Sweco va concevoir les gares, le plan ferroviaire et étudier l’impact environnemental de l’extension du métro de Stockholm dans le cadre d’un nouveau contrat de 6 millions d’euros

Image en vision de la gare de Järla, l’extension du métro vers Nacka et la ville du Sud, où Sweco a également des missions. Illustration : Région Stockholm/Sweco.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STOCKHOLM, 22-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Sweco (STO : SWEC-B), une société européenne de conseil en ingénierie, a a annoncé que la société avait remporté trois missions pour l’extension du métro de la région de Stockholm, une nouvelle ligne de métro est en cours de construction entre Fridhemsplan et Älvsjö. Les missions de l’entreprise incluent la conception de gares attractives et sécurisées, la préparation des documents du plan ferroviaire et l’étude d’impact environnemental.

Les trois missions impliquent des tâches telles que déterminer l’emplacement exact des gares et les rendre fonctionnelles, attrayantes, accessibles et centrées sur les voyageurs. L’emplacement des entrées et leur relation avec l’environnement urbain existant ainsi que les bâtiments prévus sont essentiels pour obtenir un bon résultat. Les questions concernant la conception sont également incluses dans le package.

Sweco s’est également vu confier la tâche importante d’évaluer les impacts environnementaux et de préparer la documentation pour les évaluations d’impact environnemental. Cela comprend l’étude et l’évaluation de l’impact sur les eaux de surface et souterraines, ainsi que les perturbations pendant la phase de construction. Dans le cadre du processus de planification, Sweco préparera des données pour le processus de consultation et des documents de planification pour le plan ferroviaire, ainsi qu’une évaluation des valeurs sociétales telles que la sûreté, la durabilité et la sécurité.

« Le fait que Sweco se soit vu confier la gestion de ces missions témoigne de notre expertise pointue et de notre expérience des projets de métro. Nous sommes impatients d’enrichir le futur paysage urbain de Stockholm et d’accroître l’utilisation des transports publics en mettant l’accent sur l’environnement et la durabilité », déclare Ann-Louise Lökholm Klasson, présidente de Sweco Suède.

La mission de Sweco commencera immédiatement et devrait se poursuivre jusqu’au début de 2024. La valeur totale estimée de la commande s’élève à environ 63 millions de SEK.

Plus d’informations sur la ligne Fridhemsplan-Älvsjö

Plus d’informations sur le nouveau métro de la région de Stockholm

Sweco planifie et conçoit les communautés et les villes durables du futur. Avec nos clients et les connaissances collectives de nos 18 000 architectes, ingénieurs et autres spécialistes, nous co-créons des solutions pour faire face à l’urbanisation, capter le pouvoir de la numérisation et rendre nos sociétés plus durables. Sweco est le leader européen du conseil en ingénierie et en architecture, avec un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards de SEK (2,1 milliards d’euros). La société est cotée au Nasdaq Stockholm. www.swecogroup.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Cecilia Strömmar
Head of Press
Sweco Sweden
+46 10-484 50 20,
cecilia.strommar@sweco.se

SOURCE: Sweco

MORE ON SWECO, METRO, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.