Mercedes-Benz investit dans le développeur taïwanais de batteries lithium-céramique à semi-conducteurs ProLogium

Mercedes-Benz s’associe à ProLogium pour développer des cellules de batterie à semi-conducteurs de nouvelle génération pour les véhicules électriques

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STUTTGART, 27-Jan-2022 — /EuropaWire/ — Daimler AG, l’un des plus grands constructeurs de voitures haut de gamme et le plus grand constructeur mondial de véhicules utilitaires , a annoncé que Mercedes-Benz étendra son partenariat de développement technologique axé sur les batteries à semi-conducteurs avec la société taïwanaise ProLogium, la première entreprise au monde à développer, produire en masse et commercialiser avec succès la batterie lithium-céramique à semi-conducteurs. Dans le cadre de la coopération, Mercedes-Benz réalisera un investissement à deux chiffres d’un million d’euros dans l’entreprise et siégera au conseil d’administration de ProLogium. Selon les entreprises, les premiers véhicules d’essai Mercedes-Benz équipés de batteries à semi-conducteurs co-développées avec ProLogium devraient être introduits dans les années à venir. Les deux sociétés se sont également entendues sur des jalons qui permettraient l’intégration de la technologie des batteries à semi-conducteurs dans une gamme de véhicules de tourisme au cours de la seconde moitié de la décennie.

Mercedes-Benz prévoit de passer au tout électrique d’ici 2030, là où les conditions du marché le permettent. En s’associant à des entreprises leaders dans le domaine en évolution rapide de la technologie à semi-conducteurs, Mercedes-Benz fait progresser ses activités de recherche et développement, favorisant de nouvelles avancées dans la technologie des batteries et élargissant continuellement son réseau de partenaires technologiques de premier plan pour s’assurer qu’il a l’accès aux technologies les plus récentes.

Grâce à son savoir-faire en matière de R&D et de fabrication de batteries à semi-conducteurs, ProLogium est un partenaire solide pour Mercedes-Benz afin de maintenir son rôle de leader dans la technologie des batteries.

Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, directeur de la technologie responsable du développement et de l’approvisionnement, a déclaré :« Nous pensons que la gamme et l’efficacité sont les nouvelles références de l’industrie pour les voitures électriques. La technologie à semi-conducteurs permet de réduire la taille et le poids de la batterie. C’est pourquoi nous nous associons à des entreprises comme ProLogium pour nous assurer que Mercedes-Benz continue d’innover dans le secteur automobile – fou le bénéfice de nos clients.”< /em>

“Nous travaillons avec Mercedes-Benz sur les tests de nos cellules de batterie EV depuis 2016 et nous sommes ravis de renforcer et d’étendre notre partenariat”, a déclaré Vincent Yang, PDG et fondateur de ProLogium Technology. “Nous prévoyons de travailler avec Mercedes-Benz pour démontrer l’application efficace de nos cellules de batterie à semi-conducteurs sûres et hautes performances pour répondre aux normes de qualité supérieures de Mercedes-Benz. Chez ProLogium, nous croyons que la technologie innovante doit être adossée à l’évolutivité de la production. Nous sommes impatients de mettre en service notre nouvelle usine d’ici la fin de 2022 et de travailler avec nos clients pour une production de masse réussie. »

En vertu de l’accord, Mercedes-Benz siégera au conseil d’administration de ProLogium. L’investissement de Mercedes-Benz servira à soutenir le développement de la technologie et le plan de ProLogium d’établir une capacité de production en Europe.

Technologie à semi-conducteurs

Les cellules de batterie à semi-conducteurs sont l’un des leviers clés pour déterminer le coût, l’évolutivité et la densité d’énergie dans le domaine des batteries de véhicules électriques. L’électrolyte à l’état solide permet l’utilisation de matériaux avec une capacité de stockage élevée, une conductivité ionique élevée et une stabilité chimique plus élevée. Les matériaux innovants et la conception des batteries à semi-conducteurs peuvent presque doubler la portée des cellules de batterie Li-ion conventionnelles d’aujourd’hui.

À propos de Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a fixé le cap de la neutralité en CO2  : avec son passage stratégique de « l’électricité d’abord » à « l’électricité uniquement », l’entreprise accélère sa transformation vers un avenir entièrement électrique. En intégrant en permanence la technologie de cellule de batterie la plus avancée dans les voitures et les camionnettes, Mercedes-Benz vise à augmenter l’autonomie pendant le cycle de vie de production d’un modèle. En ce qui concerne la technologie à semi-conducteurs, Mercedes-Benz travaille avec des partenaires pour développer des batteries avec une densité d’énergie et une sécurité encore plus élevées.

À propos de la technologie ProLogium

ProLogium Technology est un leader mondial des technologies innovantes de batteries de nouvelle génération pour les applications automobiles, grand public et industrielles. Fondée en 2006, ProLogium est la première entreprise de batteries au monde à produire en masse des batteries lithium-céramique à l’état solide. Ses technologies propriétaires couvrent plus de 480 brevets (appliqués ou délivrés) dans le monde. La ligne de production pilote automatisée de ProLogium a fourni près de 8 000 cellules d’échantillons de batteries à semi-conducteurs aux constructeurs automobiles mondiaux pour les tests et le développement de modules. D’ici la fin de 2022, ProLogium achèvera la mise en place d’une usine de GWh près de Taipei, suivie de plans d’expansion de capacité sur les principaux marchés du monde. De plus amples informations sont disponibles ici.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Edward Taylor
Head of Business and Finance Communications
edward.taylor@daimler.com

Aline Meiser
Communications Transformation and Innovation – Innovation Hub Network & Open Innovation Worldwide
aline.meiser@daimler.com

Martin Sauber
Public Relations and Communications Greater China Ltd.
martin.sauber@daimler.com
Tel:+86 10 8417 8573

SOURCE: Daimler AG

MORE ON DAIMLER, MERCEDES-BENZ, BATTERIES, ELECTRIC VEHICLES, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.