La start-up informatique CardWise, installée à Malines, et Belfius Banque collaborent dans le cadre du projet “Xpenditure by Belfius”

25-9-2013 — /EuropaWire/ — Les notes frais : conserver et copier des dizaines de tickets de caisse et souches T.V.A., redemander des reçus égarés, compléter ou contrôler des tableaux et formulaires, … Autant de tâches fastidieuses et de pertes de temps, voire d’argent.

Depuis peu, la start-up informatique CardWise, installée à Malines, et Belfius Banque collaborent dans le cadre du projet « Xpenditure by Belfius », une application mobile et plateforme internet permettant de numériser les notes de frais et de les traiter de manière automatique. Entretemps déjà un “must have” pour les grandes et petites entreprises, les indépendants et les professions libérales.

La Ville de Malines est fière d’être la première administration publique à faire, elle aussi, entrer ses notes de frais dans l’ère digitale.

C’en est désormais fini des photocopies, des tickets de caisse ou de parking égarés et du contrôle manuel. Grâce à “Xpenditure by Belfius”, il suffit de photographier les reçus à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un scanner. Le système en extrait immédiatement toutes les données pertinentes : le nom du commerçant, la date de la transaction, le montant, la devise, … Ces informations sont automatiquement enregistrées dans le compte en ligne de l’utilisateur, en l’occurrence la Ville de Malines. Avec la Ville, nous pouvons ainsi établir aisément des rapports de frais et assurer un suivi plus efficace des dépenses. On obtient donc un meilleur aperçu des dépenses ainsi qu’un contrôle plus sûr, tout en évitant les erreurs presque inéluctables liées à un encodage manuel.

Nos services pourront travailler plus efficacement et consommer moins de papier. Un beau geste pour l’environnement.

Outre ce système, la Ville de Malines utilisera aussi des cartes prépayées mises à disposition par Belfius. Ces cartes prépayées sont la solution idéale pour exécuter des paiements dans un contexte professionnel. Un budget prédéterminé, contrôlable et aisément modifiable est attribué à chacune de ces cartes. Les cartes sont liées au compte de la Ville de Malines. Elles sont protégées par un code secret et leur solde disponible peut être contrôlé.

Cardwise SA est une start-up malinoise fondée en 2011 par Wim Derkinderen et Boris Bogaert. Ses principaux actionnaires sont Toon Coppens et Lorenz Bogaert (Massive Media) et Jonas Dhaenens (Combell). Cardwise est spécialisée dans deux domaines novateurs : d’une part, les MasterCard prépayées pour marques (VikingCard, BridgestoneCard) et, d’autre part, un logiciel destiné à numériser et faciliter la gestion des frais au sein des organisations : Xpenditure.

Belfius Banque et Assurances est une banque à ancrage local qui exerce ses activités commerciales en Belgique dans trois domaines : retail & commercial banking, services financiers au secteur public et assurances. Forte d’une expérience de 150 ans dans le secteur public et de 50 ans dans le segment des clients particuliers, Belfius Banque & Assurances, est entièrement détenue par l’État belge, via la Société Fédérale de Participations et d’Investissement (SFPI). Ses actions ne sont pas cotées en
Bourse. www.belfius.be

Pour de plus amples informations :
Walter Schroons, Échevin de l’ICT : 0477/ 28 52 45 kabinet.schroons@mechelen.be
Cardwise : Wim Derkinderen, Co Founder & Commercial Director, wim@cardwise.be
Belfius : Moniek Delvou, porte-parole, 02/ 222 98 16, moniek.delvou@belfius.be / press@belfius.be

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.