Wood PLC supervisera la première phase de démantèlement de l’installation flottante de production, de stockage et de prélèvement de Northern Endeavour dans la mer de Timor dans le cadre d’un contrat avec le gouvernement australien

Wood PLC supervisera la première phase de démantèlement de l’installation flottante de production, de stockage et de prélèvement de Northern Endeavour dans la mer de Timor dans le cadre d’un contrat avec le gouvernement australien

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 5-Jul-2022 — /EuropaWire/ — Wood PLC, l’une des principales sociétés de conseil et d’ingénierie au monde opérant dans les domaines de l’énergie et the Built Environment, a annoncé que le cabinet a été chargé  dans le rôle de l’équipe du propriétaire pour superviser la première phase de démantèlement de l’installation flottante de production, de stockage et de prélèvement de Northern Endeavour dans la mer de Timor dans le cadre d’un contrat avec le gouvernement australien.

Travaillant au nom du gouvernement australien, Wood travaillera en étroite collaboration avec le Department of Industry, Science, Energy & Ressources (DISER) et sous-traitants pour assurer la phase initiale sûre, efficace et responsable de cette portée critique de démantèlement. C’est la première fois que le gouvernement sélectionne un partenaire dans ce type de contrat et sera essentiel pour donner une impulsion au marché du démantèlement en pleine croissance du pays.

Ralph Ellis, président des opérations de Wood dans la région Asie-Pacifique, commente : « Le démantèlement responsable du FPSO Northern Endeavour est d’un grand intérêt national, avec une attention particulière portée à la sécurité, au coût et à la durabilité.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par le gouvernement australien pour représenter leurs intérêts dans la première phase du processus de démantèlement du champ. En tant qu’équipe du propriétaire, nous tirerons parti de notre expertise inégalée en matière de démantèlement offshore acquise dans des bassins matures à travers le monde pour soutenir la livraison réussie de cette portée critique des travaux.

“Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec DISER et l’entrepreneur principal sur cet important projet.”

Le Northern Endeavour est un FPSO de 274 m de long, amarré en permanence entre les champs pétrolifères de Laminaria et Corallina, à environ 550 km au nord-ouest de Darwin dans la mer de Timor. La production a commencé en 1999 et a culminé à 170 000 barils de pétrole par jour.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: John Wood Group PLC

MORE ON WOOD PLC, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.