Creative Industries Policy and Evidence Center trouve une nouvelle maison à l’Université de Newcastle et RSA

Creative Industries Policy and Evidence Center trouve une nouvelle maison à l’Université de Newcastle et RSA

(ACTUALITÉ EN BREF) L’Université de Newcastle et la Royal Society of Arts (RSA) ont été sélectionnées comme nouveaux hôtes du Creative Industries Policy and Evidence Centre (Creative PEC), qui fournit des recherches indépendantes et des recommandations politiques pour les industries créatives du Royaume-Uni. Financé par le Arts and Humanities Research Council (AHRC), le Creative PEC a reçu un financement de 11 millions de livres sterling pour poursuivre son travail pendant encore cinq ans. L’Université de Newcastle accueillera le Northern Hub du Creative PEC, tandis que le Southern Hub sera situé à Londres. Le Creative PEC a publié un article de recherche indépendant chaque mois depuis sa création en 2018, couvrant des sujets tels que le financement de la R&D, l’éducation aux compétences créatives et le rôle du secteur créatif dans la lutte contre le changement climatique et les disparités économiques régionales.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE)  NEWCASTLE, 9-Mar-2023 — /EuropaWire/ —  Newcastle University, une université de recherche publique britannique et membre du Russell Group, annonce qu’elle a été sélectionnée, aux côtés de la Royal Society of Arts (RSA), comme nouvel hôte du Creative Industries Policy and Evidence Centre (Creative PEC). Le Creative PEC est financé par le Arts and Humanities Research Council (AHRC) et fournit des recherches indépendantes et des recommandations politiques pour les industries créatives du Royaume-Uni. L’AHRC a confirmé un financement de 11 millions de livres sterling pour permettre au Creative PEC de poursuivre son travail au cours des cinq prochaines années.

Le ministre d’État au ministère des Sciences, de l’Innovation et de la Technologie, George Freeman, a déclaré : “Nos industries créatives dynamiques sont un trésor national, attirant des investissements majeurs et créant de nouvelles technologies, entreprises et amp ; carrières dans des clusters créatifs partout au Royaume-Uni.

“Ce financement supplémentaire pour le Creative Industries Policy and Evidence Center permettra à encore plus de brillants talents britanniques de l’industrie créative de Tyneside à Tenby, et de Belfast à Bathgate, de s’épanouir pour les années à venir.”

En tant qu’hôte du Northern Hub, l’Université de Newcastle jouera un rôle clé dans le soutien du secteur créatif du Royaume-Uni, qui a connu une croissance deux fois plus rapide que l’ensemble de l’économie britannique depuis 2011. Le Creative PEC joue un rôle déterminant dans la fourniture de recherches fiables et impartiales à éclairer les décisions politiques qui aideront à garantir que le Royaume-Uni reste un leader mondial dans les industries créatives.

À la suite d’un processus de candidature qui a examiné neuf offres, l’Université de Newcastle et la RSA ont été sélectionnées pour leur expertise et leur vision inspirante, ainsi que pour leur structure de « hub jumeau » avec un hub nord à Newcastle et un hub sud à Londres. Cette structure devrait apporter des avantages significatifs au secteur créatif du Royaume-Uni dans son ensemble.

Newcastle University, Pro-Vice-Chancellor for Humanities and Social Sciences, Professeur Nigel Harkness  a déclaré : “En tant que l’un des membres du consortium pour la première phase du Creative Industries Policy and Evidence Centre, nous sommes ravis de être l’université hôte de cette deuxième phase essentielle des travaux du PEC.

«Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos organisations partenaires et la RSA pour réaliser les avantages significatifs de la nouvelle structure à double hub qui relie Londres et le nord-est.

«Le PEC s’appuiera également sur l’expertise politique importante de l’Université de Newcastle et l’améliorera, en développant des partenariats avec nos équipes Insights North East et Creative FUSE depuis sa base dans notre école de commerce pour éclairer la politique des industries créatives au cours des cinq prochaines années et au-delà. .”

Le professeur Christopher Smith, président exécutif du Conseil de recherche sur les arts et les sciences humaines, a déclaré : “Par son rôle de centre d’excellence pour la recherche et les preuves, PEC est une ressource essentielle pour les industries créatives britanniques de premier plan.

“Le large éventail d’expertise en recherche et en politique fournie par l’Université de Newcastle et la Royal Society of Arts signifie qu’ils sont parfaitement adaptés pour être les nouveaux hôtes du PEC.

“Nous attendons avec impatience la prochaine étape passionnante du développement du PEC et le renforcement de son rôle important dans le secteur.”

