Delphine Ernotte Cunci et Simon Segars rejoindront le conseil d’administration de Vodafone en tant qu’administrateurs non exécutifs

Delphine Ernotte Cunci et Simon Segars rejoindront le conseil d’administration de Vodafone en tant qu’administrateurs non exécutifs

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BERKSHIRE, 6-May-2022 — /EuropaWire/ — Vodafone (LON : VOD), une multinationale britannique leader dans les communications technologiques, a a annoncé deux nouvelles nominations d’administrateurs non exécutifs au sein de son conseil d’administration. Les deux administrateurs non exécutifs, Delphine Ernotte Cunci et Simon Segars, seront proposés à la nomination lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 26 juillet 2022, sous réserve de l’approbation des actionnaires.

Le président de Vodafone, Jean-François van Boxmeer, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Delphine et Simon au sein du conseil d’administration de Vodafone. Ce sont des leaders respectés qui apportent une vaste expérience et des antécédents de création de valeur dans les secteurs des télécommunications, de la technologie et des médias. J’attends avec impatience la précieuse contribution de Delphine et Simon alors que le conseil d’administration et l’équipe de direction travaillent en étroite collaboration pour piloter l’exécution de la stratégie de Vodafone, pour atteindre nos priorités commerciales et de portefeuille et offrir une valeur à long terme pour les actionnaires. »

Delphine Ernotte Cunci

Delphine a une expérience considérable dans le secteur des télécoms et, plus récemment, dans les médias et la technologie. Depuis 2015, Delphine est présidente de France Télévisions, la télévision publique nationale française. Son mandat a été prolongé en 2020, la première fois que cela arrivait à un président sortant. Auparavant, Delphine a passé 26 ans chez Orange, où elle est devenue Directrice générale adjointe en 2010 et a conduit avec succès le redressement d’Orange France.

Les rôles non exécutifs de Delphine incluent la présidence de l’Union européenne de radiodiffusion et elle siège au conseil d’administration de Suez. Elle est administratrice non exécutive de Suez depuis 2012, dont elle préside le comité d’audit et des finances, et quittera ses fonctions dans les prochaines semaines à la suite de la fusion avec Veolia. Delphine est également présidente de CentraleSupélec, la meilleure école d’ingénieurs française, et présidente du centre culturel public Le CentQuatre-Paris.

Simon Segars

Simon apporte une expérience et des connaissances importantes sur les tendances technologiques et sur la façon dont celles-ci remodèlent les paysages de l’industrie. Il vient de quitter ses fonctions de PDG d’Arm, le leader mondial du développement de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs. Il a dirigé l’entreprise avec succès depuis 2013 et a généré une valeur significative pour les investisseurs au cours de son mandat. La technologie de processeur Arm est la plus largement distribuée au monde et est utilisée dans pratiquement tous les smartphones et la majorité des tablettes et des téléviseurs numériques. Simon a rejoint Arm en 1991 en tant qu’ingénieur et a travaillé sur certaines des premières conceptions de microprocesseurs de l’entreprise. Il a ensuite occupé divers postes de direction, notamment en tant que directeur général et responsable des ventes mondiales, avant de devenir président puis chef de la direction. Avant de rejoindre Arm, il était ingénieur chez Standard Telephones and Cables, l’ancienne société technologique du FTSE 100.

Simon est actuellement directeur non exécutif de Dolby Laboratories, l’entreprise américaine de technologie audiovisuelle, et il est également président de la Global Semiconductor Alliance. De 2017 à 2021, il a été membre du conseil d’administration du groupe SoftBank.

Conformément à la règle d’inscription 9.6.13R, il est confirmé qu’aucune autre divulgation n’est requise en plus des informations ci-dessus.

Pour plus d’informations

Groupe Vodafone, Relations avec les médias
GroupMedia@vodafone.com

Relations avec les investisseurs
E-mail : ir@vodafone.co.uk

À propos de Vodafone

Unique par son ampleur en tant que plus grande entreprise paneuropéenne et africaine de communications technologiques, Vodafone transforme notre façon de vivre et de travailler grâce à son innovation, sa technologie et sa connectivité , plates-formes, produits et services. Vodafone exploite des réseaux mobiles et fixes dans 21 pays et s’associe à des réseaux mobiles dans 52 autres.  Au 31 décembre 2021, nous comptions plus de 300 millions de clients mobiles, plus de 28 millions de clients haut débit fixe et plus de 22 millions de clients TV.

Vodafone est un leader mondial de l’Internet des objets (IoT), connectant plus de 142 millions d’appareils et de plates-formes grâce à une innovation qui s’aligne sur les aspirations de la société pour des villes plus propres et plus sûres, de meilleurs transports et une agriculture améliorée. Le leadership numérique de Vodafone change également la façon dont les gouvernements fournissent les soins de santé et l’éducation, et la façon dont les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), servent leurs clients.

Nous avons révolutionné la fintech en Afrique grâce à M-Pesa, qui célèbre son 15e anniversaire en 2022. Il s’agit de la plus grande plate-forme fintech de la région, offrant un accès aux services financiers pour plus de 51 millions de personnes de manière sécurisée, abordable et pratique.

Notre objectif est de nous connecter pour un avenir meilleur, permettant une société numérique inclusive et durable. Nous prenons des mesures importantes pour réduire notre impact sur notre planète en devenant net zéro d’ici 2040, en achetant 100 % de notre électricité à partir de sources renouvelables en Europe et dans l’ensemble de nos opérations d’ici 2025, et en réutilisant, revendant ou recyclant 100 % de nos équipements réseau redondants. Vodafone travaille de manière proactive pour étendre l’accès à connectivité pour les communautés rurales, les étudiants et les demandeurs d’emploi. Depuis plus de 30 ans, la Fondation Vodafone soutient des communautés en Europe et en Afrique dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’égalité.

Nous soutenons la diversité et l’inclusion grâce à nos politiques de congé de maternité et parental, en autonomisant les femmes grâce à la connectivité et en améliorant l’accès à l’éducation et aux compétences numériques pour les femmes, les filles et la société en général. Nous respectons tous les individus, sans distinction de race, d’origine ethnique, de handicap, d’âge, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, de croyance, de culture ou de religion.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.vodafone.com, suivez-nous sur Twitter à @VodafoneGroup ou connectez-vous avec nous sur LinkedIn à www.linkedin.com/company/vodafone.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Vodafone Group Plc.

MORE ON VODAFONE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.