L’entreprise autrichienne de technologie de la mobilité AVL étend son infrastructure de test mondiale pour la technologie des piles à combustible et de l’hydrogène avec un nouveau centre de test de pointe à Graz, en Autriche

L'entreprise autrichienne de technologie de la mobilité AVL étend son infrastructure de test mondiale pour la technologie des piles à combustible et de l'hydrogène avec un nouveau centre de test de pointe à Graz, en Autriche

L’entreprise autrichienne de technologie de la mobilité AVL étend son infrastructure de test mondiale pour la technologie des piles à combustible et de l’hydrogène avec un nouveau centre de test de pointe à Graz, en Autriche

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, Autriche, 20-Sep-2022 — /EuropaWire/ — AVL, l’un des leaders mondiaux des technologies de mobilité pour le développement, la simulation et les tests dans l’industrie automobile, a annoncé l’expansion substantielle de son infrastructure de test mondiale pour la technologie des piles à combustible et de l’hydrogène. La société vient d’ouvrir un nouveau centre d’essai à la pointe de la technologie à Graz, en Autriche, avec une capacité maximale de 20 bancs d’essai à haute performance, ce qui en fait l’un des sites d’essai les plus grands et les plus avancés pour les piles à combustible et les systèmes d’électrolyse dans le monde. monde. Cet investissement renforce le rôle d’AVL en tant que pionnier dans le développement à grande échelle des piles à combustible ainsi que des technologies innovantes pour la production d’hydrogène.

Les technologies de l’hydrogène et des piles à combustible jouent un rôle clé pour répondre aux futures demandes énergétiques et à une mobilité neutre en carbone. AVL l’a identifié il y a déjà plus de 20 ans et investit depuis lors dans ces technologies d’avenir. Le savoir-faire de l’entreprise couvre le développement d’une gamme variée d’applications de véhicules, les domaines de la marine, du rail et de l’aviation, la production d’énergie stationnaire et la production efficace d’hydrogène. Dans le nouveau centre de test de Graz, tous les développements AVL de ces domaines peuvent être testés et caractérisés selon les critères fonctionnels et de sécurité les plus élevés.

La conception du centre d’essai AVL Hydrogen and Fuel Cell dispose de vastes réserves pour les futures exigences de haute performance. Le site d’essai de 600 m² peut accueillir jusqu’à 20 bancs d’essai et, avec une capacité totale allant jusqu’à 2 mégawatts, est l’une des installations les plus puissantes de ce type au monde. L’un des points forts uniques du centre de test est la capacité de tester des systèmes de piles à combustible à membrane électrolyte polymère (PEM) d’une puissance allant jusqu’à 400 kilowatts – cela correspond à l’échelle des concepts d’hydrogène de haute technologie qui seront utilisés dans les applications lourdes. transport de service à l’avenir. Pour les applications stationnaires et d’électrolyse, des bancs d’essai d’une capacité allant jusqu’à 1 mégawatt seront disponibles à l’avenir.

De plus, les piles PEM jusqu’à 200 kilowatts peuvent également être testées au centre. De même, des tests de système, de sous-système et de composants pour les piles à combustible à oxyde solide (SOFC), les cellules d’électrolyse à oxyde solide (SOEC) et l’électrolyse PEM peuvent être effectués. Le cœur des bancs d’essai des systèmes de pile à combustible est le système d’automatisation AVL PUMA 2™. Toutes les procédures de test liées au développement sont disponibles – de la caractérisation des performances, la validation du modèle aux tests de durabilité, la vérification de la conception et les optimisations des contrôles à l’aide d’AVL CAMEO™.

Les travaux de construction du centre d’essais d’hydrogène et de piles à combustible AVL à Graz ont commencé en 2018. L’installation a commencé ses activités en 2020 et compte actuellement six bancs d’essai. Le centre est l’un des plus grands projets de construction de l’histoire récente d’AVL. En plus du centre de Graz, AVL gère également un nouveau centre d’essai de piles à combustible à Vancouver, au Canada. Un autre centre d’essai de piles à combustible est en construction à Kecskemet, en Hongrie.

Prof. Helmut List, PDG d’AVL : « La demande en énergie électrique ne cesse de croître. En parallèle, nous sommes confrontés au défi de réduire les émissions de CO2. À cette fin, les technologies de l’hydrogène et des piles à combustible offrent des solutions prometteuses, qui sont développées à AVL et peuvent être mises sur le marché grâce à nos capacités de test. Nous avons déjà établi AVL en tant que pionnier de cette technologie d’avenir il y a plusieurs années. Maintenant, nous élargissons encore notre position avec notre nouveau centre de test.

Faits sur le Centre d’essai AVL Hydrogène et Piles à Combustible

  • Site d’essai à la pointe de la technologie pour les applications de piles à combustible et d’hydrogène
  • Installation de 600 m² avec une capacité allant jusqu’à 20 bancs d’essai
    Zone de contrôle et de service séparée avec des bancs d’essai entièrement automatisés et contrôlables à distance
  • L’une des installations les plus puissantes au monde, avec une capacité totale allant jusqu’à 2 MW
    Bancs d’essai à la pointe de la technologie pour les systèmes SOFC/SOEC et PEM jusqu’à 1 MW
    Conception à l’épreuve du temps avec des réserves pour les exigences de haute performance à venir
  • Tests pour les systèmes légers et lourds, y compris les installations de production d’électricité stationnaire
  • Tous les tests liés au développement : conception, fonctionnement, étalonnage, durabilité, etc.
    Grande infrastructure pour alimenter le centre en hydrogène

À propos de l’AVL

Avec plus de 10 700 employés, AVL est l’un des leaders mondiaux des technologies de mobilité pour le développement, la simulation et les tests dans l’industrie automobile et au-delà. S’appuyant sur son esprit pionnier, l’entreprise propose des concepts, des solutions et des méthodologies pour un monde de la mobilité plus vert, plus sûr et meilleur.

De la phase d’idéation à la production en série, la société couvre les architectures de véhicules et les solutions de plate-forme, y compris l’impact des nouveaux systèmes de propulsion et vecteurs d’énergie. En tant que fournisseur mondial de technologies, les offres d’AVL vont de la simulation, de la virtualisation et de l’automatisation des tests pour le développement de produits à l’ADAS/AD et aux logiciels pour véhicules. La société combine des solutions informatiques, logicielles et technologiques de pointe et hautement évolutives avec son savoir-faire en matière d’applications, offrant ainsi à ses clients des outils étendus dans des domaines tels que le Big Data, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité ou les Systèmes Embarqués.

La passion d’AVL est l’innovation. Avec un réseau international d’experts sur plus de 90 sites et avec 45 centres techniques et d’ingénierie dans le monde, AVL accompagne ses clients dans leurs ambitions de mobilité. En 2021, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, dont 12 % sont investis dans des activités de R&D pour assurer une innovation continue.

Pour plus d’informations : www.avl.com

Contact presse:

Dr. Markus Tomaschitz, porte-parole de l’entreprise AVL
Tél +43 664 100 0289
E-mail : Markus.Tomaschitz@avl.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: AVL

MORE ON HYDROGEN, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.