TÜV Rheinland introduit la maintenance conditionnelle pour un transport ferroviaire optimisé

La maintenance conditionnelle libère les compagnies ferroviaires des calendriers de maintenance rigides

(ACTUALITÉ EN BREF) TÜV Rheinland, un fournisseur de services techniques pour l’industrie ferroviaire, lance un nouveau service appelé Condition Based Maintenance (CBM) qui utilise des capteurs pour mesurer la contrainte sur les composants clés et fournir des informations sur leur état actuel, permettant aux compagnies ferroviaires de concevoir des intervalles de maintenance dans à la demande et à moindre coût. Cette nouvelle approche de la maintenance apporte la fiabilité technique et la rentabilité à un dénominateur commun et permet moins de pannes et une meilleure ponctualité pour les entreprises de transport ferroviaire. Le service est modulaire, permettant aux entreprises de transport ferroviaire de compiler tous les services TÜV Rheinland dans la chaîne de valeur de la maintenance entièrement en fonction des exigences et des besoins spécifiques.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) COLOGNE, 24-Jan-2023 — /EuropaWire/ — TÜV Rheinland, l’un des principaux prestataires de services d’essais au monde et l’un des principaux fournisseurs de services techniques pour le transport ferroviaire, lance un nouveau service pour optimiser la maintenance des véhicules et des infrastructures ferroviaires. Le service, connu sous le nom de maintenance basée sur l’état (CBM), utilise des capteurs pour mesurer la contrainte sur les composants clés et fournir des informations sur leur état actuel. Cela permet aux entreprises ferroviaires de concevoir des intervalles de maintenance en fonction de la demande et à moindre coût, plutôt que de remplacer les composants de manière rigide en fonction des délais des fabricants ou des concepts de maintenance internes.

“Les véhicules ferroviaires et l’infrastructure du trafic ferroviaire sont des systèmes très complexes avec des coûts de maintenance et de réparation énormes”, déclare Markus Krippner, chef de division chez TÜV Rheinland InterTraffic. “Il est donc d’autant plus important pour les opérateurs que l’entretien régulier et les réparations nécessaires se déroulent efficacement et entraînent le moins de temps d’arrêt possible. Les interruptions techniques ne doivent pas se produire du tout, si possible.

Avec CBM, TÜV Rheinland apporte la fiabilité technique et la rentabilité à un dénominateur commun. Une surveillance continue permet de détecter les défauts techniques à un stade précoce, ce qui se traduit par moins de pannes et une meilleure ponctualité pour les entreprises de transport ferroviaire.

L’approche modulaire de CBM permet aux entreprises de transport ferroviaire de compiler tous les services du TÜV Rheinland dans la chaîne de valeur de la maintenance entièrement en fonction des exigences et des besoins spécifiques. Cela commence par des études de faisabilité sur une éventuelle introduction de CBM et s’étend à la surveillance de l’état, y compris le stockage, la transmission sans fil des données et la visualisation des résultats dans des rapports ou des tableaux de bord générés automatiquement.

TÜV Rheinland soutient les clients du secteur ferroviaire avec des services et une technologie de mesure depuis une dizaine d’années. “Nous avons un haut niveau d’expertise technique dans la surveillance de l’état des composants critiques du matériel roulant et de l’infrastructure. Nous franchissons maintenant l’étape suivante logique en traduisant les données de mesure en concepts de maintenance efficaces, flexibles et économiques pour nos clients”, explique Markus. Krippner. “La surveillance continue permet d’utiliser les composants de manière ciblée et sûre jusqu’à ce qu’ils atteignent leur limite de maintenance.”

À propos de TÜV Rheinland :

TÜV Rheinland est un leader mondial des services techniques indépendants, fournissant une large gamme de services dans l’industrie du transport ferroviaire. Avec plus de 150 ans d’expérience, TÜV Rheinland offre une expertise dans les inspections, les tests, les certifications et les services de conseil pour assurer le fonctionnement sûr et efficace des véhicules et des infrastructures ferroviaires.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse TÜV Rheinland, Tel.: +49 2 21/8 06-21 48

SOURCE: TÜV Rheinland

MORE ON TÜV RHEINLAND, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.