur des plates-formes supplémentaires, les cliniciens ont désormais la possibilité de consulter ou de diagnostiquer à partir de leur appareil mobile, de vérifier la force de leur bande passante avant de passer un appel, et vérifier leur étalonnage de l’écran à distance pour s’assurer que la qualité de l’image est appropriée pour le diagnostic. Cela peut permettre une plus grande efficacité et flexibilité pour les cliniciens puisqu’ils ne sont plus limités à un PC pour la collaboration à distance. 

Collaboration Live contribue déjà à étendre l’accès à des soins de qualité dans les milieux mal desservis. “Nous avons pu ouvrir un bureau strictement de télémédecine pour servir nos patients dans les communautés rurales car Collaboration Live nous permet d’effectuer à distance une visite diagnostique complète du patient”, a déclaré Michael S. Ruma, MD, MPH, chez Perinatal Associates du Nouveau-Mexique, qui présentera des données évaluées par des pairs sur le retour sur investissement associé lors de la réunion annuelle de l’American Institute of Ultrasound in Medicine (AIUM 2022).
« Nous nous engageons à aider nos clients à offrir un meilleur accès aux soins à leurs patients, où qu’ils se trouvent et à tout moment. Collaboration Live est un exemple parfait de la façon dont Philips offre une expérience élargie aux patients et aux professionnels de la santé grâce à la télémédecine », a déclaré Gerois Di Marco, directeur général Global Ultrasound Services & Solutions chez Philips. « Les échographistes n’ont plus à se sentir seuls ou limités à l’acquisition d’images échographiques et à la préparation d’un rapport pour un examen clinique ultérieur. Ils peuvent désormais faire appel à l’expertise de collègues lors des examens échographiques pour fournir sur place le diagnostic précis que chaque patient mérite. »

Philips Collaboration Live permet aux utilisateurs de parler, d’envoyer des SMS, de partager des écrans et de diffuser des vidéos rapidement et en toute sécurité directement depuis un système d’échographie Philips EPIQ ou Affiniti vers un PC ou un mobile distant compatible appareil [1]. En plus de permettre aux cliniciens distants de visualiser des images échographiques diagnostiques en temps réel et de communiquer avec le clinicien local et le patient pour fournir des conseils et poser des questions, l’utilisateur d’échographie peut donner le contrôle à distance [2] du système d’échographie à l’utilisateur distant, lui permettant pour améliorer la qualité de l’image, capturer une nouvelle image ou effectuer une mesure. Ces fonctionnalités combinées, ainsi que la possibilité de vérifier l’étalonnage de l’écran de visualisation à distance, offrent la grande fiabilité de diagnostic nécessaire pour aider à optimiser les résultats pour les patients.

Collaboration Live peut aider les hôpitaux à standardiser les soins sur tous les sites et à soutenir le personnel à distance via une formation au protocole, une assistance à distance pendant les examens échographiques et une communication en temps réel entre les cliniciens et les patients, contribuant à garantir le même niveau élevé de soins partout où il est livré. Collaboration Live s’applique à tous les domaines de la médecine, tels que l’imagerie mammaire et l’hépatologie, où l’échographie peut fournir des informations diagnostiques importantes, y compris la médecine fœto-maternelle face au potentiel de grossesses à haut risque, ainsi que l’imagerie cardiaque.

Visiter AIUM 2022 pour plus de détails sur la participation de Philips à l’événement, et visitez Philips solutions de télé-échographie avancées pour plus d’informations sur Philips Collaboration Live et d’autres solutions dans le portefeuille d’ultrasons avancés de l’entreprise.

[1] Nécessite un système d’échographie EPIQ ou Affiniti avec le logiciel de niveau 7.0.5. ou plus. L’accès mobile via des clients compatibles, notamment iOS, Android, le navigateur Web Chrome et Windows à des fins de diagnostic, nécessite Collaboration Live 9.0 ou une version ultérieure.
[2] La télécommande nécessite un appareil Windows. Collaboration Live est disponible aux États-Unis et certaines disponibilités dans d’autres pays.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une société leader dans le domaine des technologies de la santé qui se concentre sur l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes et sur l’obtention de meilleurs résultats dans l’ensemble du continuum de la santé : de la vie saine et de la prévention au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s’appuie sur une technologie de pointe et des connaissances approfondies sur les cliniques et les consommateurs pour fournir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est un leader de l’imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l’image, de la surveillance des patients et de l’informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips a généré un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros en 2021 et emploie environ 78 000 employés avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Des informations sur Philips sont disponibles sur www.philips.com/newscenter.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Kathy O’Reilly
Philips Global Press Office
Tel.: +1 978-221-8919
kathy.oreilly@philips.com
https://twitter.com/kathyoreilly
https://www.linkedin.com/in/kathyoreilly/

SOURCE: Koninklijke Philips N.V.

MORE ON PHILIPS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.