Stark Group entre sur le marché britannique avec une acquisition accélérée de Saint-Gobain Building Distribution UK Ltd.

Stark Group entre sur le marché britannique avec une acquisition accélérée de Saint-Gobain Building Distribution UK Ltd.

(ACTUALITÉ EN BREF) STARK GROUP A / S a terminé la séparation accélérée de Saint-Gobain Building Distribution UK Ltd., acquérant plus de 600 succursales de marchands, spécialistes et de distribution de constructeurs de constructeurs, ainsi qu’un important importateur et distributeur en bois. L’acquisition devait initialement fermer plus tard cette année, mais la séparation de l’ancien propriétaire Saint-Gobain UK Ltd. a été accélérée, la fermeture de l’acquisition le premier jour du printemps. L’acquisition porte les ventes nettes annuelles totales de Stark Group Pro Forma à environ 9 milliards d’euros, et la société combinée compte plus de 20 000 employés dans environ 1 150 marchands, spécialistes et centres de distribution des constructeurs dévoués. Stark Group au Royaume-Uni fonctionnera comme Stark Building Materials UK Ltd. et comprendra des marques bien connues comme Jewson, Gibbs & AMP; Dandy, JP Corry, Jewson Civils Frazer, Minster et International Timber.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FREDERIKSBERG, Denmark, 1-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Stark Group A/S, l’un des plus grands détaillants et distributeurs de matériaux de construction à travers l’Europe du Nord, annonce qu’il a terminé la séparation accélérée de Saint-Gobain Building Distribution UK Ltd. et est entré sur le marché britannique avant la date prévue. L’acquisition comprend plus de 600 succursales de marchands, spécialistes et de distribution des constructeurs, ainsi qu’un important importateur de bois et distributeur. L’acquisition devait initialement fermer plus tard cette année, mais la séparation de l’ancien propriétaire Saint-Gobain UK Ltd. a été accélérée, la fermeture de l’acquisition le premier jour du printemps.

Avec l’acquisition, les ventes nettes annuelles totales de Stark Group Pro Forma atteignent environ 9 milliards d’euros, et la société combinée emploie plus de 20 000 personnes dans environ 1 150 marchands, spécialistes et centres de distribution des constructeurs dévoués. Stark Group est un détaillant et distributeur de premier plan de matériaux de construction lourds à travers l’Europe, opérant dans les Nordiques, l’Allemagne, l’Autriche et maintenant au Royaume-Uni.

Stark Group au Royaume-Uni opérera sous le nom de Stark Building Materials UK Ltd. et comprendra certaines des principales marques du Royaume-Uni dans la vente au détail et la distribution de matériaux de construction à des artisans professionnels. Il s’agit notamment de Jewson, Gibbs & amp; Dandy, JP Corry, Jewson Civils Frazer, Minster et International Timber.

Le PDG du groupe Søren P. Olesen dit:

“Nous sommes très heureux d’avoir terminé cette acquisition en temps idéal, après avoir annoncé l’accord à la mi-décembre. Nous nous sommes très impatients d’accueillir près de 9 000 collègues et de nombreux nouveaux gens de métier dans notre liste de clients au Royaume-Uni. Nous avons une stratégie qui se concentre avec succès sur les spécialistes professionnels et le marché de la rénovation et de la maintenance. Le Royaume-Uni est un marché attractif avec une croissance de la population solide, l’un des plus anciens de logements d’Europe et un énorme potentiel de rénovations énergétiques. »

«Nous sommes confrontés à une année de transition difficile, mais nous avons acquis une entreprise que nous pouvons faire prospérer et grandir. Les plus de 600 succursales et centres de distribution sont dans de bons endroits dans l’ensemble du Royaume-Uni. Nous investirons dans l’entreprise, les clients, les employés et la distribution. Nous avons acquis une entreprise avec laquelle nous pouvons poursuivre notre parcours de croissance. »

Un porte-parole de Saint-Gobain dit:

«Nous sommes ravis d’avoir réussi à terminer et efficacement le désinvestissement de la distribution des bâtiments de Saint-Gobain et du groupe international au groupe Stark. Nous souhaitons à nos anciens collègues et à un groupe Stark chaque succès pour l’avenir. Avec ce désinvestissement, Saint-Gobain n’a plus d’entreprises de distribution au Royaume-Uni ».

sur le groupe Stark

Stark Group est l’un des principaux distributeurs d’entreprises aux entreprises de matériaux de construction lourds pour l’industrie de la construction en Europe, avec un accent stratégique sur le service des constructeurs professionnels de ses plus de 1 150 succursales. Stark Group a des ventes nettes pro forma d’env. 9 milliards d’euros, opère au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Suède, en Finlande et en Norvège et emploie plus de 20 000 personnes. Stark Group détient une position nationale ou régionale de premier plan sur tous les marchés.

Stark Group s’est engagé à atteindre les émissions Net Zero d’ici 2050 dans l’ensemble de l’entreprise, est signataire du compact mondial des Nations Unies et travaille dans des cibles scientifiques entièrement validées pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5 ° C

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Kaspar Bach Habersaat
Group Chief Communications Officer
+45 4092 8881
kha@starkgroup.dk

SOURCE: STARK Group A/S

MORE ON STARK GROUP, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.