L’Université technique de Munich (TUM) et le Nobel Sustainability Trust (NST) récompensent les contributions importantes dans le domaine du développement durable avec le lancement de trois nouveaux prix du développement durable

Signature du partenariat – recto de gauche à droite : Michael Nobel, président de la TUM, le professeur Thomas Hofmann. 2ème rangée à partir de la gauche : Tracy Wang, PDG de NST, Gerhard Sennewald de NST, TUM Prof. Michael Molls, Johan Nobel

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 14-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Université technique de Munich (TUM), l’une des principales universités européennes spécialisée dans les sciences de l’ingénieur, les sciences naturelles, les sciences de la vie, la médecine et sciences sociales, a annoncé un nouveau partenariat avec le Nobel Sustainability Trust (NST), une fondation basée en Suisse lancée par quatre membres de la famille Nobel qui œuvre pour promouvoir une croissance économique durable, visant à reconnaître les contributions significatives dans le domaine de la durabilité. Dans le cadre de leur partenariat, les deux organisations ont lancé trois nouveaux prix du développement durable qui sont désormais ouverts aux candidatures jusqu’au 31 janvier 2023 pour les particuliers, les groupes, les organisations et les entreprises.

Le prix en espèces totalisant 1,3 million de couronnes suédoises par an est fourni par le Nobel Sustainability Trust. Les prix seront décernés dans trois catégories, une pour l’excellence de la recherche et du développement dans les domaines respectifs de l’eau et de l’énergie, et une pour le leadership dans la mise en œuvre de projets de développement durable. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé d’experts internationaux ainsi que de professeurs TUM et seront organisés par le TUM Institute for Advanced Study (TUM-IAS).

Le bien-être économique et social comme objectifs durables

Le Dr Michael Nobel, président du NST, a déclaré : “Le bien-être économique et social de la civilisation dépendra en grande partie de la disponibilité de l’énergie et d’une approche durable de l’agriculture et de la sylviculture, de la production industrielle et du traitement de l’eau. Cela nécessitera efforts intellectuels et financiers considérables. Le NST souhaite accompagner cette démarche. En tant que nouveau partenaire, TUM partage les mêmes convictions.

Prof. Thomas F. Hofmann, président de TUM, commente : “La durabilité est une vision directrice de notre plan d’action. Notre stratégie TUM pour un avenir durable 2030 relie ainsi les aspects technologiques aux aspects écologiques, économiques et sociaux du développement durable. Nous sommes honoré de pouvoir appliquer notre expertise dans le choix des lauréats.”

Prof. Michael Molls, directeur de TUM AS, déclare : “En tant que chercheur et médecin, je m’engage à travailler sur le thème de la durabilité. Je suis très heureux que TUM-IAS coordonne l’ensemble du processus de sélection de la durabilité lauréats en collaboration avec des experts internationaux et des collègues de TUM.”

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Ouvrages

Prof. Dr. med. Michael Molls
Director of TUM-IAS
+49.89.289.10555
molls.michael@tum.de

Plus d’informations et liens
Sustainability Awards
TUM Sustainable Futures Strategy 2030
Institute for Advanced Study

Centre de communication d’entreprise

SOURCE: Technical University of Munich

MORE ON TECHNICAL UNIVERSITY OF MUNICH, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.