Continental présentera un robot autonome pour les opérations logistiques au LogiMAT 2022 à Stuttgart

Les robots mobiles autonomes transportent des charges lourdes de plus d’une tonne et augmentent l’efficacité de la production et de l’ensemble de la chaîne de valeur.

  • Le véhicule de transport autonome développé en interne optimise le transport des matériaux dans la production. Production en volume prévue pour 2022 après l’achèvement de la phase d’essai
  • Gamme complète de produits pour l’entreposage et la logistique portuaire : Continental présente son portefeuille actuel de pneus, ses solutions numériques et ses solutions de manutention
  • Salon international des solutions intralogistiques et de la gestion des processus à Stuttgart du 31 mai au 2 juin 2022

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HANOVER, 8-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Continental (ETR : CON), une multinationale allemande de fabrication de pièces automobiles , a annoncé sa participation à LogiMAT 2022, le salon international des solutions intralogistiques et de la gestion des processus, du 31 mai au 2 juin 2022 à Stuttgart, en Allemagne. L’entreprise exposera au stand EF 15 dans le hall 2 avec le slogan “Shaping the Future of Intralogistics” et présentera des solutions innovantes impliquant des pneus, la manutention, des robots autonomes, entre autres.

“En tant que fabricant de pneus, équipementier automobile et fabricant de solutions de production industrielle, nous avons un profil tout à fait unique pour soutenir l’industrie de l’intralogistique”, a déclaré Mario Branco, responsable du développement commercial hors route chez Continental. “Nous aidons ainsi l’industrie de l’intralogistique à intégrer rapidement et efficacement de nouvelles technologies adaptées dans leurs produits, augmentant ainsi considérablement la création de valeur.” Des employés de tous les secteurs de Continental liés à l’intralogistique accueilleront les visiteurs sur le stand EF 15 dans le hall 2.< AMR – un robot autonome pour les tâches logistiques en atelier

Continental présente un véhicule de transport à la pointe de la technologie, à conduite autonome, développé en interne, qui augmente encore l’efficacité des opérations de production. Ce Robot Mobile Autonome (AMR) automatise les flux de matières dans les usines de production, les entrepôts ou les centres logistiques. Le véhicule robuste est équipé de technologies éprouvées : des capteurs lidar pour une détection à 360 degrés de l’environnement, des systèmes de caméras 3D, un logiciel intelligent et un émetteur ultra large bande en option pour un suivi précis en direct de l’AMR dans la flotte font du véhicule robotique un employé précieux . Il exécute indépendamment les ordres de transport, peut éviter les obstacles et calculer des itinéraires alternatifs. Un système de gestion de flotte en option peut coordonner une plus grande flotte d’AMR.

Continental a initialement conçu le véhicule à fonctionnement autonome pour son propre bénéfice : les ingénieurs de l’entreprise technologique n’ont pas trouvé de solution appropriée sur le marché pour rendre plus efficaces le flux de matériaux et la manutention des composants de produits lourds dans ses propres usines. « Nous avons développé une solution robotique personnalisée qui est actuellement intégrée avec beaucoup de succès dans la production quotidienne de nos usines de systèmes de freinage hydraulique en Slovaquie et en Chine. Le robot de transport intelligent sera également produit en série pour des clients externes à partir de cette année », a déclaré Pierre Pomper, responsable des robots mobiles autonomes chez Continental.

Courroies de distribution robustes pour les systèmes de stockage et de récupération automatisés

Technologie d’avenir pour les magasins de rayonnages de grande hauteur : les courroies de distribution Synchrodrive se caractérisent par une usure réduite, une maintenance réduite et des intervalles de changement plus longs. Photo : LTW Intralogistics GmbH

Les magasins de rayonnages de grande hauteur sont le cœur battant de nombreux processus logistiques. Les remplir et en retirer efficacement les marchandises est un défi majeur que relèvent de plus en plus les systèmes de stockage et de déstockage automatisés à entraînement par courroie. En tant qu’éléments clés des processus intralogistiques, ils positionnent les marchandises rapidement et avec précision. En collaboration avec un partenaire, Continental a développé une nouvelle technologie d’entraînement basée sur le principe du blocage et de l’attelage et fonctionne avec une transmission par courroie déviée. Ici, une courroie de distribution synchrodrive offre plusieurs avantages par rapport à la technologie à câble souvent utilisée : usure minimale, moins d’entretien, temps de positionnement plus courts et intervalles de changement plus longs. La technologie de la courroie ne nécessite aucune lubrification et s’est déjà avérée bénéfique dans la production en série – sous des charges importantes ainsi que dans la plage de basses températures à des températures aussi basses que 30 degrés en dessous de zéro. Continental fabrique en interne les composés nécessaires à la production des courroies correspondantes.

