Hossein Zaimi dirigera l’activité Markets de Barclays dans la région APAC

Hossein Zaimi dirigera l’activité Markets de Barclays dans la région APAC

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 12-May-2022 — /EuropaWire/ — Barclays (LON : BARC), une banque universelle multinationale britannique, a annoncé la nomination de Hossein Zaimi au poste de responsable des marchés pour l’Asie-Pacifique alors que la banque continue pour renforcer sa position de leader et investir dans la croissance de sa franchise en Asie-Pacifique. Hossein, basé à Hong Kong, sera chargé de diriger les activités de la banque sur les marchés APAC et de diriger les équipes de la région pour fournir les meilleurs produits et offres de services à ses clients. Il rendra compte fonctionnellement à Adeel Khan et Stephen Dainton, co-responsables des marchés mondiaux, et au niveau régional à Jaideep Khanna, responsable de Barclays, Asie-Pacifique.

Hossein est un vétéran de l’industrie avec près de 30 ans d’expérience financière approfondie où il a assumé des rôles mondiaux et régionaux chez HSBC, Crédit Lyonnais et Salmon Smith Barney. Avant de rejoindre Barclays, il a passé les 17 dernières années chez HSBC à divers postes de direction, où il était plus récemment responsable mondial des actions et co-responsable mondial du financement des titres, et membre du comité exécutif des marchés mondiaux. Il a dirigé un large éventail de fonctions, y compris la gestion de toutes les activités de négociation et de structuration dans toutes les classes d’actifs en APAC.

“L’APAC est au centre de notre stratégie de croissance pluriannuelle pour les marchés mondiaux et la nomination de Hossein atteste de l’investissement important que nous réalisons pour étendre notre franchise dans la région”, déclare Stephen Dainton.

« Il est essentiel pour notre plan de croissance que nous continuions à constituer des équipes formidables et à recruter des leaders solides. Hossein est largement respecté et également reconnu par ses pairs et ses clients comme l’une des figures de proue de l’industrie et nous sommes très heureux qu’il rejoigne Barclays pour développer davantage notre franchise dans la région APAC », déclare Adeel Khan.

Jaideep Khanna ajoute : “Le succès de la franchise Asie-Pacifique de Barclays repose sur notre capacité à attirer et à embaucher les meilleurs talents pour développer notre activité. Hossein apporte une solide expérience multi-produits en Asie-Pacifique et est propriétaire de produits mondiaux pour les devises et les actions depuis plusieurs années. Nous sommes convaincus que sa vaste expertise, associée à une connaissance approfondie des marchés asiatiques, nous rapprochera de la réalisation de nos objectifs et de nos ambitions pour la région.

Notes pour les éditeurs            

Barclays est présent en Asie-Pacifique depuis plus de 50 ans et soutient principalement les entreprises et les institutions financières de la région Asie-Pacifique, répondant à leurs besoins transfrontaliers en matière de services bancaires aux entreprises et d’investissement et les connectant aux marchés de capitaux du Royaume-Uni, d’Europe et des Amériques. Barclays en Asie-Pacifique est dirigé par Jaideep Khanna ; ses activités régionales de banque d’investissement, de marchés mondiaux et de banque d’entreprise sont respectivement dirigées par Vanessa Koo, Anthony Davies et Pushkaraj Gumaste.

Développement récent chez Barclays en Asie-Pacifique

·       mars 2022 : Matt Pecot prend sa retraite ; Anthony Davies nommé responsable des marchés par intérim pour l’APAC

·       Mars 2022 : Carrie Chen et Raymond Yu : co-responsables de la banque d’investissement, Grande Chine

·       Février 2022 : Pushkaraj Gumaste, responsable des services bancaires aux entreprises, Asie-Pacifique et Moyen-Orient

·       Janvier 2022 : Duncan Beattie et Duncan Connellan, directeurs généraux, Investment Banking en Australie

·       Décembre 2021 : Barclays obtient une licence pour opérer en tant qu’ADI étrangère en Australie

·       Octobre 2021 : Angela Liu, PDG nationale, Chine

·       Août 2021: Barclays Bank infuse plus de Rs. 3 000 crores de capital pour développer les opérations en Inde

·       Août 2021 : Grace Kuo, directrice de la succursale de Shanghai

·       Août 2021 : Mani Joseph, responsable des situations spéciales en Asie, crédit

·       Juillet 2021 : Evonne Tan, Responsable de Barclays Private Bank, Singapour

·       Juin 2021 : Ee-Ching Tay, responsable de la banque d’investissement, Asie du Sud-Est

·       Mai 2021 : Girish Mithran, responsable du programme de négociation, Asie

·       Mars 2021 : Yehong Ji, vice-président, Banque, Grande Chine

·       Mars 2021 : Kelvin Teo, responsable des marchés de capitaux propres, Asie-Pacifique

·       Septembre 2020 : Barclays réalise un investissement stratégique en Australie

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
ukpressoffice@barclays.com

SOURCE: Barclays

MORE ON BARCLAYS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.