L’UKRI lance un centre d’incubation d’entreprises biotechnologiques pour stimuler les start-ups

De gauche à droite : Paul Vernon, responsable du laboratoire Daresbury de STFC, Amy Farrington, responsable de l’incubation d’entreprises à STFC, et Massimo Noro, directeur du développement commercial, STFC. Crédit : STFC

(ACTUALITÉ EN BREF) UK Research and Innovation a lancé le Biotech Business Incubation Centre (Bio BIC) dans le nord-ouest de l’Angleterre pour soutenir les petites entreprises de biotechnologie. Bio BIC, une collaboration entre le Conseil de recherche en biotechnologie et en sciences biologiques et le Conseil des installations scientifiques et technologiques, fournira un financement, un accès aux installations de R&D, un coaching commercial et des opportunités de réseautage pour aider ces entreprises à concrétiser leurs concepts technologiques innovants. Le programme est situé au laboratoire Daresbury de STFC et fournira un soutien sur une période de 5 ans, dans le but d’accélérer l’émergence de start-ups biotechnologiques prospères dans la région.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) SWINDON, 8-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  UK Research and Innovation (UKRI), un organisme public non ministériel du gouvernement du Royaume-Uni qui gère le financement de la recherche et de l’innovation, est fier d’annoncer le lancement du Biotech Business Incubation Centre (Bio BIC) , un programme visant à soutenir les start-up biotechnologiques du nord-ouest de l’Angleterre.

Bio BIC, une collaboration entre le Biotechnology and Biological Sciences Research Council (BBSRC) et Science and Technology Facilities Council (STFC), aidera les petites entreprises de biotechnologie à commercialiser leur technologie innovante. Situé au laboratoire de Daresbury de STFC, Bio BIC fournira un ensemble complet d’assistance, comprenant un financement de la R&D, l’accès aux installations et aux conseils techniques, la protection de la propriété intellectuelle, un coaching commercial illimité et des opportunités de mise en réseau avec des investisseurs, des clients et des parties prenantes.

BBSRC a investi 110 millions de livres sterling dans la recherche en biosciences et biotechnologie du nord-ouest, et Bio BIC vise à accélérer l’émergence de nouvelles entreprises prospères à partir de ces forces de recherche. Avec une étude récente cartographiant les start-ups biotechnologiques britanniques qui ont constaté que le nord-ouest abrite 670 de ces entreprises, Bio BIC offre une opportunité précieuse pour les entreprises de la région.

STFC a une solide expérience dans le soutien aux petites entreprises, dont plus de 100 start-ups grâce à son Centre d’incubation d’entreprises de l’Agence spatiale européenne (ESA BIC UK) ). Les entreprises participant au programme contribuent en moyenne 350 000 £ par an à l’économie britannique, avec un taux de survie de plus de 95 % après 5 ans.

Sci-Tech Daresbury, située dans la région de Liverpool City, abrite plus de 150 entreprises de haute technologie et trois grappes industrielles établies dans les secteurs des technologies de la santé, de l’espace et du numérique. L’initiative Bio BIC donne de l’élan au cluster biotechnologique en pleine croissance de Sci-Tech Daresbury et de son ‘ l’éthique de la maison pour la vie.

Dr Karen Lewis, directrice exécutive pour la capacité et l’innovation au BBSRC, a déclaré :

“En tant que principal bailleur de fonds public de la recherche en biosciences au Royaume-Uni, le BBSRC s’est engagé à stimuler et à accélérer les progrès des biosciences et de la biotechnologie qui ont le potentiel d’apporter de nouvelles et nouvelles solutions biosourcées à certains des plus grands problèmes auxquels la société est confrontée.

« Couplé à l’expertise et au succès inégalés de STFC en matière d’incubation d’entreprises, le nouveau Bio BIC créera un environnement dynamique et productif qui permettra la traduction réussie des résultats de la recherche en biosciences en impacts réels et commerciaux.

“Cet investissement dans le nouveau Bio BIC représente une opportunité passionnante de stimuler la croissance et la prospérité au profit de la région et du Royaume-Uni.”

Paul Vernon, directeur exécutif des affaires et de l’innovation au STFC et responsable du laboratoire de Daresbury du STFC, a déclaré :

“Le Bio BIC marque le début d’une opportunité passionnante pour les start-ups biotechnologiques pionnières du nord-ouest.

“Le laboratoire Daresbury du STFC est le laboratoire national du gouvernement britannique pour le nord et j’ai vraiment hâte de travailler en étroite collaboration avec le BBSRC pour aider les entreprises à innover et à transformer leurs idées et leurs applications biotechnologiques en entreprises viables et prospères.

“Le Bio BIC pourrait être le début d’un catalyseur pour la croissance du secteur de la biotechnologie dans la région, au bénéfice ultime de notre économie et de notre société.”

Steve Rotheram, maire de la région de Liverpool, a déclaré :

“La région de Liverpool City a la chance d’abriter une communauté florissante d’entreprises qui innovent constamment et trouvent de meilleures façons de faire les choses.

“Nous avons une ressource naturelle inestimable, nos employés, qui, combinés à notre base d’actifs, peuvent contribuer à nous placer à l’avant-garde de la science et de l’innovation au Royaume-Uni.

“Je veux tirer parti de nos forces et de notre potentiel et les transformer en entreprises rentables, en créant de meilleurs emplois plus verts et en apportant une plus grande prospérité aux populations locales.

“Nous mettons aussi notre argent là où se trouve notre bouche, en investissant 5% de notre VAB dans la recherche et le développement au cours des prochaines années, soit près du double des objectifs nationaux du gouvernement, pour garantir que notre région soit le carburant qui alimente le moteur d’innovation du pays. .

“Des programmes comme Bio BIC nous aident à faire exactement cela.”

De plus amples informations sur la candidature et l’éligibilité au Bio BIC, et sur les avantages qu’il pourrait apporter à votre entreprise, sont disponibles sur le site Web du Bio BIC.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Chris Buratta – Head of External Communications
Phone: 01793 298 902
Email: press@ukri.org

SOURCE: UKRI

MORE ON UKRI, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.