Événement Bayer ForwardFarm pour démontrer comment les agriculteurs peuvent bénéficier de la réduction de leur empreinte écologique tout en augmentant leurs rendements

Événement Bayer ForwardFarm pour démontrer comment les agriculteurs peuvent bénéficier de la réduction de leur empreinte écologique tout en augmentant leurs rendements. Image author: Bayer AG

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ROMMERSKIRCHEN, Germany, 17-Oct-2022 — /EuropaWire/ — Bayer, une entreprise mondiale avec des compétences clés dans les domaines des sciences de la vie des soins de santé et nutrition, a annoncé le début de son événement Fields of Opportunity sur le Bayer ForwardFarm à Rommerskirchen, en Allemagne, au cours duquel le montrera comment les agriculteurs peuvent bénéficier de la réduction de leur empreinte écologique tout en augmentant leurs rendements. Cela fait partie des efforts de l’entreprise pour fournir des solutions agricoles qui font progresser la durabilité et stimulent la productivité en même temps. Avec son portefeuille de pointe et connecté, l’entreprise stimule les innovations dans l’agriculture durable avec des partenaires et aide à relever deux des plus grands défis de notre époque : la sécurité alimentaire et le changement climatique.

“La pression sur les systèmes alimentaires et sur l’environnement est plus forte que jamais, ce qui entraîne une augmentation de la faim dans le monde”, a déclaré Rodrigo Santos, membre du conseil d’administration de Bayer AG et président de la division Crop Science de l’entreprise. . « Nous devons accélérer la transformation de l’agriculture et mettre en place des solutions à la fois plus durables et plus productives. Repenser l’approvisionnement alimentaire mondial et intensifier la collaboration avec les parties prenantes à tous les niveaux est essentiel pour bénéficier aux agriculteurs, aux personnes et à la planète. À cette fin, Bayer soutient la combinaison de produits innovants et de technologies numériques avec la culture du carbone, le travail réduit du sol, les cultures de couverture et la protection de la biodiversité. »

Dans le contexte de la crise alimentaire, énergétique et climatique qui se profile, l’événement met un accent particulier sur les solutions et les sujets suivants :

  • Blé hybride : la vision de Bayer est de faire de la production de blé la plus grande culture au monde d’ici la fin de la décennie. Les progrès des outils génomiques permettent le développement de blés hybrides à des coûts compétitifs. La nouvelle récolte devrait fournir un rendement plus élevé et une stabilité des rendements, avec un ajustement potentiel sur une partie importante des quelque 555 millions d’acres de blé cultivés dans le monde. Une culture plus résistante peut aider les agriculteurs à économiser des intrants comme le carburant, les engrais et la protection des cultures tout en améliorant les rendements en même temps.
  • Carbon Farming : Bayer est l’un des principaux fournisseurs de solutions et de plates-formes qui aident les agriculteurs à éliminer le carbone de l’atmosphère. Au cours de l’événement sur le terrain, Bayer démontrera comment l’agriculture à faible labour et l’utilisation de cultures de couverture contribuent à améliorer la santé des sols et à réduire l’érosion des sols. Comme avantage supplémentaire, l’Initiative carbone de Bayer ouvre de nouvelles sources de revenus aux agriculteurs en les remboursant pour les activités de production de carbone et en les connectant aux marchés mondiaux du carbone
  • FieldView™ est la principale plate-forme agricole numérique de Bayer, fournissant aux producteurs du monde entier des données et des informations recueillies à partir de satellites, de capteurs sur le terrain et de moissonneuses-batteuses intelligentes qui leur permettent de mieux gérer leurs champs effectivement. Il a été adopté sur plus de 200 millions d’acres dans 23 pays à travers le monde. Pour les agriculteurs de toutes tailles et de toutes zones géographiques, FieldView™ est le levier numérique clé pour produire plus avec moins d’intrants. De plus, cela aide à réduire les émissions de carbone en maximisant l’efficacité de l’agriculture. La solution est étroitement liée aux efforts de pointe de Bayer en matière de culture du carbone.
  • La protection des cultures joue un rôle essentiel pour assurer les récoltes dans le monde entier et produire de meilleurs rendements sur moins de terres. L’agriculture sans protection ciblée des cultures augmenterait massivement l’utilisation des terres pour atteindre des rendements comparables, ce qui aurait un impact négatif sur la biodiversité. Bayer s’efforce de réduire l’impact environnemental de l’agriculture grâce à une application de précision numérique et à de nouveaux produits de protection des cultures avec des profils environnementaux plus favorables. Cela inclut la protection biologique des cultures – un segment où Bayer est leader sur le marché. De plus, Bayer investit dans des entreprises qui travaillent sur des alternatives durables aux engrais azotés.
  • Biodiversité : la nécessité de produire plus de nourriture sur moins de terres est l’un des leviers les plus importants pour favoriser la biodiversité car elle laisse plus d’espace non cultivé. Les technologies numériques comme FieldView™ aident à identifier les zones à faible rendement dans le champ qui peuvent être utilisées pour des activités de biodiversité comme les bandes fleuries. Dans le même temps, l’impact environnemental de la protection des cultures doit être réduit grâce à des produits innovants et ciblés associés à une application plus précise.

