Novo Nordisk renforce son équipe de direction avec de nouvelles nominations

Novo Nordisk renforce son équipe de direction avec de nouvelles nominations

(ACTUALITÉ EN BREF) Novo Nordisk a annoncé des changements dans son équipe de direction. Monique Carter, l’actuelle vice-présidente exécutive de Global People & Organisation, quitte l’entreprise pour poursuivre une opportunité externe et sera remplacé par Tania Sabroe, qui a été promue au poste de vice-présidente exécutive après son poste précédent de vice-présidente principale dans le même département. De plus, Dave Moore a été promu au poste de vice-président exécutif du développement de l’entreprise et rejoindra également l’équipe de direction. Ces modifications entrent en vigueur immédiatement.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BAGSVÆRD, 7-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Novo Nordisk A/S (CPH: NOVO-B), une multinationale pharmaceutique danoise, annonce quelques changements de direction avec effet immédiat. Monique Carter, l’actuelle vice-présidente exécutive (EVP) de Global People & Organisation, quittera ses fonctions pour poursuivre une opportunité externe qui lui permettra de se rapprocher de sa famille au Royaume-Uni. Carter a rejoint l’entreprise en 2018 en tant que vice-président senior (SVP) pour People & Organisation, et en 2019, elle a été promue EVP.

Reprenant le rôle de EVP, Global People & L’organisation est Tania Sabroe, qui a été promue de son poste précédent de SVP dans le même département. Sabroe travaille chez Novo Nordisk depuis août 2007 et a occupé divers postes d’une importance et d’une complexité croissantes dans les domaines des personnes et de l’organisation, de la durabilité et de la communication. Elle est une ressortissante danoise actuellement basée en Suisse, où elle a travaillé dans les opérations internationales de 2013 à 2021.

De plus, Dave Moore a été promu au poste de vice-président exécutif du développement de l’entreprise et rejoindra également l’équipe de direction. Moore a rejoint Novo Nordisk en septembre 2022 en tant que SVP pour le développement de l’entreprise avec la responsabilité de la stratégie et du développement commercial. Avant de rejoindre la société, Moore a occupé divers postes de direction dans l’industrie pharmaceutique aux États-Unis, travaillant dans de grandes sociétés pharmaceutiques internationales, des sociétés de biotechnologie et des capitaux privés. De 2017 à 2019, Moore a été SVP pour les opérations commerciales de Novo Nordisk aux États-Unis. Il est ressortissant américain et est basé aux États-Unis.

Novo Nordisk souhaite à Monique Carter tout le succès possible dans ses projets futurs et souhaite la bienvenue à Tania Sabroe et Dave Moore dans leurs nouveaux rôles au sein de l’équipe de direction.

Avec ces changements, la Direction Générale sera composée à compter du 7 mars 2023 des membres suivants :

  • Lars Fruergaard Jørgensen, président-directeur général
  • Maziar Mike Doustdar, vice-président exécutif, Opérations internationales*
  • Ludovic Helfgott, EVP, Maladies rares*
  • Karsten Munk Knudsen, vice-président exécutif, directeur financier
  • Doug Langa, vice-président exécutif, Opérations Amérique du Nord*
  • Martin Holst Lange, vice-président exécutif, Développement
  • Dave Moore, vice-président exécutif, Développement de l’entreprise*
  • Tania Sabroe, vice-présidente exécutive, People &amp ; Organisation*
  • Marcus Schindler, vice-président exécutif, directeur scientifique, Recherche et amp ; Développement précoce
  • Camilla Sylvest, vice-présidente exécutive, stratégie commerciale et affaires générales
  • Henrik Wulff, EVP, Product Supply, Quality &amp ; informatique

* Non enregistré en tant que cadre auprès de la Danish Business Authority.

Novo Nordisk est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la santé, fondée en 1923 et basée au Danemark. Notre objectif est de conduire le changement pour vaincre le diabète et d’autres maladies chroniques graves telles que l’obésité et les troubles sanguins et endocriniens rares. Nous y parvenons en ouvrant la voie à des percées scientifiques, en élargissant l’accès à nos médicaments et en travaillant pour prévenir et finalement guérir les maladies. Novo Nordisk emploie environ 54 400 personnes dans 80 pays et commercialise ses produits dans environ 170 pays. Les actions B de Novo Nordisk sont cotées au Nasdaq de Copenhague (Novo-B). Ses ADR sont cotés à la Bourse de New York (NVO). Pour plus d’informations, consultez novonordisk.com, novonordisk.com.

Contact pour plus d’informations

Media:
Ambre Brown Morley

+45 3079 9289
abmo@novonordisk.com

Natalia Salomao Abrahao (US)

+1 848 304 1027
niaa@novonordisk.com

Investors:
Daniel Muusmann Bohsen

+45 3075 2175
dabo@novonordisk.com

Jacob Martin Wiborg Rode

+45 3075 5956
jrde@novonordisk.com

David Heiberg Landsted

+45 3077 6915
dhel@novonordisk.com

Mark Joseph Root (US)

+1 848 213 3219
mjhr@novonordisk.com

SOURCE: Novo Nordisk A/S

MORE ON NOVO NORDISK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.