Continental présente sa gamme actuelle de pneus pour la logistique et les opérations portuaires

Exigences d’hygiène accrues : Continental relève ces défis avec ses pneus non marquants, qu’elle présente également au salon.

Que le transport de charges lourdes soit demandé, que de plus longues distances doivent être parcourues ou que des véhicules automatisés de manutention soient impliqués, Continental présentera son portefeuille actuel de pneus pour l’industrie logistique et portuaire et ses solutions numériques pour une utilisation plus efficace des pneus à LogiMAT 2022. Poussées par la pandémie, les réglementations en matière d’hygiène en particulier ont fortement augmenté dans les industries pharmaceutiques et alimentaires, et dans un large éventail d’autres industries. Continental répond à ces exigences avec ses pneus non marquants, qu’il présentera également au salon. Après tout, c’est précisément dans des conditions de production hautement hygiéniques que les marques de conduite et de freinage doivent être réduites autant que possible. Les pneus tels que SC20, CS20 et CSEasy en version non marquante contribuent ainsi visiblement à un environnement de travail plus propre et plus hygiénique.

Continental donnera également vie à sa nouvelle stratégie de trois marques à LogiMAT. Sous les marques Continental, General Tire et Barum, Continental propose un portefeuille personnalisé de pneus pleins robustes pour une variété d’applications industrielles et d’exigences clients. Que ce soit pour les exigences les plus élevées, comme une utilisation 24h/24 et 7j/7, ou pour des domaines d’application avec des intensités plus faibles.

Comme un oiseau : ProViu 360 donne une vue panoramique complète du chariot de manutention

Le système de caméra numérique ProViu 360 offre aux conducteurs une vue d’ensemble de leurs chariots de manutention.

Les chauffeurs de chariots de manutention dans un entrepôt ne peuvent pas avoir les yeux partout. Dans le même temps, cependant, les accidents doivent absolument être évités. Les collègues qui se promènent dans l’atelier doivent être protégés. Les collisions avec les montants verticaux des crémaillères peuvent causer des dommages matériels extrêmement graves. Le système de caméra numérique ProViu 360 offre une vue à vol d’oiseau du véhicule et de son environnement. Quatre caméras de 1,3 mégapixels fournissent des images en résolution HD, qui sont affichées sur un écran tactile HD de 10 pouces. En collaboration avec les clients OEM, les ingénieurs de Continental peuvent développer de nombreuses solutions, même hautement spécialisées, basées sur le système ProViu 360. Des applications spéciales sont possibles, par exemple, qui ne sont nécessaires que dans certains modèles d’un portefeuille. En plus de diverses fonctions d’avertissement, le programme de développement pour les ingénieurs et les programmeurs comprend également la fusion des informations de caméra et de radar et l’affichage de contenu de réalité augmentée.

Une meilleure vue de l’environnement de travail est également fournie par les nouveaux phares de travail de Continental pour chariots de manutention. Toutes les principales applications sont couvertes par les quatre variantes – Spot, Wide, Ultra-wide et Flood. Leurs boîtiers en aluminium sont conçus pour une utilisation hors route et sont protégés de manière appropriée contre l’eau et la poussière conformément à la norme IP6K8. Les luminaires résistent à des températures de -40 °C à +90 °C et sont protégés contre les fortes vibrations. Leur système de montage flexible permet une mise à niveau à de nombreuses positions différentes sur les chariots de manutention.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Sören Pinkow
External Communications
Continental Automotive
+49 69 7603-8492
soeren.pinkow@continental.com

Julia Reinhold
Spokesperson
Commercial Specialty Tires
+49 511 938 23965
+49 511 938-2570
julia.reinhold@conti.de

Antje Spormann
Spokeswoman
ContiTech
+49 511 938-1304
+49 160 4767260
antje.spormann@continental.com

Oliver Heil
Manager Media Relations
Smart Mobility
+49 6196 87-2681
+49 6196 87-79-2681
oliver.heil@continental-corporation.com

SOURCE: Continental AG

MORE ON CONTINENTAL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.