RWE va acquérir la centrale électrique au gaz Magnum de Vattenfall pour 500 millions d’euros

RWE va acquérir la centrale électrique au gaz Magnum de Vattenfall pour 500 millions d’euros

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STOCKHOLM, 2-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Vattenfall, une multinationale d’électricité appartenant au gouvernement suédois, a annoncé qu’elle avait cédé sa centrale électrique au gaz Magnum à Eemshaven néerlandais à RWE AG (ETR : RWE), une multinationale énergétique allemande, pour 500 millions d’euros. L’entreprise utilisera le produit pour investir dans la transition énergétique, par exemple dans des projets d’énergie sans énergie fossile tels que l’éolien offshore et le chauffage et le refroidissement urbains.

Alexander van Ofwegen, responsable des opérations Dutch Heat de Vattenfall et directeur financier de Vattenfall aux Pays-Bas : “Nous avons trouvé en RWE un acheteur expert et expérimenté dans le domaine de l’énergie avec un rôle clair pour l’usine Magnum à l’avenir . Cela donne aux employés la sécurité et la possibilité de se développer et de développer la centrale. Magnum est une centrale au gaz rentable et à la pointe de la technologie qui joue un rôle important dans la sécurité de l’approvisionnement aux Pays-Bas.

« Au cœur des activités de chauffage de Vattenfall se trouve cependant l’activité de chauffage et de refroidissement urbains où Vattenfall se concentre sur la décarbonation de l’approvisionnement en chaleur de ses clients dans le cadre de l’élimination progressive du gaz aux Pays-Bas. Le produit de la transaction donne à Vattenfall plus de ressources pour investir dans la transition énergétique, comme l’éolien offshore et le chauffage et le refroidissement urbains », déclare Alexander van Ofwegen.

La centrale électrique au gaz de Magnum se compose de trois turbines à gaz dites à cycle combiné, qui ensemble ont une capacité totale de 1 410 MW. Magnum est « prêt pour l’hydrogène » et peut être techniquement adapté pour fonctionner partiellement ou même complètement à l’hydrogène. Les centrales électriques au gaz modernes, très flexibles et pouvant être converties à l’hydrogène jouent un rôle important dans la transition énergétique. Ils sont nécessaires comme capacité de secours lorsque l’énergie éolienne et solaire ne sont pas suffisamment disponibles.

L’accord comprend également un parc solaire d’une capacité de 5,6 MW. Le parc solaire avec environ 18 000 panneaux solaires est situé sur le terrain de l’usine Magnum.

Selon l’accord avec RWE, tous les employés de Magnum seront transférés au nouveau propriétaire et des préparatifs seront faits pour une transition en douceur des employés et des questions opérationnelles vers le nouveau propriétaire dans les mois à venir. L’accord est soumis à l’avis du comité d’entreprise.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Vattenfall’s Press Office, tel.: +46 8 739 50 10, press@vattenfall.com

SOURCE: Vattenfall AB

MORE ON VATTENFALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.