Swiss Re divise l’unité commerciale de réassurance en P&C Re et L&H Re

Swiss Re divise l’unité commerciale de réassurance en P&C Re et L&H Re

(ACTUALITÉ EN BREF) Swiss Re, une société de réassurance mondiale de premier plan, prévoit de simplifier sa structure organisationnelle pour améliorer l’efficacité, l’expérience client et l’efficacité globale, en attendant l’approbation réglementaire. L’unité commerciale de réassurance sera divisée en P&C Re et L&H Re, chaque unité contrôlant la souscription et la gestion des sinistres. Moses Ojeisekhoba, actuel PDG de Reinsurance, dirigera la nouvelle unité Global Clients and Solutions. Corporate Solutions restera sous la direction d’Andreas Berger, et le rôle de Group Chief Underwriting Officer sera réattribué aux CUO de P&C Re et L&H Re. La réorganisation n’aura pas d’impact sur le reporting financier de Swiss Re.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ZURICH, 2-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  Swiss Re (SWX: SREN), l’un des principaux réassureurs mondiaux, a annoncé son intention de simplifier sa structure organisationnelle afin d’améliorer l’efficacité, l’expérience client et l’efficacité globale. Les modifications, en attente d’approbation réglementaire, entreront en vigueur le 3 avril 2023.

L’unité commerciale de réassurance sera divisée en P&C Re et L&H Re, chaque unité contrôlant entièrement la souscription et la gestion des sinistres. Urs Baertschi, actuel PDG de Reinsurance EMEA, dirigera P&C Re, tandis que Paul Murray, actuel PDG de Reinsurance Asia Pacific, dirigera L&H Re.

Moses Ojeisekhoba, actuel PDG de Reinsurance, dirigera la nouvelle unité Global Clients and Solutions, qui comprendra les équipes de gestion des clients, Public Sector Solutions, iptiQ et Reinsurance Solutions. Corporate Solutions restera sous la direction d’Andreas Berger.

Le rôle de Group Chief Underwriting Officer sera réattribué aux CUO de P&C Re et L&H Re, ainsi qu’au Group Risk Management, afin de maintenir l’accent mis par la société sur l’excellence en matière de souscription. Les présidents régionaux seront réaffectés, car leurs postes n’existeront plus dans la nouvelle structure.

Le reporting financier de Swiss Re restera inchangé à la suite de la réorganisation.

Christian Mumenthaler, PDG du groupe, a déclaré : “Les changements prévus mettront l’accent sur les responsabilités en matière de performance et apporteront des gains d’efficacité évidents. La configuration plus simple avec des voies de décision plus courtes se traduira également par une meilleure orientation client.”

À propos de Swiss Re

Le groupe Swiss Re est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réassurance, d’assurance et d’autres formes de transfert de risque basé sur l’assurance, œuvrant pour rendre le monde plus résilient. Il anticipe et gère les risques – des catastrophes naturelles au changement climatique, du vieillissement des populations à la cybercriminalité. L’objectif du groupe Swiss Re est de permettre à la société de prospérer et de progresser, en créant de nouvelles opportunités et solutions pour ses clients. Basé à Zurich, en Suisse, où il a été fondé en 1863, le groupe Swiss Re opère à travers un réseau d’environ 80 bureaux dans le monde.

Mise en garde sur les déclarations prospectives

Les informations fournies et les déclarations prospectives faites sont à titre informatif uniquement. En aucun cas, Swiss Re ne pourra être tenue responsable de toute perte ou dommage résultant de l’utilisation de ces informations et les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives (la note d’avertissement sur les déclarations prospectives est disponible sous https://www.swissre.com/conditions-d-utilisation.html). Swiss Re n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Cette communication n’est pas destinée à être une recommandation d’acheter, de vendre ou de détenir des titres et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres dans aucune juridiction, y compris les États-Unis. Une telle offre ne sera faite qu’au moyen d’un prospectus ou d’une notice d’offre et conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Ce document ne constitue pas une invitation à effectuer une quelconque opération sur titres ou à effectuer des investissements.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
+41 43 285 7171

SOURCE: Swiss Re

MORE ON SWISS RE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.