Unilever établit une nouvelle norme de transparence nutritionnelle pour accélérer son impact positif sur la santé publique

Unilever établit une nouvelle norme de transparence nutritionnelle pour accélérer son impact positif sur la santé publique

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 7-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Unilever (LON : ULVR), conglomérat multinational de biens de consommation, a annoncé que l’entreprise deviendrait la première entreprise alimentaire mondiale à rendre compte publiquement de ses performances de son portefeuille de produits par rapport à au moins six différents modèles de profil nutritionnel (NPM) approuvés par le gouvernement ainsi qu’à ses propres normes nutritionnelles les plus élevées (HNS).

Unilever publiera l’évaluation sur une base annuelle à la fois au niveau mondial et pour 16 marchés stratégiques clés et rendra compte de ses performances à la fois en volume de produit et en chiffre d’affaires. Son premier rapport sera publié d’ici octobre 2022.

Cette décision fait suite à un engagement approfondi et constructif avec ShareAction et la Healthy Markets Initiative.

Unilever continuera également à fixer des objectifs nutritionnels élargis pour son portefeuille, dans le cadre de son Engagements du futur pour les aliments, qui ont été publiés fin 2020. Cela comprend des objectifs assortis de délais pour les ventes d’origine végétale, la réduction du sel, du sucre et les calories, et l’augmentation des ventes de produits de « nutrition positive » plus sains.

Unilever mettra à jour et renforcera ses objectifs spécifiques qui expirent à la fin de 2022 et examinera à la fois le HNS et au moins six NMP différents pour déterminer quel est l’objectif de référence le plus ambitieux pour augmenter les ventes de produits plus sains d’une manière qui maximise l’impact positif pour le monde. la santé des consommateurs.

Les nouveaux objectifs d’Unilever et ses engagements Future Foods mis à jour seront publiés d’ici octobre 2022. Entre autres, Unilever sera guidé par la dernière évaluation et les recommandations de l’Initiative d’accès à la nutrition pour envisager des améliorations à sa stratégie.

Unilever continuera de collaborer avec ShareAction et les investisseurs de l’Initiative pour des marchés sains au fur et à mesure que ces engagements sont élaborés et mis en œuvre à l’approche de l’AGA de 2024.

Hanneke Faber, présidente d’Unilever Foods & Rafraîchissement, a déclaré: «Nous saluons le dialogue constructif que nous avons eu avec ShareAction et l’Initiative pour des marchés sains. Nous partageons une conviction commune sur l’importance d’avoir une stratégie ambitieuse à long terme pour la nutrition et la santé, et que les entreprises devraient publier des objectifs ambitieux à atteindre. Je suis convaincu qu’avec ces nouvelles initiatives, nous établirons une nouvelle référence en matière de transparence nutritionnelle dans notre industrie et accélérerons notre impact positif sur la santé publique.

Catherine Howarth, PDG de ShareAction, a déclaré : « Un fabricant de produits alimentaires aussi important qu’Unilever a le pouvoir d’améliorer la santé de millions de personnes à travers le monde. Les investisseurs responsables mettent ces entreprises au défi d’agir. Nous saluons les nouveaux engagements d’Unilever. La transparence promise établit une nouvelle norme pour l’industrie. Nous espérons et espérons que d’autres suivront. ShareAction et la coalition d’investisseurs Healthy Markets se réjouissent de travailler en étroite collaboration avec Unilever alors que l’entreprise se fixe de nouveaux objectifs ambitieux pour vendre plus d’aliments plus sains et améliorer la santé des gens.

Une demande, que Share Action avait présentée au nom d’un certain nombre d’investisseurs pour une résolution sur la nutrition lors de l’AGA 2022 d’Unilever, a été retirée.

Contacts médias

Notes aux éditeurs

Le minimum de six MNP approuvés par le gouvernement représentera une gamme de méthodes utilisées par différents pays :

    • High Fat Salt Sugar (HFSS) utilisé au Royaume-Uni, NutriScore utilisé en Europe, et Health Star Rating, utilisé en Australie & Nouvelle-Zélande.
  • Logos sur le devant de l’emballage, utilisés au Chili.
  • Healthy Choice logos, utilisés à Singapour, et Choices International.

Les 16 marchés sur lesquels le portefeuille mondial sera évalué par rapport aux MNP sont : les États-Unis, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, la France, le DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), le Royaume-Uni et l’amp ; Irlande, Brésil, Mexique, Russie, Turquie, Afrique du Sud, Indonésie, Inde, Chine et Australie. Au total, l’évaluation couvrira environ 25 000 produits individuels.

Unilever et ShareAction ont l’intention de s’engager trimestriellement en 2022 et 2023 ; et semestriellement par la suite.

Safe Harbor

Le cas échéant, ces actions sont soumises aux consultations et approbations appropriées.

Cette annonce peut contenir des déclarations prospectives, y compris des « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Des mots tels que « va », « vise », « s’attend à », « anticipe », ‘a l’intention’, ‘regarde’, ‘croit’, ‘vision’, ou la forme négative de ces termes et d’autres expressions similaires de performances ou de résultats futurs, et leurs formes négatives, sont destinés à identifier ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes et hypothèses actuelles concernant les développements prévus et d’autres facteurs affectant le Groupe Unilever (le « Groupe »). Ce ne sont pas des faits historiques, ni des garanties de performances futures.

Étant donné que ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, il existe des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Parmi d’autres risques et incertitudes, les facteurs importants ou principaux qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels sont les suivants : les marques mondiales d’Unilever ne répondent pas aux préférences des consommateurs ; la capacité d’Unilever à innover et à rester compétitif ; Les choix d’investissement d’Unilever dans sa gestion de portefeuille ; l’effet du changement climatique sur les activités d’Unilever ; la capacité d’Unilever à trouver des solutions durables à ses emballages en plastique ; changements importants ou détérioration des relations avec les clients ; le recrutement et la rétention d’employés talentueux; les perturbations de notre chaîne d’approvisionnement et de distribution ; les augmentations ou la volatilité du coût des matières premières et des produits de base ; la production de produits sûrs et de haute qualité; une infrastructure informatique sécurisée et fiable ; exécution d’acquisitions, de cessions et de projets de transformation d’entreprise ; les risques économiques, sociaux et politiques et les catastrophes naturelles ; risques financiers; le non-respect de normes élevées et éthiques ; et la gestion des questions réglementaires, fiscales et juridiques. Un certain nombre de ces risques ont augmenté en raison de la pandémie actuelle de Covid-19.

Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de ce document. Sauf si requis par toute loi ou réglementation applicable, le Groupe décline expressément toute obligation ou engagement de publier toute mise à jour ou révision de toute déclaration prospective contenue dans les présentes pour refléter tout changement dans les attentes du Groupe à cet égard ou tout changement d’événements, conditions ou circonstances sur lesquelles une telle déclaration est fondée.

De plus amples détails sur les risques et incertitudes potentiels affectant le Groupe sont décrits dans les documents déposés par le Groupe auprès de la Bourse de Londres, d’Euronext Amsterdam et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris dans le rapport annuel et les comptes 2020 d’Unilever.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

MORE ON UNILEVER, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.