Shantanu Kundu, étudiant en médecine à l’Université de Liverpool, sélectionné comme porteur de bâton pour les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022

Shantanu Kundu, étudiant en médecine à l’Université de Liverpool, sélectionné comme porteur de bâton pour les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LIVERPOOL, 15-Apr-2022 — /EuropaWire/ — l’université de Liverpool, une université de recherche publique, a annoncé que son équipe médicale Shantanu Kundu, étudiante, sera le porte-drapeau des Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022.

Cet honneur fait suite à une nomination du Département du numérique, de la culture, des médias et des sports pour sa contribution à des œuvres caritatives.

Shantanu Kundu, 21 ans, a fondé la Be Free Campaign, une organisation caritative primée pour la santé mentale, reconnue par le Premier ministre et financée par le National Loterie et le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

L’organisation fournit des conseils, des services de santé mentale et des programmes de bien-être aux écoles et aux communautés du pays.

Shantanu a déjà reçu le Diana Prix et Point of Light Award par Boris Johnson. En 2021, Shantanu s’est rendu à Downing Street pour rencontrer Boris Johnson et Sajid Javid avec un engagement à faire campagne pour l’amélioration des soins de santé mentale.

« J’ai été très surpris d’être proposé par le gouvernement pour cette opportunité. Je suis passionné par la défense de notre santé mentale parce que nous devons reconnaître à quel point elle est importante et nous assurer que nous faisons des progrès pour nous assurer qu’elle s’améliore pour le plus grand nombre de personnes possible. Je ne m’attendais jamais à être choisi pour porter le flambeau des jeux du Commonwealth et je pense que cela montre que faire de votre mieux pour améliorer les choses reviendra d’une manière ou d’une autre.

“Je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe de la campagne Be Free qui ne cesse de s’agrandir. Nous vivons des temps difficiles avec la hausse du coût de la vie, des pressions croissantes et des demandes qui s’aggravent. Cependant, les gens s’en sortent. Le soutien que nous avons reçu du public, de nos centaines de bénévoles et de notre personnel a été immense. Cela ne serait pas possible sans eux tous », a déclaré Shantanu.

Le Queen’s Baton Relay revient en Angleterre cet été lorsque le Queen’s Baton sera transporté à travers le pays par des porteurs de bâton inspirants, chacun avec des histoires incroyables.

Les porteurs de bâton ont été sélectionnés dans les neuf régions d’Angleterre et reflètent la diversité des communautés à travers le pays.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Simon Wood
Media Relations Manager
T: +44 (0)7788324429
E: simon.wood@liverpool.ac.uk

SOURCE: University of Liverpool

MORE ON UNIVERSITY OF LIVERPOOL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.