Tous ces sujets et solutions contribueront à la transformation en cours de l’agriculture. “À l’avenir, les agriculteurs mesureront le succès de leurs exploitations autant par les téraoctets de données capturées dans leurs champs ou les tonnes de CO2 séquestrées, que par le rendement produit”, a déclaré Rodrigo. Santos.

Image author: Bayer AG

Pour l’événement Fields of Opportunity Bayer réunit des experts de premier plan de tout le secteur comme Urs Niggli (agronome), Ruramiso Mashumba (président of Zimbabwe Farmers Union), Sara Menker (PDG de la société d’informations Gro Intelligence) et Arianna Giuliodori (Secrétaire générale de l’Organisation mondiale des agriculteurs) pour discuter de solutions pour vaincre la faim dans le monde et soutenir les petits exploitants agricoles et rendre l’agriculture plus durable. Les panels commencent à 10h00 CEST et peuvent être visionnés via livestream.

Bayer a placé la durabilité au cœur de sa stratégie, visant à terme à réduire les émissions de gaz à effet de serre sur les principaux marchés agricoles – par kilogramme de rendement des cultures – de 30 % d’ici 2030. En outre, l’entreprise s’efforce de réduire l’impact environnemental des produits phytosanitaires. de 30 % d’ici 2030 et s’est engagé à permettre à 100 millions de petits exploitants agricoles de devenir des exploitations plus productives et plus rentables.

Note aux éditeurs : Veuillez s’inscrire pour regarder les tables rondes de 10h00 CEST à 12h00 CEST. Vous recevrez le lien de diffusion après l’inscription. Via une fonction de chat exclusive, il est possible de poser des questions aux panélistes.

À propos de Bayer

Bayer est une entreprise mondiale avec des compétences de base dans les domaines des sciences de la vie des soins de santé et de la nutrition. Ses produits et services sont conçus pour aider les gens et la planète à prospérer en soutenant les efforts visant à maîtriser les défis majeurs posés par une population mondiale croissante et vieillissante. Bayer s’engage à favoriser le développement durable et à générer un impact positif sur ses activités. Parallèlement, le Groupe vise à accroître sa rentabilité et à créer de la valeur par l’innovation et la croissance. La marque Bayer est synonyme de confiance, de fiabilité et de qualité dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2021, le Groupe employait environ 100 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 44,1 milliards d’euros. Les dépenses de R&D avant éléments exceptionnels se sont élevées à 5,3 milliards d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bayer.com.

Suivez-nous sur twitter.com/bayer

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles faites par la direction de Bayer. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les résultats futurs réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société et les estimations données ici. Ces facteurs incluent ceux discutés dans les rapports publics de Bayer qui sont disponibles sur le site Web de Bayer à l’adresse www.bayer.com. La société décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à leur conformité  avec des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Alexander Hennig
Media Relations
alexander.hennig@bayer.com
+49 175 30-89736

SOURCE: Bayer AG

MORE ON BAYER, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.