ABB va augmenter sa participation à 80% dans Chargedot, un fournisseur de recharge de véhicules électriques basé en Chine

L’investissement supplémentaire fait partie de la stratégie de croissance d’ABB E-mobility et renforce encore la position d’ABB sur le marché chinois en pleine croissance de l’e-mobilité.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ZÜRICH, 31-Jan-2022 — /EuropaWire/ — ABB (SWX : ABBN), une multinationale suédo-suisse leader dans robotique, énergie, équipement électrique lourd et automatisation, a annoncé qu’il augmenterait sa participation dans Chargedot (Chargedot Shanghai New Energy Technology Co., Ltd.), un fournisseur de recharge de véhicules électriques basé en Chine, par rapport à ce qu’il détient actuellement (67 % ) à 80 %. La transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance d’ABB E-mobility et renforce encore sa position sur le marché chinois en pleine croissance de l’e-mobilité. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. L’accord fait suite à l’acquisition par ABB d’une participation de 67 % dans Chargedot en mars 2020. Les sociétés n’ont pas divulgué les conditions financières de la transaction.

La Chine a enregistré le plus grand nombre de ventes de véhicules électriques dans le monde en 2021 pour la septième année consécutive, avec plus de 3,5 millions de véhicules électriques vendus ; une multiplication par 1,6 par rapport à 2020¹.

Frank Muehlon, président de la division E-mobilité d’ABB commente : “Depuis l’acquisition d’ABB en 2020, nous avons enregistré une forte croissance à deux chiffres dans l’entreprise Chargedot. ABB a aidé à fournir des innovations en matière de solutions matérielles et logicielles de recharge sûres, intelligentes et durables sur le marché chinois, en soutenant des entreprises leaders telles que SAIC, Xpeng et GAC Toyota. À l’avenir, la demande chinoise de solutions de recharge haute puissance et les stratégies d’exportation des équipementiers chinois affichent toutes deux une croissance significative. Grâce à cela, nous voyons de fortes opportunités de tirer parti de notre expérience mondiale pour soutenir davantage nos clients chinois et augmenter notre part de marché.”

S’appuyant sur l’expertise d’ABB en tant que leader mondial de l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques, Chargedot a permis d’accroître sa pénétration du marché, en complétant son activité de recharge AC établie avec les innovations d’ABB en matière de haute puissance , charge refroidie par liquide et technologie intelligente de gestion de la charge. ABB a également tiré parti de l’expertise de Chargedot pour renforcer davantage sa position sur un marché mondial de la recharge AC en croissance rapide et continuera à maximiser les opportunités d’approvisionnement mondiales.

Avec ce dernier investissement, ABB est l’un des deux actionnaires de Chargedot aux côtés de Shanghai SAIC Anyo Charging Technology Co., Ltd., une filiale du plus grand constructeur automobile chinois SAIC, qui conserve une participation de 20 %.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique mondiale de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En connectant les logiciels à son portefeuille d’électrification, de robotique, d’automatisation et de mouvement, ABB repousse les limites de la technologie pour propulser les performances à de nouveaux niveaux. Avec une histoire d’excellence remontant à plus de 130 ans, le succès d’ABB repose sur environ 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

¹Ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

media.relations@ch.abb.com
+41 43 317 71 11

SOURCE: ABB

MORE ON ABB, E-MOBILITY, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.