Scania s’associe à Cummins pour des camions électriques à pile à combustible qui fonctionneront à l’hydrogène vert

Scania s’associe à Cummins pour des camions électriques à pile à combustible qui fonctionneront à l’hydrogène vert

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) SÖDERTÄLJE, Sweden, 8-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Scania, un fournisseur suédois de premier plan de solutions et de services de transport durable, de moteurs pour l’industrie et les applications marines, et la production d’énergie, a annoncé sa collaboration avec Cummins Inc., une multinationale américaine spécialisée dans les moteurs et générateurs diesel et à carburant alternatif, ainsi que dans les composants et technologies connexes, pour le développement de camions électriques à pile à combustible qui fonctionneront au vert hydrogène.

Depuis de nombreuses années, Scania a participé à divers projets de développement des technologies de l’hydrogène afin d’acquérir des connaissances. Bien qu’il y ait des batteries dans chaque camion électrique à pile à combustible, les camions entièrement alimentés par batterie restent la principale stratégie de Scania car ils offrent une disponibilité plus élevée et des coûts améliorés par km ou heure de fonctionnement pour nos clients.

Construit sur une plate-forme de véhicule électrique à batterie

Les camions électriques à pile à combustible seront construits sur la plate-forme de véhicules électriques à batterie de Scania et tireront parti des systèmes de pile à combustible PEM de Cummins et des solutions de ravitaillement et de stockage en hydrogène. Une fois que Cummins aura ajouté des piles à combustible aux camions, les 20 camions seront livrés à HyTrucks en 2024, un projet d’initiative créé conjointement aux Pays-Bas et géré par Air Liquide et l’Autorité du port de Rotterdam.

Le projet HyTrucks permettra à Scania d’en savoir encore plus sur l’installation des systèmes de pile à combustible, les opérations et l’expérience des clients. “Nous avons clairement indiqué que l’électricité par batterie est ce que nous considérons comme la voie principale pour toutes les applications. Cela dit, nous sommes ouverts à ce que nos clients souhaitent également en ce qui concerne d’autres solutions, comme l’hydrogène », déclare Fredrik Allard, responsable de la mobilité électrique chez Scania. C’est également un excellent moyen de renforcer encore la collaboration de Scania avec Cummins Inc. “Dans certaines opérations et zones géographiques où les véhicules électriques à batterie ne sont pas optimaux, nous constatons que des véhicules électriques à pile à combustible seront utilisés. Nous maintenons un dialogue étroit avec nos clients sur ce qui est le mieux à la fois pour leur économie d’exploitation totale et pour notre planète.

Pour accélérer la transition vers des transports durables, Scania a besoin de toutes les sources d’énergie renouvelables. L’hydrogène est un bon moyen de stockage d’énergie sur des cycles longs et jouera un rôle important dans la décarbonation s’il est produit de manière respectueuse de l’environnement. Scania souhaite savoir quel rôle l’hydrogène vert peut jouer. Ce n’est peut-être pas la solution la plus efficace, mais elle est exempte de carbone. Certains types de transport sont difficiles à réduire autrement à court terme.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Erik Bratthall
Corporate Public and Media Relations manager
Telephone: +46 (0)76 724 45 27
Email: erik.bratthall@scania.com

SOURCE: Scania CV AB

MORE ON SCANIA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.