Covestro va construire sa première ligne dédiée au recyclage mécanique (MCR) des polycarbonates à Shanghai, en Chine

Cérémonie d’inauguration de la nouvelle ligne de recyclage mécanique du polycarbonate avec (de gauche à droite) Roman Wang, vice-président de la stratégie d’approvisionnement, de l’excellence des processus & Directeur de Cabinet, Schneider Electric, Guopei Yang, Directeur de Body & Extérieur & Interior, Human Horizons, Lily Wang, présidente de l’entité commerciale Engineering Plastics, Covestro, le Dr Yun Chen, responsable du site intégré de Covestro à Shanghai, et Renqi Hu, directeur principal du Center Lab, SAIC Motor. © Covestro

  • Capacité à livrer plus de 60 000 tonnes par an de polycarbonates recyclés chaque année d’ici 2026 dans une région au milieu d’une forte demande
  • Inauguration de la première ligne de production dédiée au recyclage mécanique de l’entreprise à Shanghai
  • Réaffectation d’une ligne de production existante en Thaïlande

(PRESS RELEASE) LEVERKUSEN, 19-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Covestro AG (ETR : 1COV), un producteur allemand de polyuréthane et de polycarbonate matières premières et l’un des leaders mondiaux des polymères, a annoncé son intention de construire sa première ligne dédiée au recyclage mécanique (MCR) des polycarbonates à Shanghai, en Chine. La nouvelle ligne MCR répondra à la demande croissante de solutions plus durables, en particulier avec des produits recyclés post-consommation (PCR), à utiliser principalement pour l’étape de composition dans la fabrication de produits électriques et électroniques, d’applications automobiles et de biens de consommation. . En général, le recyclage des déchets plastiques par des processus mécaniques tels que le tri, le broyage, la regranulation et le compoundage est un élément essentiel de l’économie circulaire.

La ligne, qui représente un investissement de plus de 27 millions d’euros, sera capable de livrer chaque année plus de 25 000 tonnes de polycarbonates et de mélanges de haute qualité contenant du contenu recyclé mécaniquement lors de sa mise en service prévue en 2023. Dans l’ensemble, l’entreprise vise être capable de livrer plus de 60 000 tonnes de polycarbonates à contenu recyclé en Asie-Pacifique par an jusqu’en 2026.

« La chaîne de production MCR est une autre étape passionnante que nous avons franchie pour remplir notre engagement envers une économie circulaire et atteindre notre objectif de devenir opérationnel climatiquement neutre d’ici 2035 », a déclaré Sucheta Govil, directeur commercial de Covestro. « Le recyclage des déchets plastiques est absolument essentiel à l’économie circulaire et répond à l’un des principaux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés en tant que société. contenu recyclé plus élevé.

« Pour répondre à la croissance rapide de la demande de solutions plus durables et circulaires de la part de nos clients en aval, nous continuerons d’investir dans l’expansion de nos capacités », a déclaré Lily Wang, responsable du segment des plastiques techniques de Covestro, lors de l’événement révolutionnaire. « Cette ligne de production MCR est le dernier exemple de nos efforts à cet égard et signale notre engagement à favoriser la transition vers des produits plus durables dans cette région, en particulier en Chine.

Réaffectation d’une installation de compoundage en Thaïlande pour le marché de l’ANASE
Covestro transformera également une ligne de mélange existante sur son site de Map Ta Phut en Thaïlande en une usine de recyclage mécanique. La conversion de l’usine devrait être achevée d’ici la fin de 2022 et continuer à ouvrir la voie et à répondre à la demande du marché pour les polycarbonates à partir de contenu recyclé post-consommation (PCR) dans de multiples industries de la région de l’ANASE. Sur la base des prévisions actuelles, l’unité fournira jusqu’à 10 % de produits à base de PCR de son volume de production annuel d’ici 2030.

Le Dr Nicolas Stoeckel, responsable des opérations du segment Engineering Plastics, a déclaré : « Les nouveaux développements en Chine et en Thaïlande ne consistent pas seulement à investir dans l’augmentation de la capacité, mais aussi à améliorer notre capacité à produire davantage de produits avec un contenu recyclé plus élevé et des produits plus cohérents. Ces développements renforceront encore la réputation de l’Asie en tant que premier producteur mondial de qualités PCR en polycarbonate.

Les deux installations de Shanghai et de Map Ta Phut augmenteront la production de polycarbonates PCR de Covestro Makrolon® R et Bayblend® R, qui contiennent jusqu’à 75 % de contenu recyclé et peuvent contribuer à une réduction de l’empreinte carbone jusqu’à 50 % tout en respectant les exigences de performance et d’écolabels.

À propos de Covestro :

Covestro est l’un des principaux fabricants mondiaux de matériaux polymères de haute qualité et de leurs composants. Avec ses produits, processus et méthodes innovants, l’entreprise contribue à améliorer la durabilité et la qualité de vie dans de nombreux domaines. Covestro fournit des clients du monde entier dans des secteurs clés tels que la mobilité, la construction et l’habitation, ainsi que le secteur électrique et électronique. De plus, les polymères de Covestro sont également utilisés dans des secteurs tels que les sports et les loisirs, les cosmétiques et la santé, ainsi que dans l’industrie chimique elle-même.

L’entreprise s’est engagée à devenir entièrement circulaire et s’efforce de devenir climatiquement neutre d’ici 2035 (scope 1 et 2). Covestro a généré un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021. Fin 2021, la société disposait de 50 sites de production dans le monde et employait environ 17 900 personnes (calculées en équivalents temps plein).

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par Covestro AG. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. Ces facteurs incluent ceux discutés dans les rapports publics de Covestro qui sont disponibles sur www.covestro.com. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à leur adaptation à des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Carolin Mann
Global Media Relations
+49 214 6009 3192
+49 173 7944436
carolin.mann@covestro.com

Richard Fu
Corporate Communications, Covestro China
+86 21 80208452
richard.fu@covestro.com

SOURCE: Covestro AG

MORE ON COVESTRO, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.