Royal FrieslandCampina N.V. prévoit de céder sa marque Landliebe et trois sites de production allemands à Unternehmensgruppe Theo Müller, un producteur allemand de produits laitiers

Royal FrieslandCampina N.V. prévoit de céder sa marque Landliebe et trois sites de production allemands à Unternehmensgruppe Theo Müller, un producteur allemand de produits laitiers

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) AMERSFOORT, 16-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Royal FrieslandCampina N.V., une coopérative laitière multinationale néerlandaise, a annoncé son intention de céder sa marque Landliebe et trois sites de production allemands, entre autres, et faisant collectivement partie de l’activité grand public allemande de l’entreprise, à Unternehmensgruppe Theo Müller, un producteur allemand de produits laitiers. La société se concentrera sur la croissance de ses marques internationales telles que Chocomel et Valess, son activité professionnelle et certaines marques de distributeur produites à l’étranger en Allemagne. Les salariés engagés dans les activités de l’entreprise en Allemagne, soit près de 1 000, ont déjà été informés du projet de cession.

Avec l’opération envisagée, FrieslandCampina vendra les activités commerciales suivantes à l’Unterhemensgruppe Theo Müller : les marques Landliebe, Tuffi, Südmilch, Puddis, Mondelice, diverses marques de distributeur dans la gamme des produits laitiers blancs produits par FrieslandCampina en Allemagne, la marque de restauration Gastro, ainsi que les installations de production, les entrepôts et les centres de distribution à Heilbronn, Cologne et Schefflenz.

À l’avenir, FrieslandCampina Germany se concentrera sur le marketing et les ventes de ses marques internationales Valess, Chocomel, ses marques de fromage – dont Frico et Holland Master – et les marques de distributeur produites par FrieslandCampina en dehors de l’Allemagne – y compris les bombes aérosols pour le fromage et la crème. De plus, la société poursuivra son activité professionnelle. FrieslandCampina maintiendra également sa présence avec Kievit à Lippstadt et avec DFE Pharma à Goch et Nörten-Hardenberg.

FrieslandCampina continuera à collecter et transformer le lait de ses producteurs laitiers membres allemands. Pour les producteurs laitiers allemands membres, les droits et obligations liés à l’adhésion à la coopérative restent inchangés. Ils continueront également à avoir droit au prix garanti FrieslandCampina, au paiement en espèces supplémentaire, à l’affectation du bénéfice aux réserves générales et, le cas échéant, à tout paiement supplémentaire. Le nouveau propriétaire reprendra les contrats d’approvisionnement des producteurs laitiers allemands non membres.

Membre du conseil d’administration de Royal FrieslandCampina et président de FrieslandCampina Food & Boissons, Roel van Neerbos a commenté : « La position sur le marché et les résultats de FrieslandCampina Allemagne se sont considérablement améliorés ces dernières années grâce à des mesures ciblées. Néanmoins, nous sommes convaincus que nous avons trouvé dans le nouveau propriétaire, l’Unternehmensgruppe Theo Müller, un successeur approprié qui, grâce aux avantages de la synergie, pourra continuer à développer cette entreprise avec succès. FrieslandCampina continuera de se concentrer sur la vente de ses marques internationales fortes en Allemagne, qui est l’un de nos marchés nationaux. »

Stefan Müller, président du conseil de surveillance d’Unternehmensgruppe Theo Müller, a déclaré : « Nous sommes convaincus que cette acquisition sera très complémentaire de notre portefeuille laitier performant sur le marché allemand et apportera une contribution positive à la croissance d’Unternehmensgruppe Theo Müller. ”

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation du Conseil des membres de Zuivelcoöperatie FrieslandCampina U.A. et les autorités allemandes de la concurrence. Le Conseil des membres se prononcera sur la transaction proposée le 20 juin 2022. Il est prévu que la transaction soit finalisée avant la fin de 2022.

Aucune déclaration ne sera faite concernant les aspects financiers de cette transaction.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Jan-Willem ter Avest
+31 (0)6 836 399 40 press@frieslandcampina.com

SOURCE: FrieslandCampina

MORE ON FRIESLANDCAMPINA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.