La collaboration entre Infineon et SensiML aidera les OEM à rendre leurs appareils plus intelligents

Infineon et SensiML offrent aux développeurs un processus simple et transparent pour capturer les données des capteurs Infineon XENSIV™, former des modèles d’apprentissage automatique et déployer des modèles d’inférence en temps réel directement sur des microcontrôleurs PSoC™ 6 ultrabasse consommation. Cette collaboration offre aux concepteurs les bons outils pour développer des applications intelligentes pour les appareils IoT couvrant les secteurs de la maison intelligente, de l’industrie et du fitness.

Infineon lancera « Build AI for the IoT Design Challenge » sur hackster.io, le 3 février 2022

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 8-Feb-2022 — /EuropaWire/ —Infineon Technologies AG (FSE : IFX / OTCQX : IFNNY), ​​un fabricant allemand de semi-conducteurs, a annoncé un nouveau partenariat avec SensiML, l’un des principaux développeurs d’outils d’IA pour la création de points de terminaison intelligents de l’Internet des objets (IoT). Les deux sociétés offriront aux développeurs un processus simple et transparent pour capturer les données des capteurs Infineon XENSIV™, former des modèles d’apprentissage automatique (ML) et déployer des modèles d’inférence en temps réel directement sur une alimentation ultra-basse consommation Microcontrôleurs PSoC™ 6 (MCU). Ceci peut être complété en utilisant la boîte à outils SensiML Analytics et ModusToolbox™ . Cette collaboration offre aux concepteurs les bons outils pour développer des applications intelligentes pour les appareils IoT couvrant les secteurs de la maison intelligente, de l’industrie et du fitness.

Infineon héberge également le « Build AI for the IoT Design Challenge », lancé sur hackster.io le 3 février 2022, où les développeurs innovants sont mis au défi d’utiliser une combinaison d’outils pour développer de nouvelles solutions ML/AI. Les participants au défi de conception utiliseront la technologie ModusToolbox ML d’Infineon, la technologie PSoC 6 ultrabasse consommation et la détection capacitive CAPSENSE™ combinées à la connectivité robuste des solutions de connectivité sans fil AIROC™ et des capteurs de pointe de la famille XENSIV™. Le logiciel SensiML fournit aux participants le micrologiciel et les outils de science des données nécessaires pour capturer et étiqueter les données des capteurs. De plus, ils peuvent utiliser une plate-forme cloud AutoML pour former des modèles sans expertise approfondie en IA, puis déployer les modèles résultants sur le microcontrôleur PSoC 6 pour une utilisation sur des appareils périphériques.

“Capturer les bonnes données pour la maison intelligente, le fitness et les appareils IoT industriels, et mettre en œuvre ces informations pour former des modules ML est un processus complexe mais clé pour que les équipementiers rendent leurs appareils plus intelligents”, a déclaré Steve Tateosian, vice-président de IoT Compute and Wireless Business. Ligne d’Infineon. « Notre collaboration avec SensiML permet justement cela en combinant leurs outils logiciels ML/AI avec nos MCU PSoC 6 éprouvés, nos solutions de connectivité et de capteurs pour simplifier la complexité de la création de solutions IoT intelligentes. Grâce à cette collaboration, nous sommes impatients d’offrir une suite complète d’outils appropriés pour permettre aux développeurs et aux participants aux défis de conception de créer les appareils IoT intelligents de demain pour une variété de secteurs.

« Infineon propose une large gamme de processeurs basse consommation et de capteurs de pointe utiles aux développeurs sur une vaste gamme d’applications IoT intégrées », a déclaré Chris Rogers, PDG de SensiML. “Notre boîte à outils SensiML Data Analytics peut aider les clients utilisant ces produits Infineon à mettre en œuvre rapidement et facilement des capacités d’IA/ML pour transformer des appareils équipés de capteurs en solutions IoT intelligentes.”

Idéaux pour les applications alimentées par batterie, les microcontrôleurs PSoC 6 d’Infineon reposent sur une architecture ultrabasse consommation avec des techniques de conception basse consommation. L’architecture à double cœur Arm® Cortex®-M4 et Cortex-M0+ permet aux concepteurs d’optimiser simultanément la puissance et les performances. Grâce à ses doubles cœurs combinés à une mémoire configurable et à des unités de protection des périphériques, le microcontrôleur PSoC 6 offre le plus haut niveau de protection défini par l’architecture de sécurité de plate-forme (PSA) d’Arm. Grâce aux outils logiciels d’IA de SensiML, les clients peuvent désormais capturer les bonnes données de capteur et créer des modèles ML à exécuter sur le microcontrôleur PSoC 6.

Disponibilité

Les cartes d’évaluation Infineon PSoC 6 CY8CKIT-062S2-43012 et  CY8CKIT-028-SENSE sont disponibles dès maintenant. Plus d’informations sont disponibles sur :

Un compte d’essai gratuit avec SensiML est disponible sur : https://sensiml.com/plans/community-edition/.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Fabian Schiffer
T +49 89 234 25869
fabian.schiffer@infineon.com

SOURCE: Infineon Technologies AG

MORE ON INFINEON, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.