Rolls-Royce annonce de nouveaux directeurs financiers et présidents de l’aérospatiale dans le cadre de la transformation

Rolls-Royce annonce de nouveaux directeurs financiers et présidents de l’aérospatiale dans le cadre de la transformation

(ACTUALITÉ EN BREF) Rolls-Royce a annoncé des changements au sein de son conseil d’administration et de son équipe de direction, nommant des dirigeants possédant une vaste expérience dans la finance, la gestion de la performance et l’industrie aérospatiale. Ces changements s’inscrivent dans un programme de transformation visant à atteindre une croissance durable des bénéfices et une génération de trésorerie. Helen McCabe rejoindra le poste de directrice financière plus tard cette année, Rob Watson a été nommé président – Civil Aerospace et Adam Riddle en tant que président – Défense et président & PDG – Rolls-Royce Amérique du Nord. Chris Cholerton, l’ancien président – Civil Aerospace, a été promu président du groupe et assumera la responsabilité exécutive des opérations nucléaires du groupe.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 31-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Rolls-Royce (LSE:RR., ADR:RYCEY), la société d’ingénierie prééminente spécialisée dans les systèmes d’alimentation et de propulsion de classe mondiale, a annoncé des changements au sein de son conseil d’administration et de son équipe de direction, nommant des dirigeants possédant une vaste expérience dans les domaines de la finance, de la gestion des performances et de l’industrie aérospatiale. Ces changements font suite au lancement d’un programme de transformation visant à atteindre une croissance durable des bénéfices et une génération de trésorerie.

Helen McCabe rejoindra Rolls-Royce plus tard cette année en tant que directrice financière, apportant plus de 25 ans d’expérience dans des rôles de direction financière et de gestion de la performance au sein d’organisations d’ingénierie multinationales complexes. Elle occupe actuellement le poste de Senior Vice President, Finance for the Customer & Division Produits de BP, qui gère les activités de l’entreprise axées sur le client.

Tufan Erginbilgic, directeur général, a déclaré : “Je me réjouis d’accueillir Helen dans mon équipe de direction. Ses antécédents de promotion d’une discipline financière rigoureuse et son expérience de la gestion de la performance pour obtenir des améliorations spectaculaires seront inestimables alors que nous progressons, à un rythme soutenu, vers la transformation de Rolls-Royce. J’ai expérimenté ses capacités de première main et ses compétences complèteront les capacités existantes de l’équipe de direction, contribuant à Rolls-Royce à réaliser son potentiel important. Je tiens également à remercier Panos pour son dévouement envers Rolls-Royce et son soutien depuis mon arrivée. »

Panos Kakoullis restera en tant que directeur financier et membre du conseil d’administration jusqu’au 31 août 2023 au moins afin d’assurer la réussite de la livraison et de la communication des performances semestrielles du groupe.

Anita Frew, présidente, a déclaré : “Je voudrais également adresser les remerciements de l’ensemble du conseil d’administration à Panos pour son travail acharné. J’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés au cours des 18 derniers mois, car il nous a aidés à respecter les engagements à court terme pris envers les actionnaires pendant les moments difficiles de la pandémie et à ramener l’entreprise à un flux de trésorerie disponible positif. Nous attendons avec impatience qu’Helen rejoigne et travaille avec elle et le reste de l’équipe de direction de Tufan alors que nous transformons Rolls-Royce en une entreprise de haute qualité, durable et plus forte pour les employés, les clients et les actionnaires.

Rob Watson a été nommé président – Civil Aerospace, apportant son expérience dans l’aviation électrique, ses connaissances commerciales innovantes et sa solide discipline commerciale. Chris Cholerton, l’ancien président – Civil Aerospace, a été promu président du groupe et assumera la responsabilité exécutive des opérations nucléaires du groupe.

Adam Riddle a été nommé président – Défense, et président & PDG – Rolls-Royce Amérique du Nord, apportant près d’une décennie d’expérience dans le domaine de la défense et un historique d’obtention de contrats clés.

Les changements apportés à l’équipe de direction visent à soutenir l’accent mis par la société sur l’augmentation de la trésorerie, de la rentabilité et des rendements.

Tufan Erginbilgic, directeur général, a ajouté : “Je tiens à féliciter Rob et Adam alors qu’ils prennent leurs nouvelles fonctions. Tous deux sont des leaders très expérimentés et apporteront une énergie renouvelée et une détermination à réussir à l’Aéronautique Civile et à la Défense. Leurs nominations témoignent également du vivier de talents seniors qui existe au sein de Rolls-Royce. Avec les changements de direction annoncés aujourd’hui, nous agissons au rythme et gagnons l’élan dont nous avons besoin pour transformer Rolls-Royce. Ensemble, mon équipe de direction a un état d’esprit gagnant, un alignement stratégique fort et une ambition commune de faire de Rolls-Royce une entreprise qui offre à toutes les parties prenantes.

À propos de Rolls-Royce Holdings plc

  1. Rolls-Royce développe et fournit des solutions d’alimentation et de propulsion complexes pour des applications critiques pour la sécurité dans les airs, en mer et sur terre. Nos offres de produits et de services permettent à nos clients de connecter les personnes, les sociétés, les cultures et les économies ; ils répondent au besoin croissant de production d’électricité dans de multiples industries ; et permettre aux gouvernements de doter leurs forces armées de la puissance nécessaire pour protéger leurs citoyens.
  2. Rolls-Royce compte des clients dans plus de 150 pays, dont plus de 400 compagnies aériennes et clients de location, 160 forces armées et marines, et plus de 5 000 clients du secteur de l’énergie et du nucléaire. Pour répondre à la demande des clients pour des solutions plus durables, nous nous engageons à rendre nos produits compatibles avec des émissions nettes de carbone nulles.
  3. Le chiffre d’affaires sous-jacent annuel s’est élevé à 12,69 milliards de livres sterling en 2022 et le bénéfice d’exploitation sous-jacent à 652 millions de livres sterling.
  4. Rolls-Royce Holdings plc est une société cotée en bourse (LSE : RR., ADR : RYCEY, LEI : 213800EC7997ZBLZJH69)

Remarques

  1. En rejoignant Rolls-Royce, Helen McCabe recevra un salaire de base de 725 000 £, dont 20 % seront payés sous forme d’actions différées pendant deux ans, une allocation de retraite de 12 % du salaire de base (alignée sur le taux de main-d’œuvre plus large ) et une possibilité d’intéressement conformément à la politique de rémunération. Les détails complets de sa rémunération, y compris les détails de la compensation pour les opportunités de rémunération perdues à la suite de son départ de son ancien employeur, seront annoncés à une date ultérieure et inclus dans le rapport de rémunération des administrateurs 2023. Ses arrangements sont conformes à la politique de rémunération existante de Rolls-Royce.
  2. Conformément à son contrat de service et à la politique de rémunération des administrateurs, Panos Kakoullis sera payé en lieu et place de toute partie restante de sa période de préavis qu’il n’est pas tenu de respecter. Toute prime d’intéressement qu’il recevra au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2023 sera calculée au prorata temporis par référence à la date à laquelle il quitte la Société. Une déclaration concernant les détails des paiements de rémunération et des paiements pour perte de fonction conformément à l’article 430 (2B) de la loi sur les sociétés de 2006 sera publiée lorsque la date de son départ sera connue.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Richard Wray
Director of External Communications
richard.wray@rolls-royce.com

SOURCE: Rolls-Royce plc

MORE ON ROLLS-ROYCE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.