Pushkaraj Gumaste dirigera les services bancaires aux entreprises de Barclays dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient

Pushkaraj Gumaste dirigera les services bancaires aux entreprises de Barclays dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) SINGAPORE, 9-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Barclays (LON : BARC), une banque universelle multinationale britannique, a annoncé une nouvelle direction pour ses services bancaires aux entreprises en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Pushkaraj (Push) Gumaste, avec la banque depuis 2004, sera basé à Singapour et relèvera conjointement de Phil Bowkley, responsable des services bancaires internationaux aux entreprises et de Jaideep Khanna, responsable de Barclays, Asie-Pacifique.

Push sera responsable de la gestion et du développement de l’activité Corporate Banking, de l’expansion et du renforcement des relations avec les clients en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Sa nomination fait suite à une forte dynamique dans l’activité Corporate Banking de Barclays, où elle cherche à se développer davantage en tirant parti de son empreinte et de sa plateforme mondiales, pour soutenir la croissance internationale des sociétés multinationales et des institutions financières basées dans la région. Push quitte Londres où il était responsable des entreprises internationales depuis 2018, et était auparavant co-responsable de la banque et responsable de la banque d’entreprise en Inde.

Commentant sa nomination, Phil Bowkley, responsable de la division International Corporate Banking, a déclaré : « Notre activité Corporate Banking est dans une position solide en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, avec une orientation stratégique claire. Push a une solide expérience dans la création d’entreprises et le renforcement des relations avec les clients, et sa nomination représente un nouveau chapitre pour l’entreprise alors que nous continuons à étendre notre franchise dans la région.

Jaideep Khanna, directeur de Barclays, Asie-Pacifique, a ajouté : « Au fil des ans, nous avons construit une solide banque de financement et d’investissement en Asie-Pacifique pour soutenir nos clients et les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis convaincu que Push continuera à apporter de la valeur et des résultats significatifs à nos clients grâce à son expérience, son dynamisme et sa concentration.

Push a près de 30 ans d’expérience en banque d’affaires et d’investissement. Il a rejoint Barclays en 2004 et a été impliqué dans la gestion de nombreuses relations avec des clients clés dans différents secteurs. Push a dirigé des transactions pour des clients dans les domaines du financement, de la gestion des risques, de la finance d’entreprise et des transactions bancaires. Avant Barclays, Push a occupé divers postes chez Citibank, Crédit Lyonnais et ANZ.

Notes pour les éditeurs            

Barclays est présent en Asie-Pacifique depuis plus de 50 ans et soutient principalement les entreprises et les institutions financières de la région Asie-Pacifique, répondant à leurs besoins transfrontaliers en matière de services bancaires aux entreprises et d’investissement et les connectant aux marchés de capitaux du Royaume-Uni, d’Europe et des Amériques. Barclays en Asie-Pacifique est dirigé par Jaideep Khanna, ses activités régionales de banque d’investissement et de marchés mondiaux sont respectivement dirigées par Vanessa Koo et Matt Pecot. Pushkaraj Gumaste dirige son activité régionale Corporate Banking.

Recrutements clés récents et développement chez Barclays en Asie-Pacifique

•          Janvier 2022 : Duncan Beattie, directeur général, banque d’investissement, Australie

•          Janvier 2022 : Duncan Connellan, directeur général, banque d’investissement, Australie

•          Décembre 2021 : Barclays a obtenu une licence pour opérer en tant qu’ADI étrangère en Australie

•          Octobre 2021 :Angela Liu, PDG du pays, Chine

•          Août 2021 :  Barclays Bank infuse plus de Rs. 3 000 crore de capital pour développer les opérations en Inde

•          Août 2021 :Grace Kuo, directrice de la succursale de Shanghai

•          Août 2021 : Mani Joseph, responsable des situations spéciales pour l’Asie, crédit

•          Juil 2021 : Evonne Tan, responsable de Barclays Private Bank, Singapour

•          Juin 2021 :Ee-Ching Tay, responsable de la banque d’investissement, Asie du Sud-Est

•          Mai 2021 : Girish Mithran, responsable du programme de négociation, Asie

•          Mars 2021 :Yehong Ji, vice-président, Banque, Grande Chine

•          Mars 2021 :Kelvin Teo, responsable des marchés des capitaux propres, Asie-Pacifique

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
ukpressoffice@barclays.com

SOURCE: Barclays

MORE ON BARCLAYS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.