Continental et Octiva vont développer des solutions robotiques mobiles autonomes pour les applications horticoles

Signature de l’accord de collaboration (de gauche à droite) : Pavel Prouza (Head of Controlling, Hydraulic Brake Systems, Continental), Pierre Pomper (Head of Autonomous Mobile Robots, Continental), Meiny Prins (CEO Priva) et Tom Coen (CEO Octiva) .

  • Nouveau partenariat avec Octiva établi, une participation de Priva, leader du marché du contrôle des processus horticoles
  • Le travail fastidieux et répétitif dans les serres appartiendra au passé : le robot mobile autonome “Horticulture” sera disponible sur le marché à partir de 2024

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FRANKFURT, 14-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Continental (ETR : CON), une multinationale allemande de fabrication de pièces automobiles, a annoncé sa participation à GreenTech 2022, le salon international de l’horticulture, du Du 14 au 16 juin à Amsterdam, Pays-Bas. Lors du salon de l’horticulture, Continental et Octiva, une entreprise technologique néerlando-belge, ont signé un accord de collaboration pour le développement de solutions robotiques mobiles autonomes pour les applications horticoles. Ces solutions feront partie de la deuxième ligne de produits de Continental “Agriculture” sur le marché des robots mobiles autonomes. Octiva est née de la fusion des solutions robotiques de Priva et de la robotique agricole d’Octinion et se concentre sur les solutions intégrées de robotique horticole. Unissant leurs forces, les partenaires développeront une solution de pointe, autonome et fiable qui façonnera l’avenir de l’horticulture. Récemment, Continental a démarré la production en série de robots mobiles autonomes (AMR) pour l’intralogistique, comme annoncé lors du salon international de l’intralogistique LogiMAT 2022 fin mai 2022.

« L’ajout de la compétence de Continental en matière de mobilité sûre et autonome à nos applications leaders sur le marché nous permettra d’offrir à nos clients de nouvelles fonctionnalités et ainsi de leur apporter des avantages supplémentaires. De plus, cela nous permet de mettre en œuvre une stratégie axée sur la concentration qui conduira à une entrée plus rapide sur le marché », déclare Tom Coen, PDG d’Octiva. Pierre Pomper, responsable des robots mobiles autonomes chez Continental : « Avec ce partenariat, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance pour les AMR. L’entrée sur ce nouveau marché nous permettra d’améliorer encore nos solutions AMR que nous proposons à nos clients dans le monde entier. Nous sommes ouverts à une coopération continue avec d’autres partenaires solides pour fournir notre plate-forme autonome à divers marchés en plus de l’intralogistique et de l’horticulture.

Partenariat avec Octiva pour automatiser et améliorer les processus dans les serres

À l’avenir, Octiva se concentrera sur le développement d’applications spécifiques au marché qui permettent d’automatiser les travaux fastidieux et répétitifs dans les serres comme la coupe des feuilles ou le suivi des cultures pour lesquelles il est difficile de trouver suffisamment de travailleurs en raison de la pénurie de main-d’œuvre. En s’associant à Continental, Octiva accélère le développement et l’industrialisation, créant la plateforme de référence pour l’automatisation des serres. Pour Continental, cette collaboration est la prochaine étape de la stratégie de croissance de l’entreprise pour les robots mobiles autonomes. “Notre partenariat avec Continental, un partenaire solide et leader de l’industrie, nous permet d’établir une gamme de produits solide avec l’objectif clair de devenir le leader du marché des solutions de robots horticoles autonomes”, déclare Meiny Prins, PDG de Priva.

Continental fournira la plate-forme de mouvement qui permet à ces applications de se déplacer de manière autonome et en toute sécurité dans les serres. “L’expertise d’Octiva sur le marché nous permet d’entrer sur ce marché en forte croissance et de développer la plate-forme parfaitement adaptée à ce marché”, déclare Andreas Mandl, chef de projet pour Continental. L’entrée sur le marché est prévue en 2024.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Sören Pinkow
External Communications
Continental Automotive
+49 69 7603-8492
soeren.pinkow@continental.com

Debjani Roy
External Communications
Continental Automotive
+33 531 96 90 40
Debjani.roy@continental.com

SOURCE: Continental AG

MORE ON CONTINENTAL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.