Covestro va étendre ses activités de TPU en Chine avec une nouvelle installation, en se concentrant sur des offres durables

Les semelles de chaussures telles que celles de ces chaussures de randonnée sont l’un des nombreux produits finis dans lesquels on trouve du TPU – et qui sont fabriqués, entre autres, dans le sud de la Chine. © VAUDE

(ACTUALITÉ EN BREF) Covestro, l’un des principaux fabricants de polymères hautes performances, a annoncé son intention de construire son plus grand site de polyuréthanes thermoplastiques (TPU) à Zhuhai, en Chine, avec un investissement global de l’ordre de trois millions d’euros. La nouvelle installation s’étendra à terme sur 45 000 mètres carrés et devrait atteindre une capacité de production de près de 120 000 tonnes de TPU par an. Le site comprendra un centre d’innovation, permettant aux chercheurs de concevoir des formules de matériaux personnalisées et de se concentrer sur le développement de solutions durables et circulaires. L’installation sera construite en trois phases, la première phase devant être achevée d’ici la fin de 2025, entraînant la création d’environ 80 nouveaux emplois. Le nouveau site TPU souligne l’engagement de Covestro envers l’innovation, la durabilité et la croissance en Chine.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LEVERKUSEN, 23-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  Covestro AG (ETR: 1COV), un producteur allemand de matières premières à base de polyuréthane et de polycarbonate et l’une des principales sociétés de polymères au monde, a annoncé son intention de construire son plus grand site de polyuréthanes thermoplastiques (TPU) à Zhuhai, en Chine. Cet investissement, d’un montant inférieur à trois chiffres en millions d’euros, représente le plus gros investissement de l’entreprise dans son activité TPU.

Le TPU est un matériau plastique très polyvalent, adapté à un large éventail d’applications, notamment les semelles de chaussures de sport, les appareils informatiques tels que les haut-parleurs intelligents et les étuis de téléphone, ainsi que les pièces automobiles. La nouvelle installation sera située dans la zone de développement économique du port de Zhuhai Gaolan dans la province du Guangdong et s’étendra à terme sur 45 000 mètres carrés.

Prévue pour atteindre une capacité de production de près de 120 000 tonnes de TPU par an, l’installation sera construite en trois phases, la première phase devant être achevée d’ici la fin de 2025. Cela conduira à une capacité de production d’environ 30 000 tonnes par an. année et la création d’environ 80 nouveaux emplois. L’investissement initial pour cette phase se situe dans la fourchette moyenne à deux chiffres du million d’euros.

En plus des capacités de production, le site comprendra également un centre d’innovation où les chercheurs pourront concevoir des formules de matériaux personnalisées et apporter des ajustements aux formules pour répondre aux demandes des clients. L’objectif de l’entreprise est de développer des solutions durables et circulaires, en mettant l’accent sur la gamme de produits durables « CQ » récemment lancée. Les produits de cette ligne sont composés d’au moins 25 % de matières premières alternatives non fossiles.

« Cet investissement montre notre engagement continu envers la croissance de nos Solutions & Entités commerciales spécialisées », a déclaré Covestro CCO Sucheta Govil.« Avec cette nouvelle usine de TPU, nous voulons capter la croissance rapide et élevée attendue du marché du TPU dans le monde, et en particulier en Asie et en Chine. Le site de production pourra servir à la fois les marchés asiatiques en croissance, ainsi que la demande en Europe et en Amérique du Nord.

La nouvelle installation tirera parti des technologies de production les plus avancées et fonctionnera à 100 % d’énergie verte, conformément à l’engagement de Covestro en matière de durabilité. Des grades de moulage par injection pour les chaussures et une large gamme d’appareils informatiques, ainsi que des grades d’extrusion pour les câbles, les tuyaux et les tubes ou les applications automobiles seront produits sur le site.

L’investissement de Covestro dans cette nouvelle usine de TPU souligne son engagement envers l’innovation, la durabilité et la croissance en Chine, l’un des principaux marchés stratégiques de l’entreprise.

« Je suis ravi de partager cette nouvelle importante pour notre entité commerciale. Cette nouvelle usine nous permettra d’être à proximité de nos clients et des chaînes de valeur dans les secteurs de l’informatique, de l’électronique grand public, de la chaussure et autres », a déclaré Dr. Andrea Maier-Richter, responsable du TPU chez Covestro. « La majorité du marché du TPU et ses perspectives de croissance se situent en Asie et particulièrement en Chine. Notre investissement là-bas montre notre intention claire : nous voulons continuer à réussir avec nos clients et partenaires à long terme. »

À propos de Covestro :

Covestro est l’un des principaux fabricants mondiaux de matériaux polymères de haute qualité et de leurs composants. Avec ses produits, processus et méthodes innovants, l’entreprise contribue à améliorer la durabilité et la qualité de vie dans de nombreux domaines. Covestro fournit des clients du monde entier dans des secteurs clés tels que la mobilité, la construction et l’habitation, ainsi que le secteur électrique et électronique. De plus, les polymères de Covestro sont également utilisés dans des secteurs tels que les sports et les loisirs, les cosmétiques et la santé, ainsi que dans l’industrie chimique elle-même.

L’entreprise s’est engagée à devenir entièrement circulaire et s’efforce de devenir climatiquement neutre d’ici 2035 (scope 1 et 2). Covestro a généré un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021. Fin 2021, la société disposait de 50 sites de production dans le monde et employait environ 17 900 personnes (calculées en équivalents temps plein).

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par Covestro AG. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. Ces facteurs incluent ceux discutés dans les rapports publics de Covestro qui sont disponibles sur www.covestro.com. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à leur mise en conformité avec des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Svenja Paul
Global Media Relations
svenja.paul@covestro.com
+49 173 3056862

Markus Kleine-Beck
Corporate Messaging & Content
markus.kleine-beck@covestro.com
+49 173 2320 686

SOURCE: Covestro AG

MORE ON COVESTRO, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.