Recherche de la Lloyds Bank sur l’utilisation du service de confirmation du bénéficiaire (CoP) : nous exhortons tous les fournisseurs de paiement à introduire la confirmation du bénéficiaire le plus rapidement possible

Recherche de la Lloyds Bank sur l’utilisation du service de confirmation du bénéficiaire (CoP) : nous exhortons tous les fournisseurs de paiement à introduire la confirmation du bénéficiaire le plus rapidement possible

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 29-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Lloyds Banking Group, un groupe de services financiers de premier plan basé au Royaume-Uni, a publié son nouveau recherche sur la façon dont les Britanniques utilisent le service de confirmation de paiement (CoP). L’étude révèle que des millions de titulaires de comptes bancaires au Royaume-Uni sont confrontés à un risque de fraude beaucoup plus élevé en ignorant les avertissements cruciaux fournis par le service de confirmation du bénéficiaire (CoP).

Lorsque vous envoyez de l’argent en ligne à quelqu’un qui n’a pas été payé auparavant, la confirmation du bénéficiaire (qui a été lancée en 2019) confirme si les détails saisis correspondent au compte de la personne ou organisation payée. Ces vérifications sont conçues pour aider les consommateurs à empêcher les paiements d’être versés sur le mauvais compte en repérant les erreurs possibles et en ajoutant des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir la fraude.

Cependant, près d’un adulte britannique sur 10 (8 %) qui détient un compte bancaire admet avoir effectué un paiement sans effectuer d’autres vérifications lorsque la confirmation du bénéficiaire leur indique le les détails ne correspondent pas exactement.

Et seulement environ la moitié des personnes (47 %) déclarent qu’elles effectueraient des vérifications supplémentaires avant de procéder à une transaction lorsqu’un message “Confirmation du bénéficiaire indisponible” leur est présenté, ce qui signifie généralement que la banque du destinataire ou le fournisseur de services de paiement n’est pas inscrit au service, de sorte que les détails du compte ne peuvent pas être vérifiés automatiquement.

De manière inquiétante, moins de la moitié (41 %) des personnes déclarent connaître la confirmation du bénéficiaire et comprendre son fonctionnement, et moins d’un quart (24 %) reconnaîtraient qu’un message “Aucune correspondance” signifie qu’ils pourraient se faire arnaquer.

L’adoption partielle de la confirmation du bénéficiaire augmente le risque de fraude pour les consommateurs

Les paiements aux nouveaux bénéficiaires sont au cœur des tactiques des fraudeurs, ce qui fait du service de confirmation du bénéficiaire un outil important dans le lutter contre les arnaques.

Toutes les grandes banques britanniques utilisent désormais la confirmation du bénéficiaire, mais de nombreux petits prestataires de services de paiement doivent encore s’inscrire. Bien qu’il ne puisse pas empêcher complètement la fraude, il fait partie d’une série de mesures utilisées par l’industrie pour aider à lutter contre les escroqueries et les groupes criminels organisés qui en sont responsables.

Selon la propre analyse de Lloyds Bank des transferts sortants effectués vers toutes les grandes banques et prestataires de services de paiement l’année dernière1, les transactions impliquant des entreprises n’utilisant pas la confirmation du bénéficiaire ont été jusqu’à 100 fois plus susceptibles d’être signalés comme frauduleux par les clients à une date ultérieure.

Bien que cette différence de taux de fraude ne puisse pas être attribuée uniquement à la confirmation du bénéficiaire, les grandes institutions financières telles que les grandes banques investiront probablement davantage dans d’autres moyens de prévention et de détection des fraudes. mesures – cela renforce l’importance de faire de la confirmation du bénéficiaire une exigence minimale pour tous les fournisseurs de services de paiement opérant au sein du système de paiement britannique.

Liz Ziegler, Directrice de la prévention de la fraude chez Lloyds Bank, a déclaré : “Les fraudeurs essaient de voler l’argent des gens tout le temps, ils n’arrêtent jamais. Nous parlons de gangs du crime organisé, qui inventent constamment de nouvelles arnaques pour tromper les victimes avec leur argent durement gagné.

“Ainsi, lorsque vous effectuez un virement bancaire et qu’un avertissement s’affiche pour indiquer que les détails du compte ne correspondent pas ou ne peuvent pas être vérifiés du tout, cela devrait immédiatement sonner l’alarme. Arrêtez-vous, prenez note et réfléchissez à la raison pour laquelle cela pourrait être le cas. Il y a de fortes chances que ce soit parce que vous êtes victime d’une arnaque.

« Nous exhortons tous les fournisseurs de paiement à introduire la confirmation du bénéficiaire aussi rapidement que possible. Nous pouvons voir que cela dissuade les criminels maintenant, et si plus de gens prennent connaissance des avertissements, cela peut aider à arrêter les fraudeurs dans leur élan. »

Prend fin

Notes aux éditeurs

Liens utiles:
Conseils aux clients sur la confirmation du bénéficiaire : vous aider à effectuer des paiements plus sûrs | Services bancaires en ligne | Banque Lloyds

Données de la banque Lloyds :
1) Sur la base de l’analyse de tous les virements bancaires sortants effectués par les clients du Lloyds Banking Group vers d’autres banques et prestataires de services de paiement en 2021.

Méthodologie de recherche sur les consommateurs :
Tous les chiffres, sauf indication contraire, proviennent de YouGov Plc. La taille totale de l’échantillon était de 2 014 adultes britanniques, dont 1 776 avaient un compte bancaire. Le travail de terrain a été entrepris du 26 au 27 janvier 2022. L’enquête a été réalisée en ligne. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de tous les adultes britanniques (âgés de 18 ans et plus).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Gregor Low: gregor.low@lloydsbanking.com
Lynsey Cheshire Willis: lynsey.cheshire-willis@lloydsbanking.com

SOURCE: Lloyds Bank plc

MORE ON LLOYDS BANK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.