Deutsche Börse va tirer parti de Google Cloud pour les opérations du marché des actifs numériques

Deutsche Börse va tirer parti de Google Cloud pour les opérations du marché des actifs numériques

(ACTUALITÉ EN BREF) Deutsche Börse et Google Cloud se sont associés pour renforcer l’adoption du cloud par Deutsche Börse et améliorer sa plateforme de titres numériques, D7. Deutsche Börse tirera parti de l’infrastructure sécurisée et des capacités d’analyse de données de Google Cloud pour accélérer le développement de D7 et améliorer sa distribution de données. Les deux sociétés investiront également dans des contrôles réglementaires et des dispositifs de sécurité pour répondre aux exigences réglementaires. Le partenariat vise également à innover dans l’activité d’actifs numériques de Deutsche Börse avec une offre de qualité institutionnelle et à étendre ces capacités à davantage de classes d’actifs au fil du temps. Le partenariat se concentrera également sur la cybersécurité et le respect des réglementations existantes.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) FRANCFORT, 9-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  Deutsche Börse Group (ETR: DB1), une organisation d’échange internationale et un fournisseur d’infrastructures de marché innovantes et Google Cloud ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique visant à accélérer l’adoption et l’efficacité de la technologie cloud au sein de Deutsche Börse. Le partenariat s’appuiera sur l’infrastructure sécurisée de Google Cloud et sur les principales capacités de données et d’analyse pour stimuler le développement de la plateforme de valeurs mobilières numériques de Deutsche Börse, D7.

Avec une stratégie multi-cloud, Deutsche Börse a déjà établi de nouvelles normes en matière d’innovation cloud dans le secteur des services financiers. Google Cloud deviendra le partenaire cloud préféré de Deutsche Börse pour la prochaine décennie, contribuant ainsi à améliorer encore l’adoption et l’efficacité du cloud.

La plate-forme D7 représente un nouveau paradigme pour gérer le traitement de bout en bout des titres numériques, offrant une interopérabilité avec les environnements hérités et nouveaux basés sur la technologie des registres distribués. La plate-forme s’appuiera sur l’infrastructure évolutive et sécurisée de Google Cloud et comportera une couche d’analyse de données intelligente alimentée par BigQuery et Analytics Hub de Google Cloud. Grâce à cette plateforme améliorée, Deutsche Börse sera en mesure de fournir de nouvelles applications, produits et services de titres numériques à ses clients et au secteur financier au sens large. Les deux sociétés investiront également conjointement dans des contrôles réglementaires et des fonctionnalités de sécurité solides pour répondre aux exigences réglementaires.

« L’innovation et les progrès technologiques sont au cœur de l’ADN du groupe Deutsche Börse », a déclaré Theodor Weimer, PDG de Deutsche Börse. de coupler notre expertise des services financiers à la prouesse technologique d’un véritable poids lourd du marché. Notre connaissance approfondie de l’infrastructure du marché, associée à l’expertise et à l’échelle technologiques de Google Cloud, entraînera un succès tangible pour notre entreprise et les marchés financiers au sens large.”

“Les échanges se situent à l’épicentre de l’écosystème financier et ont un rôle de plus en plus important à jouer pour stimuler l’avenir de l’innovation et de l’efficacité du marché”, a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. “Notre partenariat avec Deutsche Le groupe Börse souligne le large éventail d’opportunités et d’avantages que la technologie cloud sécurisée et fiable, l’analyse de données et l’IA peuvent avoir pour tous les acteurs du marché. »

Le partenariat stimulera également l’innovation dans l’activité d’actifs numériques de Deutsche Börse avec une offre de qualité institutionnelle, y compris une plate-forme commerciale d’actifs numériques avec une infrastructure de marché native dans le cloud. Deutsche Börse vise à étendre ces capacités pour inclure des classes d’actifs supplémentaires à l’avenir.

Les deux sociétés déploieront conjointement un maillage de données pour plusieurs des cas d’utilisation et de distribution de données de Deutsche Börse dans le cloud, en tirant parti de l’infrastructure évolutive et sécurisée de Google Cloud et des principaux produits de données et de connectivité. En mettant l’accent sur la cybersécurité et la conformité réglementaire, le partenariat vise à faire passer la numérisation des marchés de capitaux à un niveau supérieur.

À propos de Google Cloud

Google Cloud accélère la capacité de chaque organisation à transformer numériquement son activité. Nous proposons des solutions d’entreprise qui exploitent la technologie de pointe de Google, le tout sur le cloud le plus propre du secteur. Des clients dans plus de 200 pays et territoires se tournent vers Google Cloud en tant que partenaire de confiance pour favoriser la croissance et résoudre leurs problèmes commerciaux les plus critiques.

À propos de Deutsche Börse

En tant qu’organisation boursière internationale et fournisseur d’infrastructures de marché innovantes, le groupe Deutsche Börse garantit des marchés de capitaux transparents, fiables et stables. Avec sa large gamme de produits, services et technologies, le Groupe organise des marchés sûrs et efficaces pour des économies durables. Sesdomaines d’activité couvrir l’ensemble de la chaîne de traitement des transactions sur les marchés financiers. Cela comprend la fourniture d’indices, de données et de solutions analytiques ainsi que l’admission, la négociation et la compensation. En outre, il comprend des services pour les fonds, le règlement et la garde d’instruments financiers ainsi que la gestion des garanties et des liquidités. En tant qu’entreprise technologique, le Groupe développe des solutions informatiques de pointe et propose des systèmes informatiques dans le monde entier. Avec plus de 10 000 employés, le groupe a son siège social dans la place financière de Francfort/Rhin-Main, ainsi qu’une forte présence mondiale dans des endroits tels que Luxembourg, Prague, Cork, Londres, New York, Chicago, Hong Kong, Singapour , Pékin, Tokyo et Sydney.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
media-relations@deutsche-boerse.com

SOURCE: Deutsche Börse Group

MORE ON DEUTSCHE BÖRSE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.