Novo Nordisk et Aspect Biosystems collaborent pour créer des traitements modificateurs de la maladie pour le diabète et l’obésité

Novo Nordisk et Aspect Biosystems collaborent pour créer des traitements modificateurs de la maladie pour le diabète et l’obésité

(ACTUALITÉ EN BREF) Novo Nordisk a annoncé une collaboration avec Aspect Biosystems pour développer des thérapies tissulaires bio-imprimées pour le traitement du diabète et de l’obésité. La collaboration tirera parti de la technologie de bioimpression d’Aspect et de l’expertise de Novo Nordisk dans la différenciation des cellules souches et le développement et la fabrication de thérapies cellulaires. En vertu de l’accord, Novo Nordisk recevra une licence mondiale exclusive pour utiliser la technologie de bio-impression d’Aspect afin de développer jusqu’à quatre produits pour le traitement du diabète et/ou de l’obésité, et Aspect recevra un paiement initial de 75 millions de dollars. La collaboration vise à développer des tissus bio-imprimés implantables pour remplacer, réparer ou compléter les fonctions biologiques, en commençant par développer des thérapies tissulaires bio-imprimées pour maintenir une glycémie normale sans avoir besoin d’immunosuppression pour les personnes atteintes de diabète de type 1.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) VANCOUVER, BC, Canada/ BAGSVÆRD, Denmark, 12-Apr-2023 — /EuropaWire/ — Novo Nordisk A/S (CPH: NOVO-B), une multinationale pharmaceutique danoise, a annoncé une collaboration avec Aspect Biosystems pour développer des thérapies tissulaires bio-imprimées pour le traitement du diabète et de l’obésité. La collaboration tirera parti de la technologie de bioimpression d’Aspect et de l’expertise et de la technologie de Novo Nordisk en matière de différenciation des cellules souches et de développement et de fabrication de thérapies cellulaires.

Dans le cadre de cet accord, Novo Nordisk recevra une licence mondiale exclusive pour utiliser la technologie de bio-impression d’Aspect afin de développer jusqu’à quatre produits pour le traitement du diabète et/ou de l’obésité. Aspect recevra un paiement initial de 75 millions de dollars, un financement de recherche et un investissement sous la forme d’un billet convertible. Ils sont également éligibles pour recevoir jusqu’à 650 millions de dollars en futurs paiements d’étape par produit, ainsi que des redevances échelonnées sur les ventes futures de produits.

“Nous sommes ravis de nous associer à Novo Nordisk, un leader mondial et pionnier dans la lutte contre le diabète et les maladies chroniques, pour créer des traitements révolutionnaires qui pourraient transformer la vie de millions de personnes dans le monde”, a déclaré Tamer Mohamed, directeur directeur général, Aspect Biosystems. “Ce partenariat s’appuie sur la plate-forme thérapeutique tissulaire complète d’Aspect, son équipe talentueuse et sa vision audacieuse, et renforce notre stratégie visant à créer des thérapies tissulaires bio-imprimées grâce à des partenariats avec des leaders mondiaux de l’industrie tout en faisant progresser notre pipeline thérapeutique interne .”

La plate-forme technologique d’Aspect permet le développement d’une nouvelle classe de médicaments à base de cellules conçus pour être biologiquement fonctionnels, immunoprotecteurs et adaptés à l’implantation chirurgicale. Novo Nordisk possède une expertise dans la différenciation des cellules souches en un large éventail de cellules et des capacités de fabrication pour produire les cellules à grande échelle.

“Novo Nordisk a développé de solides capacités lorsqu’il s’agit de produire des cellules de remplacement thérapeutiques fonctionnelles et très pures de la plus haute qualité et à grande échelle”, a déclaré Jacob Sten Petersen, vice-président de la R&D en thérapie cellulaire, Novo Nordisk. “La collaboration avec Aspect Biosystems ajoute un élément important à notre stratégie de développement de produits complets de thérapie cellulaire. Nous sommes ravis de co-développer des solutions pour l’administration de la thérapie cellulaire qui pourraient conduire à des traitements qui changent la vie des personnes atteintes d’une maladie chronique grave.

La collaboration vise à développer des tissus implantables bio-imprimés pour remplacer, réparer ou compléter les fonctions biologiques, en mettant l’accent sur le maintien d’une glycémie normale sans nécessiter d’immunosuppression. Cela a le potentiel de représenter un traitement transformateur pour les personnes atteintes de diabète de type 1. La collaboration se concentrera initialement sur le développement de thérapies tissulaires bio-imprimées.

À propos d’Aspect Biosystems
Aspect Biosystems est une société de biotechnologie pionnière dans le développement de thérapies tissulaires bio-imprimées pour transformer la façon dont nous traitons les maladies actuellement incurables. Aspect crée ces thérapies cellulaires de nouvelle génération en appliquant sa plate-forme thérapeutique tissulaire complète, qui combine la technologie de bioimpression exclusive de la société, des cellules thérapeutiques, des biomatériaux et une conception informatique. Les thérapies tissulaires bio-imprimées d’Aspect sont conçues pour remplacer, réparer ou compléter la fonction biologique à l’intérieur du corps dans le but de traiter des maladies actuellement incurables telles que le diabète de type 1 ainsi que des maladies génétiques et maladies hépatiques acquises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aspectbiosystems.com.

À propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la santé, fondée en 1923 et basée au Danemark. Notre objectif est de conduire le changement pour vaincre le diabète et d’autres maladies chroniques graves telles que l’obésité et les troubles sanguins et endocriniens rares. Nous y parvenons en ouvrant la voie à des percées scientifiques, en élargissant l’accès à nos médicaments et en travaillant pour prévenir et finalement guérir les maladies. Novo Nordisk emploie environ 54 400 personnes dans 80 pays et commercialise ses produits dans environ 170 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur novonordisk.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact pour plus d’informations

Media, Aspect Biosystems:
Natalie Korenic

media@aspectbiosystems.com

Media, Novo Nordisk:
Martin Havtorn Petersen

+45 3075 5246
mhpz@novonordisk.com

Natalia Salomao Abrahao (US)

+1 848 304 1027
niaa@novonordisk.com

Investors, Novo Nordisk:
Daniel Muusmann Bohsen

+45 3075 2175
dabo@novonordisk.com

Jacob Martin Wiborg Rode

+45 3075 5956
jrde@novonordisk.com

David Heiberg Landsted

+45 3077 6915
dhel@novonordisk.com

Mark Joseph Root (US)

+1 848 213 3219
mjhr@novonordisk.com

SOURCE: Novo Nordisk A/S

MORE ON NOVO NORDISK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.