Vestas Wind Systems annonce le lancement du département Digital Solutions dans le cadre d’un changement d’organisation pour mieux aborder sa transformation numérique

Vestas Wind Systems annonce le lancement du département Digital Solutions dans le cadre d’un changement d’organisation pour mieux aborder sa transformation numérique

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) AARHUS, 27-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Vestas Wind Systems A/S (CPH : VWS), un leader mondial danois dans les solutions énergétiques durables, a annoncé un changement d’organisation afin de mieux répondre à son offre client, à la cybersécurité et à l’efficacité. L’entreprise renforce son orientation organisationnelle sur son activité de développement et sa transformation numérique afin de maintenir la position de leader de l’entreprise et d’aider les gouvernements et les clients à faire face à la crise climatique et à améliorer la sécurité énergétique. Par conséquent, Vestas établira une nouvelle fonction appelée Digital Solutions avec l’objectif clé de transformer numériquement notre entreprise pour permettre une plus grande orientation client, évolutivité et rentabilité. Dans le même temps, et pour refléter les grands progrès et la croissance de notre activité de développement au cours des 18 derniers mois, et le rôle central que joue le développement dans l’accélération du déploiement des énergies renouvelables, nous élevons notre fonction de développement pour qu’elle soit représentée au sein de la direction générale.

Les deux fonctions fonctionneront séparément et seront dirigées par Thomas Alsbjerg, actuellement vice-président principal du développement du groupe, qui sera promu vice-président exécutif des solutions numériques et du développement à compter du 1er juillet 2022, à la tête des solutions numériques et restant PDG de Vestas Development. L’intention avec Digital Solutions est d’accélérer nos efforts au sein de l’IT/OT (technologie opérationnelle) et de la transformation numérique grâce à une unité consolidée ayant pour mandat complet de gérer la numérisation de bout en bout de Vestas. L’unité sera chargée d’améliorer l’efficacité informatique, d’intégrer davantage les solutions numériques dans notre offre client, d’améliorer l’expérience numérique de nos employés et de soutenir nos processus de base tout au long de la chaîne de valeur.

Henrik Andersen, président et chef de la direction de Vestas, déclare : “Un aspect clé de l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le système énergétique mondial est une base numérique solide et des solutions qui contribuent à garantir un système résilient et efficace , et un système d’énergie renouvelable sécurisé. Vestas propose déjà des solutions numériques de pointe et nous avons fait preuve d’une grande résilience lorsque nous avons été attaqués par des cybercriminels l’année dernière. Cependant, en examinant les besoins futurs et les leçons de la cyberattaque, nous avons besoin d’une approche complète de bout en bout et d’un modèle d’exploitation numérique. Nous croyons fermement que nous pouvons améliorer à la fois notre offre client, la cybersécurité et l’efficacité en consolidant nos dépenses dans l’ensemble de l’entreprise Vestas. Je suis donc très heureux d’annoncer que nous faisons un grand pas en avant vers cet objectif et que notre investissement continu dans le développement du leadership et la planification de la relève signifie que nous avons un solide talent interne en la personne de Thomas Alsbjerg pour rejoindre la direction générale ».

Thomas Alsbjerg, nouveau vice-président exécutif, déclare : “Les énergies renouvelables sont devenues véritablement compétitives au cours de la dernière décennie et, à l’avenir, nous devons trouver des moyens durables et résilients pour faire évoluer l’industrie et créer de l’énergie systèmes basés sur les énergies renouvelables. Les solutions numériques sont essentielles à nos futurs systèmes énergétiques et donc aussi au fonctionnement de Vestas, et je suis fier de diriger la transformation numérique de Vestas. Notre activité de développement a énormément progressé au cours des 18 derniers mois, nous aidant à accélérer le déploiement des énergies renouvelables, et avec la nouvelle structure où je représente deux aspects clés du progrès continu de Vestas, je suis impatient de continuer à faire évoluer notre activité de développement et de diriger notre stratégie numérique transformation”.

Pour continuer à développer le développement à l’échelle mondiale et à faire évoluer son organisation dans toutes les régions de Vestas, Nikolaj Tyge Gertz, actuellement vice-président directeur de la stratégie et des fusions et acquisitions, deviendra le directeur de l’exploitation de Vestas Development le 1er janvier 2023, sous la responsabilité de Thomas Alsbjerg. Un processus de planification visant à déterminer comment les solutions numériques doivent être organisées de manière organisationnelle a été lancé.

Contact presse::
Anders Riis, Vice President, Communications
Tel: +45 4181 3922
Mail: ANPRR@vestas.com

Biographies

M. Thomas Alsbjerg
Né :              1973
Nationalité :     danois
Poste :         Vice-président exécutif, Vestas Digital Solutions et Vestas Development (2022-)

Compétences
Éducation
1992-1998         M.Sc. Ingénierie, Université technique du Danemark
1998-2002         B.Sc. finance, école de commerce de Copenhague

Anciens postes
2021-2022         Vice-président senior du groupe (GSVP), responsable du développement Vestas, Vestas (DK)
2019-2020         GSVP, directeur des achats par intérim, Vestas (DK)
2019-2020         GSVP, responsable de la stratégie d’entreprise, des fusions et acquisitions et de l’intelligence mondiale, Vestas (DK)
2010-2019         Divers postes de direction dans les opérations, le commerce et le support, Coloplast (DK)
1998-2010         Divers rôles de consultant en gestion, notamment chez A.T. Kearney & amp; Accenture (DK/US)

M. Nikolaj Tyge Gertz
Né :              1986
Nationalité :     danois
Poste :         Vice-président senior du groupe / directeur de l’exploitation Vestas Development (2023-)

Compétences
Éducation
2010-2013       MSc. Finances & Comptabilité Copenhagen Business School
2006-2009       BSc. Économie & amp; Administration des affaires École de commerce de Copenhague

Anciens postes
2020-2022       Vice-président principal, responsable de la stratégie d’entreprise, des fusions et acquisitions et de l’intelligence mondiale, Vestas (DK)
2020-2020       Vice-président, Stratégie et M&A, Vestas (DK)
2018-2020       Directeur de groupe M&A et Stratégie, Hempel A/S (DK)
2017-2018       Directeur des opérations de groupe, ISS World Services (DK/SE)
2015-2017       Responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie, ISS Benelux (BE)
2009-2015       Divers postes en finance, ISS (DK/UK)

À propos de Vestas
Vestas est le partenaire mondial de l’industrie de l’énergie pour les solutions énergétiques durables. Nous concevons, fabriquons, installons et entretenons des éoliennes terrestres et offshore à travers le monde, et avec plus de 154 GW d’éoliennes dans 87 pays, nous avons installé plus d’énergie éolienne que quiconque. Grâce à nos capacités de données intelligentes à la pointe de l’industrie et à plus de 132 GW d’éoliennes en service, nous utilisons les données pour interpréter, prévoir et exploiter les ressources éoliennes et fournir les meilleures solutions d’énergie éolienne. En collaboration avec nos clients, les plus de 29 000 employés de Vestas apportent au monde des solutions énergétiques durables pour alimenter un avenir radieux.

Pour des photographies et des vidéos Vestas mises à jour, veuillez visiter notre page d’images média sur : https://www.vestas.com/en /médias/images.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Vestas Wind Systems A/S

MORE ON VESTAS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.