Le Creative PEC est hébergé par Nesta depuis 2018, et Nesta continuera de le faire jusqu’à la fin du mois de mai, soutenant pleinement l’équipe Creative PEC lors de la transition vers l’Université de Newcastle et la RSA.

Andy Haldane, directeur général de la RSA, a déclaré : “Nous sommes ravis de co-organiser le Creative PEC en cette période extrêmement importante pour le secteur et l’économie. En combinant les meilleures analyses et recherches, avec le programme de travail sur le terrain de la RSA, nous pensons que nous pouvons réaliser l’énorme potentiel des industries créatives pour développer les emplois et les compétences, les revenus et les exportations, la santé et le bonheur, dans les communautés à travers le Royaume-Uni. Le Royaume-Uni a besoin d’une révolution de la créativité et le PEC peut en être la pièce maîtresse.

Le Creative PEC a fourni des recherches sur divers sujets, tels que le financement de la R&D, l’éducation aux compétences créatives et le rôle du secteur créatif dans la lutte contre le changement climatique et les disparités économiques régionales. Depuis sa création en 2018, le Creative PEC publie chaque mois un document de recherche indépendant, fournissant des données et des preuves vitales pour soutenir le secteur créatif.

Giorgio Fazio, professeur de macroéconomie à l’université de Newcastle, qui sera le directeur de la recherche du Creative PEC après son déménagement , a déclaré : “La recherche dans la prochaine phase du Creative PEC sera alimentée par une nouvelle unité de recherche hébergée à l’Université de Newcastle, un consortium fournissant des rapports réguliers sur l’état de la nation incorporant à la fois des commentaires sur les tendances clés et des «plongées approfondies» dans des sujets émergents, et un réseau vaste et diversifié de boursiers de recherche PEC. Notre objectif est de devenir le point de référence national et international pour la recherche sur les politiques des industries créatives.“

Hasan Bakhshi, MBE, directeur du Creative PEC , a déclaré : “Au cours des cinq dernières années, le Creative PEC a contribué à faire évoluer radicalement la quantité et la qualité des preuves disponibles pour éclairer les politiques des industries créatives. En plus de publier de nouvelles recherches, nous avons intégré nos chercheurs dans les cycles de conception, de planification et de mise en œuvre des politiques. Dans notre prochaine phase de travail, notre ambition est de travailler avec nos collègues de l’Université de Newcastle et de la RSA pour entreprendre cette activité “d’échange de connaissances intégrées” dans nos hubs du Nord et du Sud.”

L’Université de Newcastle est honorée d’avoir été choisie comme pôle nord du Creative PEC et se réjouit de travailler aux côtés de la RSA pour soutenir le secteur créatif florissant du Royaume-Uni.

La prochaine phase du Creative Industries Policy and Evidence Center (Creative PEC) continuera de s’appuyer sur ses succès précédents en abordant les priorités identifiées par l’industrie et le gouvernement, ainsi qu’en faisant progresser la recherche sur les défis et les opportunités à plus long terme auxquels le secteur est confronté. Le Creative PEC produira de nouvelles recherches, servira de plate-forme pour les recherches pertinentes sur les politiques produites par d’autres et engagera les décideurs politiques en intégrant les chercheurs dans leurs cycles de planification et de conception.

Au cours des cinq prochaines années, le Creative PEC introduira des rapports sur l’état de la nation à l’échelle du Royaume-Uni dans chacun des quatre domaines thématiques prioritaires de haut niveau dirigés par les quatre organisations qui composent le consortium de recherche. Ces domaines thématiques comprennent la R&D, l’innovation et les clusters (dirigés par l’Université de Sussex), l’éducation créative, les compétences, les talents (dirigés par Work Advance), l’internationalisation (dirigé par l’Université de Newcastle) et les arts, la culture et les amp; Secteurs du patrimoine (dirigés par l’Université de Sheffield). Le rapport sur « l’état de la nation » vise à améliorer la disponibilité des données dans des domaines politiques clés.

En plus de cela, le Creative PEC convoquera un nouveau réseau multidisciplinaire de chercheurs travaillant sur des sujets pertinents pour les politiques de soutien aux industries créatives. Ce réseau de recherche sera chargé tout au long de la durée de vie du prix d’entreprendre des recherches opportunes pour répondre aux besoins de l’industrie et des décideurs tout en partageant les connaissances et les idées. Le Creative PEC vise à continuer à fournir des recherches vitales et des recommandations politiques pour soutenir le secteur créatif du Royaume-Uni dans les années à venir.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Newcastle University

MORE ON KEYWORD, KEYWORD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.