La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accordera un prêt de 15 millions d’EUR à OTP Bank en Moldavie pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises locales du pays

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accordera un prêt de 15 millions d’EUR à OTP Bank en Moldavie pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises locales du pays

  • La BERD prête 15 millions d’euros à OTP Bank Moldova
  • Le financement est destiné au soutien à l’investissement des micro, petites et moyennes entreprises
  • Le projet est soutenu par l’UE avec des subventions incitatives dans le cadre de l’initiative EU4Business

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 13-Dec-2022 — /EuropaWire/ — La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), une banque multilatérale d’investissement pour le développement , a annoncé un prêt de 15 millions à OTP Bank Moldavie, la 3e plus grande banque par actifs dans le pays et faisant partie de la banque hongroise OTP , en faveur des micro, petites et moyennes entreprises locales en Moldavie.

Le projet permettra à OTP Bank de continuer à soutenir les investissements des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) locales dans la modernisation de leurs technologies et équipements nécessaires pour répondre aux normes de l’UE, pour stimuler la compétitivité et soutenir le potentiel d’exportation. Au moins 70 % du prêt devrait financer des investissements dans les technologies vertes. La Moldavie a obtenu le statut de candidat à l’adhésion à l’UE en juin. Ce nouveau financement contribuera certainement à atteindre l’objectif du plan économique et d’investissement de l’UE de soutenir 50 000 MPME en Moldavie.

Les petites entreprises sont l’épine dorsale de l’économie moldave et leur soutien est essentiel pour garantir une croissance économique soutenue malgré l’impact négatif de la guerre dans l’Ukraine voisine. Les investissements dans la modernisation des équipements et l’efficacité énergétique sont essentiels à leur compétitivité et contribuent à minimiser les impacts négatifs de la guerre et les prix record de l’énergie.

OTP Bank en Moldavie est cliente de la BERD depuis 1996. La banque, classée troisième en Moldavie en termes d’actifs totaux, est détenue à 98,3 % par OTP Bank Nyrt en Hongrie.

La BERD est un investisseur institutionnel de premier plan en Moldavie. À ce jour, la Banque a investi plus de 1,8 milliard d’euros dans le pays à travers 158 projets, avec 57 % de son portefeuille dans des infrastructures durables.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Tel: +44 207 338 7805
Email: press@ebrd.com

SOURCE: EBRD

MORE ON KEYWORD, KEYWORD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.