Unilever montre son engagement à long terme envers l’Ukraine avec un investissement de 20 millions d’euros

Unilever montre son engagement à long terme envers l’Ukraine avec un investissement de 20 millions d’euros

(ACTUALITÉ EN BREF) Unilever a annoncé son intention d’investir 20 millions d’euros dans une nouvelle usine de fabrication de produits de soins personnels dans la région de Kiev en Ukraine. L’usine devrait ouvrir ses portes en 2024 et créera une centaine d’emplois, principalement dans la fabrication d’articles de soins personnels destinés à la distribution locale, mais avec un potentiel futur d’exportation européenne. Unilever vise à construire la nouvelle installation selon les normes environnementales les plus élevées, en utilisant des technologies d’énergie renouvelable conformément à son objectif de zéro émission nette d’ici 2039.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 16-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Unilever (LON: ULVR), conglomérat multinational de biens de consommation, a annoncé aujourd’hui qu’il allait investir 20 millions d’euros dans une nouvelle usine de production dans la région de Kiev en Ukraine. L’investissement soutiendra la croissance des activités de l’entreprise et démontrera son engagement à long terme envers le pays. L’installation devrait ouvrir ses portes en 2024 et créera une centaine d’emplois dans la région. Elle produira principalement des produits de soins personnels tels que des shampoings et des gels douche pour des marques bien connues telles que Dove, Axe, TRESemmé et Clear, fournissant au marché ukrainien local le potentiel futur d’exportation vers les marchés européens.

La nouvelle usine de production d’Unilever sera construite selon les normes environnementales les plus élevées, en utilisant des technologies d’énergie renouvelable et en contribuant à l’objectif d’Unilever de zéro émission nette sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2039. Vasyl Bovdilov, directeur général d’Unilever Ukraine, a déclaré , “Cet investissement montre notre engagement à long terme envers le pays et ses habitants, y compris nos employés, nos clients et nos partenaires. C’est également une manière appropriée de marquer le 30e anniversaire de nos activités en Ukraine, que nous célébrerons plus tard cette année. ”

“Notre nouvelle usine de fabrication créera de nouveaux emplois, augmentera notre capacité de production et, surtout, répondra aux besoins des consommateurs ukrainiens avec des produits durables de haute qualité.”

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, Unilever s’est concentré sur la sécurité et le bien-être de ses employés ukrainiens et de leurs familles. L’entreprise a également fait don de plus de 15 millions d’euros de soutien et de produits Unilever essentiels à l’effort de secours humanitaire, en travaillant en étroite collaboration avec les agences des Nations Unies et les ONG locales pour fournir de l’aide là où elle est le plus nécessaire.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contacts médias
Press-Office.London@unilever.com

Safe Harbor

Le cas échéant, ces actions sont soumises aux consultations et approbations appropriées.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives, y compris des “déclarations prospectives” au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Des mots tels que “va”, “vise”, “s’attend à”, ‘ anticipe’, ‘a l’intention’, ‘regarde’, ‘croit’, ‘vision’, ou la forme négative de ces termes et d’autres expressions similaires de performances ou de résultats futurs, et leurs formes négatives, visent à identifier ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent également, mais sans s’y limiter, les déclarations et informations concernant les objectifs de réduction des émissions du Groupe Unilever (le « Groupe ») et d’autres questions liées au changement climatique (y compris les actions, les impacts potentiels et les risques qui y sont associés). Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes et hypothèses actuelles concernant les développements prévus et d’autres facteurs affectant le Groupe. Ce ne sont pas des faits historiques, ni des garanties de performances ou de résultats futurs.

Parce que ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, il existe des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Parmi d’autres risques et incertitudes, les facteurs importants ou principaux qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels sont les suivants : les marques mondiales d’Unilever ne répondent pas aux préférences des consommateurs ; la capacité d’Unilever à innover et à rester compétitif ; Les choix d’investissement d’Unilever dans sa gestion de portefeuille ; l’effet du changement climatique sur les activités d’Unilever ; la capacité d’Unilever à trouver des solutions durables à ses emballages en plastique ; changements importants ou détérioration des relations avec les clients ; le recrutement et la rétention d’employés talentueux; les perturbations de notre chaîne d’approvisionnement et de distribution ; les augmentations ou la volatilité du coût des matières premières et des produits de base ; la production de produits sûrs et de haute qualité; une infrastructure informatique sécurisée et fiable ; exécution d’acquisitions, de cessions et de projets de transformation d’entreprise ; les risques économiques, sociaux et politiques et les catastrophes naturelles ; risques financiers; le non-respect de normes élevées et éthiques ; et la gestion des questions réglementaires, fiscales et juridiques. Un certain nombre de ces risques ont augmenté en raison de la pandémie actuelle de Covid-19.

Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de ce document. Sauf si requis par toute loi ou réglementation applicable, le Groupe décline expressément toute obligation ou engagement de publier toute mise à jour ou révision de toute déclaration prospective contenue dans les présentes afin de refléter tout changement dans les attentes du Groupe à cet égard ou tout changement d’événements, conditions ou circonstances sur lesquelles une telle déclaration est basée.

De plus amples détails sur les risques et incertitudes potentiels affectant le Groupe sont décrits dans les documents déposés par le Groupe auprès de la Bourse de Londres, d’Euronext Amsterdam et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris dans le rapport annuel et les comptes 2021 d’Unilever.

SOURCE: Unilever

MORE ON UNILEVER, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.