MAN Truck & Bus étend sa flotte de bus électriques Lions City 12 E à Copenhague, au Danemark

VIKINGBUS Danmark A/S commande 45 MAN Lion’s City 12 E pour les lignes de bus dans la région du Grand Copenhague

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 14-Dec-2022 — /EuropaWire/ — MAN Truck & Bus, l’un des principaux acteurs industriels européens de l’ingénierie liée aux transports, a annoncé que l’entreprise étend sa flotte de bus électriques de type MAN Lions City 12 E à Copenhague, au Danemark. Outre les 25 MAN Lion’s City 12 E entièrement électriques commandés par Anchersen A/S en 2021, une nouvelle commande de 45 nouveaux bus MAN Lion’s City 12 E a été passée par VIKINGBUS Danmark A/S, l’une des plus grandes compagnies d’autocars danoises. La nouvelle entreprise électrique sera sur la route desservant la capitale du Danemark à partir de l’année prochaine (2023).

Aller de A à B à Copenhague est facile, rapide et confortable. Qu’il s’agisse de trains, de métro ou de taxis, il existe un large choix d’options de transport dans la capitale danoise. Si vous souhaitez voyager d’une manière particulièrement respectueuse de l’environnement, vous pouvez prendre un vélo, un bus portuaire – les ferries fonctionnent à l’électricité verte – ou à l’avenir l’un des 45 nouveaux bus MAN Lion’s City 12 E que VIKINGBUS Danmark A/S a commandé chez MAN Truck & Bus. La société de transport a remporté un appel d’offres pour exploiter des lignes de bus à Copenhague de la Public Transport Authority (PTA) Movia et exploitera à l’avenir des lignes dans la capitale danoise ainsi que sur Frederiksberg, à Lyngby, Greve et Høje Taastrup. “La question de la durabilité est essentielle pour VIKINGBUS Danmark A/S, c’est pourquoi il a été rapidement décidé que des bus urbains particulièrement respectueux de l’environnement devraient être utilisés sur les lignes de bus nouvellement acquises”, déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus, ajoutant : “Nous sommes naturellement ravis que notre MAN Lion’s City E ait été choisi et que la question de la protection de l’environnement prenne de plus en plus d’importance dans les transports publics.”

VIKINGBUS Danmark A/S a déjà des eBus MAN en service et a ainsi pu acquérir de l’expérience avec les bus urbains modernes. Depuis l’année dernière, l’entreprise utilise au total 12 MAN Lion’s City E sur les lignes de bus des villes danoises d’Odder et de Skanderborg. VIKINGBUS Danmark A/S fait également confiance à MAN dans le secteur des autocars depuis de nombreuses années. Avec la nouvelle commande de 45 eBus, VIKINGBUS compte 86 véhicules MAN et NEOPLAN dans sa flotte. “La nouvelle commande montre clairement à quel point nous travaillons bien ensemble, mais aussi à quel point VIKINGBUS est satisfait de nos véhicules. Nous en sommes fiers”, déclare Jesper Mathiesen, Fleet & PTA Tender Manager Citybus chez MAN Danemark, et ajoute : “C’est une expérience formidable de mettre autant de bus électriques sur les routes du Grand Copenhague et des autres municipalités de banlieue. Nous ferons de notre mieux pour un démarrage et un fonctionnement en douceur des véhicules.”

Déjà 25 MAN Lion’s City 12 E en service à Copenhague

Les 45 eBus nouvellement commandés ne sont pas les premiers MAN Lion’s City E à faire le tour de Copenhague. Anchersen A/S a déjà commandé 25 eBus à MAN l’année dernière. Ceux-ci ont déjà été livrés et seront utilisés sur la ligne de bus centrale 7A de Copenhague, qui transporte plus de 4,3 millions de passagers chaque année. “Mais ce n’est pas ‘seulement’ au Danemark que notre eBus, qui a reçu le prix international ‘Bus of the Year 2023’ lors de l’IAA 2022, est très bien accueilli, mais aussi en Norvège et en Suède. Ce n’est que récemment que l’opérateur de transport norvégien Unibuss commandé 76 MAN Lion’s City E chez nous », déclare Rudi Kuchta et ajoute : « La Scandinavie est considérée comme l’un des pionniers en matière de propulsions alternatives, la concurrence sur le marché des eBus est donc élevée. Le fait que notre Lion’s City E soit si succès est une belle reconnaissance pour toute l’équipe, qui travaille sans relâche au développement du bus électrique.”

MAN eManager facilite la gestion de flotte pour VIKINGBUS

Le fait que MAN Truck & Bus reçoit régulièrement de nouvelles commandes pour le Lion’s City E de Scandinavie ainsi que du reste de l’Europe, ce qui est certainement dû à la technologie de pointe, à la flexibilité et à la fiabilité du bus urbain entièrement électrique. « Notre objectif est d’accompagner les communes et les entreprises de transport de manière globale sur la voie d’une mobilité sans émissions. Outre le véhicule, les conseils complets de MAN Transport Solutions et les offres telles que le MAN eManager jouent ici un rôle central », explique Rudi Kuchta. Le MAN eManager est le système de commande central numérique pour l’eBus. Il est également utilisé dans le fonctionnement des 45 véhicules MAN Lion’s City 12 E de VIKINGBUS Danmark A/S. L’objectif est de simplifier au maximum la gestion de la flotte. Entre autres choses, deux options sont disponibles pour charger les batteries : Si “Chargement immédiat” est sélectionné, le véhicule se charge dès qu’il est connecté à une station de charge et qu’un courant de charge est disponible. Avec “Timer Charging”, plusieurs timers peuvent être réglés simultanément afin que la charge soit programmée pour une heure de départ spécifique. De plus, l’habitacle du véhicule peut être préconditionné thermiquement : l’eBus quitte ainsi le dépôt avec une température intérieure agréable en un clic de souris, le préconditionnement ayant simultanément un effet positif sur l’autonomie restante, car moins d’énergie est nécessaire pour le chauffage ou le refroidissement au début du voyage. “Certainement l’un des nombreux points qui ont convaincu VIKINGBUS de nos eBus”, déclare Kuchta.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Sebastian Lindner
MAN Corporate Communications Bus & Digitalization
presse-man@man.eu
+49 89 1580-2001

SOURCE: MAN Truck & Bus

MORE ON MAN TRUCK & BUS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.