Voith Hydro devient actionnaire majoritaire de Green Highland Renewables, experts écossais en projets hydroélectriques

La société écossaise Green Highland Renewables jouit déjà d’une excellente réputation en tant qu’expert local de l’hydroélectricité

  • Plus de 40 centrales hydroélectriques sont déjà gérées par Green Highland Renewables aujourd’hui
  • Les deux sociétés uniront leurs forces pour apporter les normes d’exploitation et de maintenance les plus élevées pour les flottes hydroélectriques aux clients du monde entier
  • La transaction a été conclue fin 2021

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HEIDENHEIM, Allemagne / PERTH, Écosse, 19-Jan-2022 — /EuropaWire/ — Voith Group, une entreprise technologique mondiale, a annoncé que sa division pour l’équipement des centrales hydroélectriques Voith Hydro a récemment signé un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Green Highland Renewables (GHR), une société écossaise disposant d’une expérience et d’une expertise solides sur l’ensemble du cycle de vie des projets hydroélectriques. L’entente aidera Voith Hydro à étendre ses activités dans le domaine de l’entretien ainsi que de l’exploitation et du développement d’installations hydroélectriques.

Le fournisseur allemand de gamme complète d’équipements hydroélectriques et le prestataire de services écossais forment une alliance parfaite et les clients du monde entier bénéficieront de l’union des deux forces. Il existe déjà plusieurs usines sur lesquelles les entreprises ont travaillé ensemble – jusqu’à présent séparées par les étendues d’approvisionnement respectives. Ainsi, Voith Hydro fournissait l’équipement électromécanique tandis que GHR était responsable des activités de développement, de service et d’exploitation sur le site.

“Nos clients bénéficieront d’une nouvelle approche de source unique et nous pourrons ensemble les accompagner tout au long du cycle de vie du projet – y compris l’exploitation de l’usine. En dehors de cela, il y a encore beaucoup de marge de croissance pour nous deux. Par exemple , la forte présence de GHR en Écosse sera une excellente base pour desservir également des projets hydroélectriques plus importants et pour l’entrée sur les marchés internationaux où Voith Hydro est déjà active », a commenté Moritz von Plate, responsable de l’unité commerciale HyService de Voith Hydro. 

Jusqu’à présent, GHR est l’une des principales sociétés hydroélectriques au Royaume-Uni, en particulier dans le segment des petites installations hydroélectriques d’une puissance totale pouvant atteindre 20 MW. Les premiers projets à aborder ensemble ont déjà été identifiés et il y a encore beaucoup à venir comme Alex Reading, PDG de GHR qui restera à ce poste, l’indique :

« Je suis heureux que nous ayons Voith à bord, apportant son expertise technologique des très petites aux très grandes centrales hydroélectriques, mais aussi son savoir-faire en matière de modernisation et ses outils numériques. Je suis sûr que nos clients en profiteront.

À propos de Green Highland Renewables
GHR a débuté en tant que développeur de petits projets (hydroélectriques) en 2007. Jusqu’à aujourd’hui, la société a accumulé un bilan d’environ 50 centrales hydroélectriques mises en service avec succès dans toute l’Écosse. En tant que prestataire de services complet, GHR accompagne les propriétaires d’usines avec des contrats de service clés en main à long terme, assurant non seulement la surveillance, la gestion technique et la maintenance régulière, mais également la gestion commerciale et administrative des usines.

Actuellement, il y a environ 40 centrales sous gestion allant de plusieurs centaines de kilowatts à près de 20 MW de capacité. L’entreprise écossaise, implantée à Perth et à Dingwall, emploie une vingtaine d’employés hautement qualifiés. La structure organisationnelle et la gestion de GHR resteront de nature entrepreneuriale et fonctionneront sous la marque établie Green Highland Renewables.

À propos du groupe Voith
Le groupe Voith est une entreprise technologique mondiale. Avec son large portefeuille de systèmes, produits, services et applications numériques, Voith établit des normes sur les marchés de l’énergie, du papier, des matières premières et du transport & automobile. Fondée en 1867, l’entreprise compte aujourd’hui environ 20 000 employés, un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros et des sites dans plus de 60 pays à travers le monde et est ainsi l’une des plus grandes entreprises familiales en Europe.

À propos de Voith Hydro
La division du groupe Voith Hydro fait partie du groupe Voith et est l’un des principaux fournisseurs de gammes complètes ainsi qu’un partenaire de confiance pour l’équipement des centrales hydroélectriques. Voith développe des solutions et des services personnalisés à long terme pour les petites et grandes centrales hydroélectriques du monde entier. Son portefeuille de produits et services couvre l’ensemble du cycle de vie et tous les composants majeurs des grandes et petites centrales hydroélectriques, des générateurs, turbines, pompes et systèmes d’automatisation, jusqu’aux pièces de rechange, services de maintenance et de formation, et solutions numériques pour l’hydroélectricité intelligente.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Kathrin Röck
Head of Communications
Voith Hydro
t +49 7321 37-6866

SOURCE: Voith GmbH & Co. KGaA

MORE ON VOITH, HYDROPOWER, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.