L’application Caura All-in-One Motoring reçoit un investissement de 4 millions de livres sterling du Lloyds Banking Group pour simplifier la propriété d’une voiture

L’application Caura All-in-One Motoring reçoit un investissement de 4 millions de livres sterling du Lloyds Banking Group pour simplifier la propriété d’une voiture

(ACTUALITÉ EN BREF) Lloyds Banking Group a investi 4 millions de livres sterling dans Caura, une application automobile tout-en-un primée conçue pour simplifier la possession d’une voiture pour les conducteurs britanniques. Caura, disponible sur iOS et Android, fournit une interface unique et hautement intuitive pour tous les paiements liés à la conduite, aidant les 30 millions d’automobilistes au Royaume-Uni à gérer facilement leurs véhicules. L’investissement soutiendra le développement de produits et services nouveaux et existants pour les consommateurs et les entreprises, y compris l’entretien des véhicules et le stationnement à l’échelle du Royaume-Uni pour les applications iOS et Android. Il s’agit du troisième investissement fintech de Lloyds Banking Group dans le cadre de la dernière stratégie du groupe, dirigée par la nouvelle équipe d’investissement fintech.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 26-Jan-2023 — /EuropaWire/ — L’institution financière britannique Lloyds Banking Group, annonce un investissement de 4 millions de livres sterling dans Caura, une application automobile tout-en-un primée conçue pour simplifier la possession d’une voiture pour les conducteurs britanniques. Caura, disponible sur iOS et Android, fournit une interface unique et très intuitive pour tous les paiements liés à la conduite, aidant les 30 millions d’automobilistes du Royaume-Uni à gérer facilement leurs véhicules.

Caura simplifie l’administration de la voiture en envoyant aux conducteurs des informations pertinentes et des rappels opportuns pour les aider à rester en conformité. En gérant de manière transparente l’assurance automobile, le contrôle technique, la taxe sur les véhicules, les péages et les frais municipaux, Caura permet aux conducteurs d’économiser un temps et de l’argent précieux.

L’investissement de Lloyds Banking Group soutiendra le développement de produits et services nouveaux et existants pour les consommateurs et les entreprises, y compris l’entretien des véhicules et le stationnement à l’échelle du Royaume-Uni pour les applications iOS et Android.

Kirsty Rutter, directrice des investissements FinTech chez Lloyds Banking Group, a déclaré : “Cet investissement important représente une autre étape importante dans nos plans de collaboration étroite avec les fintechs et les partenaires technologiques afin de rassembler des informations et des technologies basées sur les données pour aider nos clients. L’équipe de direction expérimentée de Caura se concentre sans relâche sur les clients, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour soutenir le développement et la croissance de cette application révolutionnaire simple à utiliser.

Dr Sai Lakshmi, PDG et fondateur de Caura, a déclaré : « L’investissement de Lloyds Banking Group contribuera à accélérer nos plans d’amélioration de Caura pour nos clients consommateurs et nos partenaires industriels. Dans le cadre de notre mission visant à soulager la douleur de la conduite, nous avons déjà simplifié le paiement des péages, des taxes urbaines et des droits d’accise sur les véhicules. Notre prochaine étape consiste à appliquer notre technologie à la refonte des processus d’assurance et d’entretien automobile qui sont restés obsolètes et résistants au changement.

Nos plans futurs pour Caura incluent le développement de services financiers intégrés tels que les prêts automobiles et l’assurance, des solutions de paiement en marque blanche pour les partenaires automobiles et des solutions SaaS en libre-service pour les clients PME.

Ce dernier investissement fait partie de l’engagement public de Lloyds Banking Group envers la Fintech Delivery Pledge – une initiative à l’échelle de l’industrie conçue pour améliorer la position mondiale des services financiers britanniques en rendant les partenariats entre les fintechs et les grandes institutions financières fluides et productifs.

L’investissement dans Caura est le premier investissement de Lloyds Banking Group en 2023, après une série d’investissements réussie en 2022. Ces investissements sont dirigés par la société récemment formée L’équipe Fintech Investment, qui se concentre sur l’identification et l’exploration des opportunités d’investissement dans les technologies financières de Seed à Series B.

“Lloyds Banking Group et son approche proactive de l’innovation sont incroyablement excitants, et la pollinisation croisée des idées entre nos équipes respectives nous permettra de proposer une suite innovante de produits et de services que le marché n’a jamais vu auparavant à des clients allant des conducteurs aux aux constructeurs automobiles, a ajouté le Dr Sai Lakshmi.

À propos du groupe bancaire Lloyds
Lloyds Banking Group est le plus grand fournisseur de services financiers de détail et commerciaux au Royaume-Uni avec environ 26 millions de clients et une présence dans presque toutes les communautés. Nos principales activités commerciales comprennent la banque de détail et commerciale, l’assurance générale et l’épargne à long terme, fournies par des marques reconnues telles que Lloyds Bank, Halifax, Bank of Scotland, Scottish Widows.

Notre objectif est d’aider la Grande-Bretagne à prospérer. Nous avons servi la Grande-Bretagne grâce à nos produits et services depuis plus de 320 ans, dans toutes les communautés et dans des millions de foyers. Notre succès est intimement lié à la prospérité du Royaume-Uni, et nous visons à aider la Grande-Bretagne à prospérer en opérant comme un groupe responsable, durable et inclusif.

À propos de Lloyds Banking Group Consumer Lending Transport
Lloyds Banking Group finance actuellement plus de 1,1 million de véhicules dans ses activités de financement et de leasing automobile : Lex Autolease et Black Horse. Dans le cadre de l’engagement du Groupe en faveur du développement durable, il travaille dur pour aider les entreprises et les conducteurs individuels à faire la transition vers un avenir zéro émission, et les deux entreprises ont de longs antécédents de récompenses de l’industrie et des clients pour leurs propositions et services.

À propos de Caura
Caura, fondée en 2019, gère tous les aspects de la possession d’une voiture : péages, contrôle technique, taxe sur les véhicules, assurance automobile, péages et frais municipaux, et bientôt stationnement. Caura élimine les tracas, le stress et les dépenses évitables associés à la conduite au Royaume-Uni. Caura est disponible sur iOS et Android maintenant, et lancera une suite de produits pour les entreprises et les PME dans le 12 prochains mois.

Caura était auparavant soutenu par TwinFocus, InMotion Ventures (la branche capital-risque de Jaguar Land Rover), Road Ventures, Pareto Holdings et Quiet Capital. Des anges notables se sont également joints, notamment Jon Oringer, fondateur de Shutterstock, Antony Sheriff, ancien PDG de McLaren Automotive, et Rob Wilmot, entrepreneur en série, investisseur et conseiller du gouvernement britannique.

Notes aux éditeurs :
● Les images sont ici.
● En janvier 2023, Caura a reçu la première position dans l’indice Startups 100 2023, le plus long classement du Royaume-Uni. répertoire courant des 100 nouvelles entreprises les plus perturbatrices, au milieu d’une concurrence intense.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Olwen Jones-Lowe | olwen.jones-lowe@lloydsbanking.com
Ellie Morris | ellie.morris@lloydsbanking.com

SOURCE: Lloyds Bank plc

MORE ON LLOYDS BANKING GROUP, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.