De grandes entreprises aéronautiques lancent une collaboration sur un avion régional conceptuel à zéro émission

Chris Cholerton, Andreas Aks et Arjan Meijer au salon aéronautique de Singapour

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 17-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Rolls-Royce (LSE : RR., ADR : RYCEY), la société d’ingénierie prééminente axée sur la puissance de classe mondiale et systèmes de propulsion, Embraer, une multinationale aérospatiale brésilienne, et Widerøe AS, la plus grande compagnie aérienne régionale opérant dans les pays nordiques, ont annoncé conjointement leur intention d’étudier un avion régional conceptuel à zéro émission.

L’étude de coopération de 12 mois – dans le cadre de la recherche et développement précompétitive – abordera les besoins des passagers pour rester connectés dans un monde post Covid-19, mais de manière durable, et vise à accélérer la connaissance des technologies nécessaires pour cela. transition. Ces technologies permettront aux gouvernements nationaux de continuer à soutenir la mobilité des passagers tout en réutilisant la plupart des infrastructures existantes de manière plus durable.

Les progrès de la recherche scientifique peuvent faire de l’énergie propre et renouvelable un catalyseur majeur d’une nouvelle ère de l’aviation régionale et les trois sociétés partageront leurs connaissances approfondies combinées de la conception des avions, de la demande du marché, des opérations et des solutions de propulsion pour développer davantage leur compréhension du zéro -les technologies d’émission et comment elles peuvent être mûries et appliquées aux futurs avions régionaux.

Entre autres sujets, l’étude couvrira un large éventail d’applications pour les nouvelles technologies de propulsion afin d’examiner une gamme de solutions potentielles – y compris les avions entièrement électriques, à pile à combustible à hydrogène ou à turbine à gaz à hydrogène.

Arjan Meijer, président et chef de la direction d’Embraer Commercial Aviation, a déclaré : “Les innovations technologiques peuvent potentiellement permettre à l’énergie propre et renouvelable d’alimenter une nouvelle ère de l’aviation régionale. L’objectif de notre collaboration est de créer de nouvelles solutions de vol qui desservent des segments de marché élargis de manière durable. Je crois fermement que cela pourrait conduire à une connectivité entièrement durable, y compris des opérations interurbaines à (très) courte distance.

Andreas Aks, PDG de Widerøe Zero, une filiale de Widerøe AS, a déclaré : « Nous sommes ravis de participer à cette recherche très intéressante. En travaillant avec les plus grandes entreprises mondiales de technologie aérospatiale, notre objectif est de comprendre comment une entreprise viable peut être construite autour de concepts régionaux zéro émission, et de conseiller les fabricants sur les exigences opérationnelles et les attentes des clients afin de concevoir le meilleur service de mobilité aérienne possible et durable.

Chris Cholerton, président – Civil Aerospace, Rolls-Royce, a déclaré : “Il s’agit d’un projet passionnant qui façonnera notre réflexion sur les solutions pour un fonctionnement régional net zéro. En tant que pionniers de l’énergie, c’est le genre de défi d’ingénierie que nous adorons. Nous entretenons d’excellentes relations de travail avec Embraer et Wideroe, et nous sommes impatients d’approfondir notre collaboration. »

À propos de Rolls-Royce Holdings plc

Rolls-Royce est le pionnier de la puissance qui compte pour connecter, alimenter et protéger la société. Nous nous sommes engagés à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans nos opérations d’ici 2030. Nous avons rejoint la campagne des Nations Unies Race to Zero en 2020 et nous nous sommes engagés à garantir que nos nouveaux produits seront compatibles avec un fonctionnement net zéro d’ici 2030, et tous les produits seront compatible avec net zéro d’ici 2050.

À propos d’Embraer

Une entreprise aérospatiale mondiale dont le siège est au Brésil, Embraer a des activités dans l’aviation commerciale et exécutive, la défense et l’amp; Sécurité et aviation agricole. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des avions et des systèmes, fournissant des services & Support aux clients après-vente. Embraer est le premier constructeur d’avions commerciaux jusqu’à 150 sièges et le principal exportateur de biens à haute valeur ajoutée au Brésil. La société maintient des unités industrielles, des bureaux, des centres de service et de distribution de pièces, entre autres activités, à travers les Amériques, l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

À propos de Widerøe Zero

Widerøe Zero est un incubateur de mobilité aérienne mis en place pour une révolution dans l’aviation. Détenue par le groupe aéronautique Widerøe AS et basée en Norvège, elle s’attaque à tous les défis réglementaires, commerciaux et financiers liés à l’achat et à la mise en service de nouveaux concepts d’avions. Son travail est immédiatement nécessaire pour la Norvège, où la géographie accueille des vols court-courriers déjà possibles avec la technologie zéro émission.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Richard Wray
Director of External Communications
richard.wray@rolls-royce.com

SOURCE: Rolls-Royce plc

MORE ON ROLLS-ROYCE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.